Ordinateur s'éteint sans le chargeur branché
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par BEHEMOGER le 28/03/2015 à 09:55
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 29 avril 2016 à 14:20
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 29 avril 2016 à 14:20
A voir également:
- Www.hp.com/go/techcenter/startup battery
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Réinitialiser ordinateur sans mot de passe - Guide
- Pad ordinateur - Guide
15 réponses
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 09:52
28 mars 2015 à 09:52
Bonjour . Essayez : débrancher le chargeur , enlever la batterie , appuyer sur bouton " on " 1mn , remettre batterie , rebrancher le chargeur et rallumer le pc . Cdlt
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 09:57
28 mars 2015 à 09:57
Merci pour une proposition rapide, je vais tester ça... Et vous tiens au jus.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 mars 2015 à 10:09
28 mars 2015 à 10:09
bonjour
vu ce que tu indiques, il est fort probable que la batterie soit usee en effet; elle ne tient plus la charge; ca arrive quand le pc est souvent en charge, ou apres plus de cycles charge decharge imcomplete, recharge, que pour une utilisation classique
tu as des cellules dans ta batterie, en general 5, il suffit que 3 d'entres elles soient hs, pour que la jauge indique 100% de charge oui, mais en realite sur les 2 cellules qui restent soit reellement 40% de la charge totale d'origine, tu comprends? imagine qu'il ne ne reste que 1 cellule, tu aurais 100% de charge de cette celule unique , qui en fait ne representerait que 20% de la capacite batterie d'origine, et donc le pc se coupe des que tu debranches le chargeur-> limite minimale atteinte des le depart
le principe est le meme si tu as 4 cellules ou 6!
change ta batterie, tu n'es pas oblige d'acheter une batterie d'origine, ; une "compatible " peut faire l'affaire
cela dit attention, les jauges et logiciels de gestion de la batterie sont calibres pour une batterie d'origine, donc sur une autre marque, il peut y avoir des variations... des petits details qui ne fonctionnent plus, ou plus pris en charge, ou informations eronnees, pas systematique mais ca arrive, faut bien que les batteries d'origine (plus cheres en general) se vendent..les constructeurs sont pas fous!!
mais si c'est pas tres important pour toi, va au moins cher en calculant les frais de port a chaque fois pour comparer vraiment, le moins cher au depart peut se reveler plus cher a la fin
regardes bien la reference exacte de ton pc et de ta batterie pour ne pas te tromper
vu ce que tu indiques, il est fort probable que la batterie soit usee en effet; elle ne tient plus la charge; ca arrive quand le pc est souvent en charge, ou apres plus de cycles charge decharge imcomplete, recharge, que pour une utilisation classique
tu as des cellules dans ta batterie, en general 5, il suffit que 3 d'entres elles soient hs, pour que la jauge indique 100% de charge oui, mais en realite sur les 2 cellules qui restent soit reellement 40% de la charge totale d'origine, tu comprends? imagine qu'il ne ne reste que 1 cellule, tu aurais 100% de charge de cette celule unique , qui en fait ne representerait que 20% de la capacite batterie d'origine, et donc le pc se coupe des que tu debranches le chargeur-> limite minimale atteinte des le depart
le principe est le meme si tu as 4 cellules ou 6!
change ta batterie, tu n'es pas oblige d'acheter une batterie d'origine, ; une "compatible " peut faire l'affaire
cela dit attention, les jauges et logiciels de gestion de la batterie sont calibres pour une batterie d'origine, donc sur une autre marque, il peut y avoir des variations... des petits details qui ne fonctionnent plus, ou plus pris en charge, ou informations eronnees, pas systematique mais ca arrive, faut bien que les batteries d'origine (plus cheres en general) se vendent..les constructeurs sont pas fous!!
