Bonjour,
Je vous expose mon problème, j'ai depuis 4 ans un vieux pc portable que je souhaite changer. Seulement, je n'est pas un gros budget donc je me suis tourné vers les occasions et j'aimerais connaitre votre avis sur l'un d'eux.
Ca serait pour regarder beaucoup de films, traitements d'images (Photoshop), et jouer à quelques jeux style Counter Strike, Call of Duty (modern warfar), sans pour autant avoir une résolution de fou.
Donc voila les specs : (c'est un Pc style MSI GT60 0NC mais il a été assemblé)
*Quantité totale de mémoire de système 16,0 Go de RAM
*Type de système système d'exploitation 64 bits
*Nombre de coeurs de processeur 4
*Intel Core i7-3610QM
*Taille totale du disque dur (s) 810 Go
*La partition du disque (C :) (112 Go au total)
*La partition du disque (D :) 699 Go libre (699 Go au total)
*Lecteur de carte mémoire (E :) CD / DVD
*Type d'adaptateur d'affichage Intel (R) HD Graphics 4000
*Carte graphique GTX 660M
*Mémoire graphique totale disponible 1696 Mo
*Mémoire graphique dédiée 64 Mo
*Mémoire système dédiée 0 Mo
*Mémoire système partagée 1632 Mo
*Version du pilote de l'adaptateur d'affichage 9.18.13.614
*Résolution du moniteur principal 1920x1080
Vous en pensez quoi ???
Merci.
L'utilité est de pouvoir durer 4-5 ans avant qu'il soit totalement out. Et SURTOUT qu'il ne rame pas ^^ il n'y a rien de plus énervant. Et que pensez-vous de celui-ci (pour une utilisation de jeu normal) ?
- Ecran 15,6" HD
- Clavier rétroéclairé
- Processeur Intel Core i5 m520 2.4ghz
- Mémoire vive de 4 Go
- Carte vidéo (graphique) NVIDIA GTX 260m
- Disque dur 250Go
- Système d'exploitation Windows 7 Home Premium x64
Oki on va partir sur le premier alors ^^. J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des PC d'occasion ? Bien sur je compte aller le voir, et faire une remise a zéro de tout le système.
Bien sur je vais allez le voir et tout. Vous avez des conseils a me donner à vérifier impérativement pour savoir s'il est en bon état (materiel, configuration...) ???
demande a la personne de te faire joué dessu ,voir s'il accepte , regarde la batterie s'il charge bien , regarde les température en jeux et le processeur ( avec un logiciel il doit avoir sa je suppose gpu-z pour la carte et core temps pour le processeur ) , et vérifie bien le chassi de partout , le clavier rétroéclairé dessu s'il fonctionne bien ,
sa fait beaucoup je c'est mais c'est 430 euro quand mème hein....
alors gpu-z je pensais l'utiliser oui. le châssis je vais vérifier de l'extérieur ça c'est clair. le clavier il n'est pas retro eclairé ça je le sais il me l'a dit, car c'est un pc monté et le clavier n'a pas l'option (mais facilement rajoutable j'ai vu des vidéos). et tu pense que jouer dessus c'est essentiel après avoir vérifié les éléments par gpu-z ?? (ça craint de demander je trouve lol, surtout qu'à la base il en voulait plus de 500, et j'ai réussi à l'avoir à 430)
alors pas de jeux mais que tu voit les température en charge , avec au moins furmarck au moins 10 a 15mn
a c'est style msi ok ,j'avais pas fait gaffe , et il a été monté , alors surement du clevo alors comme pc portable sa peut être sympa oui ;-) faudrais lui demandé il a fait monté chez qui ..lol
en 720p ça ira très bien , tu va pas lui cramé c'est prévu pour justement ,voir si sa grimpe pas direct a des température de malade au bout de 2mn ( style 80 90° )
sinon sa voudras dire que la il y a un souci déja , alors en pleine session de jeux ,je te fait pas un dessin ^^
oki merci je verai. j'ai essayé de voir comment ca se presente sur mon pc la, mais il veut pas le lancer car j'ai une version open gl 1.1 et il veut minimum 2.0 ... donc je verrai sur place lol
le truc c'est que je suis étudiant donc économiser le double c'est juste impossible, surtout avec tous les autres frais et études... mais déjà je verrai l'odi de l'extérieur s'il vaut le coup, et je testerai cpu et gpu-z voir si dedans se sont bien les bons trucs. Le gars est quand même de bonne fois je pense il m'a envoyé un dizaine de photo du pc et va faire 1h de route pour que je le vois et normalement achète, donc... en espérant ^^ je vous tiens au courant :)
oui pour moi aussi sa me rassure plus pour toi , si la cpu-z faudrais qui est gpu-z aussi comme sa tu voit tous les détail de la carte graphique en plus , et cpu-z pour le reste mémoire et cpu ect...
ouais je pourrais tout voir mais bon je suis pas un pro non plus. Je connais juste les trucs de base lol coeurs, fréquence, memoire dédiée, debit/s, la grosseur des gravure, chipset et c'est tout ^^
je dit , soit du clevo , ou msi tout cour ,mais tu a aussi certain lenovo avec ce chassi de GT msi , mais lenovo max en gaming GT 650M et sli possible .
oui mais faut pas non plus que le chassi soit de la daube , car faut que le refroidissement ce fasse correctement , si tu veut pas avoir des surchauffe arrêt du pc en plein jeux ou autre application lourde ;-)
ok sa c'est bon signe aussi , moi j'ai eu un Rog G750 il y pas trop longtemps , et les aération était grosse et était a l'arrière ,une pour le cpu et une pour le GPU , je n'avais aucun souci de chauffe ^^
a oui c'est clair ^^ je pense que sa va te plaire le seul truc qui me titille c'est l'histoire d'un ventilo , normalement a partir des série GTX , ta un ventilo cpu et un pour le gpu , mais bon si il y a une gtx670M + i7 sa doit être bien aéré quand mème
Je dis qu'il y a qu'un ventilo par rapport a ce que j'ai vu sur les modèles MSI GT60 officiels, sur celui la il y en a peu être 2. Je demanderai demain peu être.
- Ecran 15,6" HD
- Clavier rétroéclairé
- Processeur Intel Core i5 m520 2.4ghz
- Mémoire vive de 4 Go
- Carte vidéo (graphique) NVIDIA GTX 260m
- Disque dur 250Go
- Système d'exploitation Windows 7 Home Premium x64