Batterie Thinkpad Lenovo HS - Puis je la changer moi même ?

castor_portatif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

La batterie de mon ordinateur portable Lenovo est morte. J'aimerais savoir si je peux la changer moi même ou s'il vaut mieux aller chez un réparateur. je suis étudiant donc avec un budget assez serré et on m'a proposé de la changer pour 120 €.

y a t'il des manips à faire autre que l'enlever et en mettre une nouvelle. (c'est une batterie extérieure donc pas de démontage pour un accéder.

Et, si c'est possible, quelles batteries peuvent convenir à l'ordinateur au vu de la précédente. je ne suis pas un grand connaisseur donc je ne maitrise pas l'impact ou non de changer de Volts, de Wh ou de mAh.

Je ne comprend pas non plus la signification du 61+ ni s'il faut absolument le conserver tel quel ou non 

merci d'avance

Bonne soirée 

7 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re,

il fallait descendre dans la page

mais elle ne fait que 48Wh, et Baladur13 a trouvé le modèle exact pour ton pc ==> clique ici

@+

1
  2. brucine Messages postés 24882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 175

Bonjour,

Le modèle de la batterie est 61+ 01AV425 et le modèle du Thinkpad T470.

Il suffit de faire une recherche sur l'ensemble de ces termes et de réinsérer la batterie puisqu'elle amovible.

L'image montre une batterie qui elle-même n'est pas originale mais de la marque DNX.

0
  3. JY29200 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

0
    1. castor_portatif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur amazon c'est safe pour ce genre d'achats ? Pas de risque d'arnaque ?

0
      1. JY29200 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > castor_portatif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non.

Satisfait ou rembourser .

0
  4. jns55

Bonjour,

Le nombre 61 décrit le type de batterie. Si ton pc est bien un thinkpad T470, il te faut une batterie de type 61. 

Ensuite  le + ou le ++ ou l'absence de ce signe  décrit l'épaisseur de la batterie et la capacité, elle a une protubérance plus ou moins importante qui soulève légèrement l'arrière du pc. 

61 sans le signe plus désigne une batterie qui ne dépasse pas du tout du pc (le fond du pc est bien plat) mais sa capacité est réduite (24Wh) car elle a seulement 3 cellules.

61+ désigne une batterie à 6 cellules donc avec une capacité double (48Wh), elle est plus épaisse et dépasse légèrement du châssis, c'est celle que tu as actuellement.

61++ désigne une batterie avec encore plus de capacité, généralement 72 Wh, elle dépasse encore plus du châssis.

Le modèle d'origine semble être une 61+ remets la même, sauf si tu as besoin d'une capacité XXL.

Tu ne vas tout de même pas débourser 120€ pour remplacer une batterie qui vaut tout au plus 40 ou 50€ !  il suffit de la sortir de son logement et d'insérer la nouvelle ! Une opération qui prend tout au plus 30 secondes, celui qui te propose le remplacement à ce prix te prend pour un pigeon.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. castor_portatif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup à tous pour les conseils !

Donc, une fois la batterie installée, aucun paramétrage ou aucune manip à faire sur l'ordinateur ?

0
    1. jns55

"Donc, une fois la batterie installée, aucun paramétrage ou aucune manip à faire sur l'ordinateur ?"

Non, une fois la batterie en place, tu la charges et c'est tout. Elle est déjà partiellement chargée à la réception.

1
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

regarde sur ce site clique ici  , c'est la même que celle que tu cherches

PS: tu peux donner la modèle exact de ton pc?

@+

0
    1. castor_portatif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

C'est pas du 24Wh donc moins puissant ? (c'est ce que j'ai cru comprendre des précédentes réponses)

et pour le modèle, j'ai : 

Ordinateur    DESKTOP-17CP8T7
      Fabricant    LENOVO
      Modèle    20HES18R2A

c'est ce qu'il te faut ?

0