Besoin d'aide PC qui rame trop

Fermé
olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 13 juil. 2015 à 19:36
 Sam1304 - 21 juil. 2015 à 20:59
Bonjour

j'ai de gros ralentissement sur mon PC voir même de gros plantage.
EasyNote LK
windows 8.1 (en attente du 10)

si quelqu'un peut m'aider

Merci
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 19:57
Bonjour,

Nous allons regarder cela de plus près.

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est trop long pour tenir dans une réponse.

ZHPDiag (de Nicolas coolman)


ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
  • Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :
  • Lance ZHPDiag (icône marron clair)
  • Clique sur Scanner

  • Laisse le scan se dérouler.
  • Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt


Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/


Note : ZhpDiag est détecté à tors par certains antivirus et SmartScreen de Windows, désactive les pour passer l'outil s'il y a une détection !



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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
13 juil. 2015 à 20:38
bonjour et merci d'avance

une fois charger ZHPDiag j'essaie de le lancer (même en mode admin)avec l'antivirus desactivée , il s'exécute ,je le voie dans la barre de tache mais impossible de voir la fenetre ci-dessus
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
13 juil. 2015 à 20:40
oups a y est je la voie.....sa rame trop
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Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 20:39
As tu essaye de redémarrer l'ordinateur ?
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Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 20:41
Essaye quand même
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
13 juil. 2015 à 21:10
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Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 21:10
Merci mais on continuera demain la je suis occupé
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
13 juil. 2015 à 21:13
ok
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
14 juil. 2015 à 17:10
salut
si tu a un peu de disponibilité je suis par la ;)
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Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
Modifié par Arno59 le 13/07/2015 à 23:37
Bonjour,

Depuis quand as-tu rencontré ce problème de lenteur ?

Est-ce que plusieurs logiciels de sécurité sont installés :
- Antivirus et pare-feu
- logiciel anti malveillants ( spybot, Malwarebytes Anti-Malware)

J'ai vu dans ton fichier joins :

Avast Free Antivirus v10.2.2218
Malwarebytes Anti-Malware version 2.1.8.1057
Trusteer Sécurité des points d'accès v3.5.1412.17

D'avance merci.

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
14 juil. 2015 à 18:10
bonjour

avast ben c'est l'antivirus
Malwarebytes instaler pour essayer d'enlever mes M......
Trusteer c'est un truc pour les page web je crois
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Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 18:30
Je regarde ton rapport et je reviens vers toi !
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Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 18:41
AdwCleaner Nettoyage:

Télécharge ADWCleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
  • Ouvre ADWCleaner
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler

  • Le nettoyage effectué, l'outil demandera un redémarrage du pc accepte.
  • Un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
  • Héberge le rapport d'ADWCleaner sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu.


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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
14 juil. 2015 à 18:43
oki je démarre sa
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Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 18:44
Ok je t'envoie le reste après !
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Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 19:01
Le rapport d'ADWCleaner ?
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
14 juil. 2015 à 19:23
desole le pc etait planté
https://www.cjoint.com/c/EGorxvx7fEP
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Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 19:26
ZHPCleaner nettoyage

Désactive provisoirement ton antivirus il pourrait gêner l'outil.
  • Télécharge ZHPCleaner : https://nicolascoolman.eu
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Accepte la licence.
  • Clique sur Scanner puis sur Nettoyer

  • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau


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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
15 juil. 2015 à 03:06
bonjour
voici le rapport: https://www.cjoint.com/c/EGpbePBNVKP
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Utilisateur anonyme
15 juil. 2015 à 09:12
Comment va le système ?
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
15 juil. 2015 à 17:10
bonjour

désolé pour les réponses très en de-caler" le travaille"

le pc a l'aire d'aller un peu mieux , je continu la désinfection ;)
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En premier dis moi comment va le système et en deuxième tu fais ce que j'ai marqué.


Malwarebytes:
  • Clic sur Examiner maintenant


  • Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]


  • Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si oui laisse faire et relance ensuite Malwarebytes
  • Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux de l'application"
  • Fais un double-clic sur le dernier Scan Log en date (celui du haut)


  • En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"

  • Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt, clique sur[Enregistrer]




________________________________________________________

Maintenant tu as le choix sur ton dernier Rapport ZHPDiag tu avais 2 navigateur il faut en choisir un Mozilla ou Chrome perso je conseil Mozilla mais a toi de faire ton choix. Quand tu choix et définitive tu désinstalle le navigateur que tu veux pas garder.

Tu clique sur le lien du navigateur que tu as gardé !

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

Tu peux me faire un nouveau ZHPDiag STP



.::Helper en désinfection PC::.
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
16 juil. 2015 à 02:56
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Utilisateur anonyme > olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
16 juil. 2015 à 08:55
Je regarde ca et je reviens vers toi le plus vite possible :-)
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Salut veux tu garder Emule et Bittorent ? Il bouffe la connexion et c'est pour ca que ton PC va lent :-( Moi je te conseil de les enlever. Maintenant je te fais un script pour pas enlever Bittorent et Emule mais si tu veux après je te refait un autre script pour enlever Emule et Bittorent.