mais si c'est pas tres important pour toi, va au moins cher en calculant les frais de port a chaque fois pour comparer vraiment, le moins cher au depart peut se reveler plus cher a la fin
regardes bien la reference exacte de ton pc et de ta batterie pour ne pas te tromper
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
Modifié par glg29 le 28/03/2015 à 10:44
Modifié par glg29 le 28/03/2015 à 10:44
Bonjour à vous trois,
À mon sens, si la batterie est en place, quelque soit la charge de celle-ci avec en plus le chargeur connecté, l'ordinateur doit fonctionner. (c'est ce qu'il fait)
À présent, chargeur débranché, l'ordinateur s'arrête sans que la batterie assure son rôle, cette dernière est en cause ou il y a soucis côté broches de connexion à la carte mère. (déjà vu)
BEHEMOGER, pouvez-vous passer les références exactes du Pavilion HP, s'il vous plaît ? (étiquette collée sous le portable)
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
À mon sens, si la batterie est en place, quelque soit la charge de celle-ci avec en plus le chargeur connecté, l'ordinateur doit fonctionner. (c'est ce qu'il fait)
À présent, chargeur débranché, l'ordinateur s'arrête sans que la batterie assure son rôle, cette dernière est en cause ou il y a soucis côté broches de connexion à la carte mère. (déjà vu)
BEHEMOGER, pouvez-vous passer les références exactes du Pavilion HP, s'il vous plaît ? (étiquette collée sous le portable)
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 10:31
28 mars 2015 à 10:31
J'ai essayé la solution de gironsul, mais ça n'a rien donné. J'ai toujours un taux de charge à 100%, une fois le chargeur branché, et le PC s'éteint toujours une fois qu'on le débranche.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
28 mars 2015 à 10:41
28 mars 2015 à 10:41
nadellen a été plus précis dans la description technique et je partage ses commentaires.
Passez-nous les informations à propos du modèle de Pavilion, comme demandé plus haut, relevez et notez ici les références de la batterie également, s'il vous plaît.
@+
Passez-nous les informations à propos du modèle de Pavilion, comme demandé plus haut, relevez et notez ici les références de la batterie également, s'il vous plaît.
@+
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 10:36
28 mars 2015 à 10:36
Merci nadellen, je commence à comprendre en effet les idées des constructeurs, créer des cellules qui ont une durée de vie limitée, pour qu'une fois qu'une d'entre elles a lâché, aux autres de faire leur travail. C'est une charge totale affichée, mais pas une charge totale réelle. Je suppose que toutes les cellules sont grillées, vu que le pc s'éteint direct ?
Oui, je me fiche qu'elles soient compatibles ou d'origines, l'essentiel est que je puisse à nouveau travailler hors de chez moi, dans un lieu public ou autre, sans tout le temps avoir à me soucier du niveau de charge de la batterie.
De quelles variations parlez vous ? De quelles erreurs exactement ?
Oui, je me fiche qu'elles soient compatibles ou d'origines, l'essentiel est que je puisse à nouveau travailler hors de chez moi, dans un lieu public ou autre, sans tout le temps avoir à me soucier du niveau de charge de la batterie.
De quelles variations parlez vous ? De quelles erreurs exactement ?
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 12:18
28 mars 2015 à 12:18
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
Modifié par glg29 le 28/03/2015 à 13:59
Modifié par glg29 le 28/03/2015 à 13:59
Modèle 15- ?053sf, je n'arrive pas à tout déchiffrer !
Peut-être 15-e053sf ?
Merci de bien vouloir transmettre la référence complète, s'il vous plaît.
@+
Peut-être 15-e053sf ?
Merci de bien vouloir transmettre la référence complète, s'il vous plaît.
@+
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 mars 2015 à 13:35
28 mars 2015 à 13:35
je n'arrive pas a zoomer sur les photos, ; il nous faut juste la reference exacte du pc
style, par exemple hp pavillon p151nf, toi c'est un 15" , mais quelle reference?
le systeme on s'en fiche pour le moment
style, par exemple hp pavillon p151nf, toi c'est un 15" , mais quelle reference?
le systeme on s'en fiche pour le moment
Utilisateur anonyme
Modifié par BEHEMOGER le 28/03/2015 à 13:59
Modifié par BEHEMOGER le 28/03/2015 à 13:59
Le modèle est un "hp 15-E053F". Désolé j'avais oublié de modifier la résolution des images, le zoom prend donc trop temps.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
28 mars 2015 à 14:35
28 mars 2015 à 14:35
Ok, pouvez-vous comparez les indications suivantes avec celles inscrites sur votre batterie ?
