Les discussions
Pc portable ne démarre pas
RésoluBonjour, Après une semaine d'arrêt, mon ordinateur portable sous w10 ne démarre pas. Le témoin de charge est allumé. J'ai retiré la batterie, appuyé...
Impossible écrire tout s'efface
RésoluBonjour depuis qq jours impossible d'écrire les lettres s'effacent aussitôt, j'ai essayé d'aller ds résolutions des problèmes mais la page saute .j'ai...
Pavé tactile ne fonctionne plus.
RésoluBonjour, mon pc portable Asus Vivobook X712EA NE FONCTIONNE QU'AVEC UNE SOURIS Windows 11 famille merci .
Problème avec mon clavier asus
RésoluBonjour, J'ai un pc portable ASUS modèle X751LAB. Lors d'un 1/4 d'heure de folie mon chaton est monté sur le clavier. Depuis j'ai un petit clic clic ...
Wwan et partage de connexion compatibilite?
RésoluBonjour, je fais actuellement du partage de connexion via ethernet et mon smarphone rog phone 7 . mon pc portable actuel est precision 7510 i7. en d...
Bouton m/a sur barre de tache
RésoluBonjour j'ai acheté un PC Dell sous Windows 11 et il n'y a pas de bouton marche arrêt dans la barre de taches en bas à gauche comme d'habitude, commen...
Help pc qui crash tout le temps sans raison
RésoluBonjour à tous et à toutes ! j’expose mon problème en quête de potentielles solutions alors voilà je stockait un ancien pc de 2008-2009 environ ave...
Problème boot linux
RésoluBonjour, Sur mon vieux pc Asus G53SX je veux changer mon hdd système pour un ssd et remplacer win7 par linux. Contexte J’ai crée une clé bootable a...
Crashs intempestifs après nettoyage de printemps
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème insoluble à la suite du nettoyage de printemps de ma machine. Outre un dépoussièrage intensif, j'ai apporté...
Cherche chargeur original désespérément
RésoluBonjour, J'ai un Asus Vivobook 17, et mon chargeur a rendu l'âme.Je l'ai changé, mais comme c'est pas l'original, il y a un adaptateur, et là où j'ai...
Tension de processeur qui baisse
Résolubonsoir, j'ai un probleme avec mon pc portable quand je joue d'un coup la tension du processeur baisse alors que j'ai de bonne temperature entre 70 et...
Pc cassé (?) après intervention d'un réparateur
RésoluBonjour, Je suis un peu désespéré et je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poser se genre de question mais bon je ne sais pas trop quo...
Mot de passe du bios impossible à enlever
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un pc portable hp pavilion gaming 15-ec0022nf sur leboncoin et lorsque j'ai voulu activer la virtualisation et le tmp 2...
Pc asus: message d'erreur chaque matin
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, chaque fois que j'allume la prise multiple reliée à l'ordinateur, l'ordinateur ne s'allume pas, je suis obligé de mett...
Pc ventille
RésoluBonjour, mon pc portable omen gaming de 3kg5 ventille beaucoup tellement qu'on peut entendre à plusieurs mètres. Je n'ai pas le choix d'utiliser celu...
Écran noir au démarrage
Résoluordi portable thomson THBK2-10 s'allume normalement (led verte) mais l'écran reste noir. Que faire? Merci pour votre aide
Pc portable : a quoi sert ce port ?
RésoluBonsoir tout le monde, Je viens d'acheter ce portable en urgence pour mes déplacements et je me posais la question à quoi sert-il ? Voir photo ...
Port usb qui ne fonctionne plus sans raison...
RésoluBonjour, Récemment, j'ai constaté qu'au démarrage ma souris ne fonctionnait plus. Je l'ai branché sur un autre port USB et elle fonctionne, j'en ai d...
Chrome book et lecteur externe dvd
RésoluBonjour, je souhaiterais utiliser un lecteur DVD sur un Chrome book impossible de se connecter et de regarder le film !
La batterie ne s'enclenche pas
RésoluC'est un PC Acer Aspire. Il est resté longtemps éteint dans son carton. Depuis que je l'utilise de nouveau il ne fonctionne que branché sur secteur. ...
Ecran noir pc packard bell
RésoluBonjour, Voilà j'ai un ordinateur de la marque Packard Bell, hier mon Pc fonctionnait parfaitement, aucun problème. Je n'ai plus eu de batterie,...
Démarrer électriquement son raspberry pi 5 à distance.
RésoluBonjour. J'ai en ma possession un raspberry Pi 5. J'utilise avec le système Recalbox, et parfois avec ubuntu ARM. Je sais comment faire pour l'étei...
Carte mère gigabyte (ga-p67x-ud3b3) bipe au démarrage
RésoluJ'ai acheté un pc d'occasion l'année dernière, parfait fonctionnement depuis (nettoyage régulier e.t.c). Et depuis et bien.. maintenant, il bipe en co...
Aide pour choisir un pc portable (semi-gaming)
RésoluBonjour les gens, Je souhaite m'acheter un nouvel ordi portable, mais je m'y perds, je n'y connais pas grand chose en configuration. J'ai besoin de v...
Problème affichage
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon pc sous Windows 11. Depuis un redémarrage j'ai tout en niveau de gris. J'ai pensé au câble que j'ai changé, j'ai ch...