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible
  • Clique sur Importer
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO

  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Si on te demande de supprimer un programme(s) supprime les ce sont des programmes qui ralentissement fortement ton PC.
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt
  • Envoie moi le rapport sur https://www.cjoint.com/


Comment va le PC ? et pour Emule et Bittorent ?

.::Helper en désinfection PC::.



.::Helper en désinfection PC::.
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
16 juil. 2015 à 20:14
https://www.cjoint.com/c/EGqsmbi8aDW
Le pc a l'air d'aller mieux (pas trop le temps d'aller dessus)
Pour emule et bitt il sont en sommeil je m'en sert une fois de temps a autre et quand je m'en sert je les arrête complètement après
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Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 20:17
Ok on va donc pas le désinstaller =D On passe à l'optimisation.
  • Ouvre Bittorent/Uttorent
  • En haut clic sur Option
  • Préférences
  • Et désactive Lancer au démarrage de Windows
  • Ensuite clic sur Appliquer et OK




__________________________________________________________

Accélérer le démarrage:
  • Touche Windows + R
  • Tape msconfig et OK
  • Dans l'onglet Démarrage, décoche/désactive tous les programmes sauf ton anti-virus


__________________________________________________________

SmartDefrag
  • Télécharge SmartDefrag : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20357-smart-defrag/
  • Installe SmartDefrag sur ton Ordinateur
  • Attention : Regarde bien que View update history et que Install Advanced SystemCare Free Get Up to 300% Faster PC sont bien décochés à la fin !!
  • Arrivé dans SmartDefrag dans l'onglet Défragmenter au Démarrage activer l'option Défragmenter au Démarrage !

  • Tu peux retourner au Défragmenteur de Disque dans l'onglet
  • Désactiver les autres Disques Durs ! Choisis seulement le C: (principal)

  • Clique ensuite sur la petit Flèche à droite du Bouton de Smart Defrag et choisis Défragmenter et Optimiser complétement !

  • Une fenêtre s'ouvre et sélectionne se souvenir de mon choix et cliquer sur OUI
  • Il vous reste plu qu'a à patienter.


PS: Vous pouvez garder le programme et faire un défragmentation complète 1 fois par mois.

Dit moi comment va le PC ?
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
16 juil. 2015 à 20:43
defrag en cour je te laisse un message a 3h demain pour te dire ;)
je pensais que windoows 8 défragmentait automatiquement
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Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 21:20
Ok ca marche =D
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
17 juil. 2015 à 13:19
bon le pc va beaucoup mieux ;)
sa a pris plus de temps que je pensais a défragmenter

Merci
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Utilisateur anonyme
17 juil. 2015 à 14:08
Tu peux me faire un dernier ZHPDiag comme ca on passe à la fin =D
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
17 juil. 2015 à 14:27
oki je lance sa
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Utilisateur anonyme
17 juil. 2015 à 16:47
J'attends ton rapport ZHPDiag au cas ou =/
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
17 juil. 2015 à 18:02
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Utilisateur anonyme
17 juil. 2015 à 19:41
Je regarde ça vers 20h39 le Pc se comporte comment ? As tu encore des problèmes ? Des bugs ralentissement ?
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Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 17:08
Pc se comporte comment ? As tu encore des problèmes ? Des bugs ralentissement ?
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
18 juil. 2015 à 23:25
désoler j'etait pas a la maison .
le pc va mieux mais le processeur est toujours 99%
j'ai désinstaller Trusteer qui avais l'air de bouffer pas mal de % mais y a toujours "hôte de service"(svchost) qui bouffe entre 30 et 65 % du processeur
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Est ce que tu pourrais me faire un screenshot de tes processus stp.
Regarde dans Windows Update si tu as pas de Mises à jour fais les c'est important par ce que dans hôte de service j'ai l'impression qu'il a besoin de faire des mises à jour.

Dit moi comment avec les Mise à Jour et j'attends un Screenshot de tes processus. Essaye de désactiver les mises à Jour automatique et dit moi comment sa va.

.::Helper en désinfection PC::.
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
19 juil. 2015 à 10:31
oupssss 32 mise a jour a télécharger et installer.....
je comprend pas qu'il y en est autant je les est fait la semaine passer ava,t de laisser un message ici.

je fait tout sa et je reviens vers toi
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Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 10:34
Parfait. Publié pas de désactiver mises à jour automatiques :-) normalement sa règle le problème
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olis0432 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
19 juil. 2015 à 14:55
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Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 14:55
Je réponds vite au cas ou je suis dispo toute la journée =D
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Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 14:56
Tu as bien désactivé les mises à jours ?
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