Branchement PC portable en wifi
brupala Messages postés 111154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toutefois, je n'arrive pas à activer le WIFI sur le portable ACER ES1-711.SERIES Model ZYL ( Windows 8.1 ). Je ne trouve pas le réseau dans la liste proposée.
J’ai appelé SFR qui m’a fait débrancher, rebrancher la Box, mais ils ne trouvent pas le réseau non plus et indiquent qu’il n’y a pas de pbl pour eux. Ce serait 1 problème informatique.
Je signale qu’il y a une croix rouge sur « connexion Haut Débit ».
D’autre part, je suis allée dans Panneau de Configuration /système/Carte réseau et il est dit que « Realtek RTL 8723BE wireless… » fonctionne correctement
Pourriez-vous m’aider ? En m'expliquant le plus simplement possible. Je vous remercie
2 réponses
Plusieurs obstacles empêchent la détection du réseau wifi de la box SFR sur un portable Acer ES1-711 sous Windows 8.1, même si le PC et la télévision fonctionnent en wifi. Plusieurs solutions évoquées incluent la reconfiguration du nom de réseau côté box, l'effacement ou le déchargement des anciens réseaux enregistrés, et la vérification du réseau 5 GHz selon la compatibilité. D'autres conseils suggèrent de vérifier le pilote Realtek RTL 8723BE et d'utiliser des outils comme Acrylic pour scanner les réseaux, ou d'envisager une connexion Ethernet entre les boxes lorsque possible. En cas d'échec, certaines remarques soulignent que le problème pourrait ne pas venir du wifi et préconisent de vérifier les réglages auprès du service SFR pour la TV.
-
Salut,
est ce qu'il trouve d'autres réseaux que ta box ?
-
Sur une nb6,
il faut appuyer sur le bouton pour débloquer l'accès par défaut, mais c'est expliqué sur l'écran ...
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
aussi,
c'est la box 8 ou la nb6 que tu as ?