Problème de freeze total de mon pc fixe
RésoluBonjour à tous, Je fais actuellement face à un problème très embêtant sur mon PC fixe (gamer) : il freeze entièrement. Cela m'arrive quand j'ai un je...
Nouveau pc (memorypc) carte mere led rouge
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle config montée par MEMORYPC, je n'ai pas d'écran d'ordinateur, j'utilise habituellement mon pc portable branc...
Batterie qui ne fonctionne plus que sur seteur
RésoluBonjour, Portable ASUS 22/12/2020 Mon ordinateur ne fonctionne plus que sur secteur. Que dois-je faire ? Faut-il changer la batterie ou continuer ...
Erreur ( 0xe0000008 ) sur pc game fixe
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon pc gamer l'erreur suivante s'affiche : the exception unknown software exception ( 0xe0000008 ) occurred in the app...
Écran cassé
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le problème vient de la dalle du PC ou si le PC est mort ? S'il s'agit uniquement de la dalle, auriez-vous une idée ...
Erreur 0x81000203 restauration système
RésoluBonjour. alors que les semaines passées tout fonctionnait bien, aujourd'hui impossible de faire ma sauvegarde hebdo de récupération. Je reçois ce me...
Cpu led carte mère pc ne démarre plus
RésoluBonjour, depuis hier soir mon pc n'affiche aucune image et la led cpu de carte mère reste allumer. J'ai essayer de réinitialiser le cmos mais rien n'a...
1er démarrage bloqué sur le bios
RésoluBonjour, j’ai acheté un ordi et vien de finir de le monter, je l’ai branché : clavier, souris, écran, alim mais je suis bloqué sur le BIOS, je l’ai re...
Capot de pc lenovo endommagé, ouverture impossible
RésoluBonjour, le capot de mon chromebook lenovo enserrant l’écran se décolle et des bouts de plastic noir et une petite plaque ont sautés . je ne peux pa...
Password bios oublié fujitsu
Résolu/FerméBonjour j ai oublié mon mot de passe bios Fujitsu lifebook u729 , j ai enlevé la pile cmos mais rien s'il vous plaît j ai besoin d' aide . Mon clavie...
Onedrive m'a supprimé " images " dans mon explorateur
RésoluBonjour, Décidément mes ennuis continuent.....j'ai voulu supprimer onedrive de mon pc car on me disait, toujours, que je n'avais plus d'espace.....et...
Puis-je enlever la batterie de mon pc
RésoluLa batterie chauffe trop, puis-je la supprimer et brancher mon Asus sur secteur
Unowh ne demarre pas bloquer admin ou cassé ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable du lycée en Île-de-France, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Lorsque j'essaie d'allume...
Afficher les différents noms d utilisateurs sur windows 10
RésoluBonjour, je voudrais supprimer plusieurs noms d'utilisateurs sur windows 10. Je n'arrive pas à tous les afficher tous pour faire le tri. Merci, ...
Extinction soudaine de mon pc
RésoluBonjour, Voilà environ 1 ans que je possède mon PC portable (Legion 5 Slim 2023) et que je l’utilise quasiment chaque jour essentiellement raccordé a...
Notifications
RésoluBonjour je suis envahie tous les jours sur mon p.c. fixe par des notifications et je n'arrive pas à corriger ce problème merci de me recontacter
Error 1962
RésoluBonjour! Mon ordi s'arrête dès que je l'allume et apparaît ce message: Error 1962: No operating system found. Press any key to repeat boot sequence...
Quelle touche clavier pour le crochet droit?
RésoluBonjour, Sur mon nouvel ordi, je n'arrive pas à trouver la touche "crochet droit" . Pas de souci avec la combinaison AltGr + 5 (là où parenthèse gauc...
Truc 8pin non branché ça sert a quoi?
Résolusalut j'ai récemment reçu mon nouveau PC tout fonctionne bien mais il y a deux trucs de branchement que je ne sais pas où ils vont et à quoi il sert.....
Impossible d'entrée dans mon bios
RésoluBonjour, après avoir fais le tour de mon grenier j'ai trouver un vieille ordi HP, je l'ai donc brancher sur un écran et essayer d'accéder au bios mais...
Acheter uc windows xp?
RésoluBonjour, J'ai (ou plus exactement la copropriété a) un dinosaure: UC compacte Dell Optiplex 760 DCNE Windows XP SP3 qui monitore le système de chauff...
J'ai déréglé les couleurs de mon écran
RésoluBonjour En voulant régler la luminosité de mon écran j'ai tout déréglé. Maintenant je ne peux plus voir les photos. Je suis allée sur paramètres et ...
Besoin d'aide pour achat laptop gaming (loq vs tuf f17)
RésoluBonjour a tous, je suis debutant en la matiere Je suis a la recherche d'un laptop gaming, je ne pourrais pas prendre une tour je devrais bcp voyager, ...
Ordinateur bloqué sur image microsoft
RésoluBonjour, ordinateur HP bloqué sur image accueil, sans barre des tâches Merci de votre aide
Ecran noir quelques secondes après avoir mis le plein écran
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, lorsque je regarde une vidéo Youtube par exemple, et que je passe en plein écran, l'écran devient noir 2,3 secon...