Capacité : 2200 mAh
Technologie : Li-ion
Tension : 14.4 V
Poids : 213 g
Longueur : 274 mm
Largeur : 36 mm
Hauteur : 20 mm
@+
Capacité : 2200 mAh
Technologie : Li-ion
Tension : 14.4 V
Poids : 213 g
Longueur : 274 mm
Largeur : 36 mm
Hauteur : 20 mm
@+
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 mars 2015 à 14:43
28 mars 2015 à 14:43
je ne trouve que E053 "SF"
il faut bien verifier, c'est important
pour autant si tu decides de changer, j'ai trouve des batteries sur cdiscount, en "compatible" a 60€
et une autre en "origine" a 58,90
alors une fois bien repere la reference de la batterie qu'il te faut, autant prendre en origine hp, c'est plus sur..
il faut bien verifier, c'est important
pour autant si tu decides de changer, j'ai trouve des batteries sur cdiscount, en "compatible" a 60€
et une autre en "origine" a 58,90
alors une fois bien repere la reference de la batterie qu'il te faut, autant prendre en origine hp, c'est plus sur..
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
28 mars 2015 à 14:07
28 mars 2015 à 14:07
Bonjour,
Mon voisin a un HP Pavilion g6 pas très ancien, et il a exactement le même message. Comme il n'a pas une utilisation impérieuse du portable sur batterie (toujours branché sur le secteur) je lui ai conseillé de retirer la batterie, ça chauffe beaucoup moins en-dessous du pc.
C'est d'ailleurs ce que je fais avec mon Sony VAIO, dont la batterie ne tient plus la charge.
Je pense que les batteries sont le talon d'Achille des portables et autres netbook, et qu'il y a énormément de progrès à faire dans ce domaine.
Judex
PS: je me suis renseigné chez Media Markt, et une nouvelle batterie pour g6 coûte +/- 60 euros.
Mon voisin a un HP Pavilion g6 pas très ancien, et il a exactement le même message. Comme il n'a pas une utilisation impérieuse du portable sur batterie (toujours branché sur le secteur) je lui ai conseillé de retirer la batterie, ça chauffe beaucoup moins en-dessous du pc.
C'est d'ailleurs ce que je fais avec mon Sony VAIO, dont la batterie ne tient plus la charge.
Je pense que les batteries sont le talon d'Achille des portables et autres netbook, et qu'il y a énormément de progrès à faire dans ce domaine.
Judex
PS: je me suis renseigné chez Media Markt, et une nouvelle batterie pour g6 coûte +/- 60 euros.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
>
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 17:49
28 mars 2015 à 17:49
oui c'est ca que j'ai vu en compatible
et ici en origine https://www.batteriedeportable.com/batterie/ordinateur-portable/hp/pavilion/pavilion-15.html une fois la reference de la batterie certaine, tu recherches les prix avec cette reference
pour 60euros, tu t'en sors et tu sauves ton pc! moins cher qu'une consulation en boutique.. consultation que tu pourras toujours entreprendre dans le cas ou ca ne solutionne pas ton pb, et dans le pire des cas, une batterie de secours n'est jamais inutile
et ici en origine https://www.batteriedeportable.com/batterie/ordinateur-portable/hp/pavilion/pavilion-15.html une fois la reference de la batterie certaine, tu recherches les prix avec cette reference
pour 60euros, tu t'en sors et tu sauves ton pc! moins cher qu'une consulation en boutique.. consultation que tu pourras toujours entreprendre dans le cas ou ca ne solutionne pas ton pb, et dans le pire des cas, une batterie de secours n'est jamais inutile
Utilisateur anonyme
>
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
28 mars 2015 à 17:53
28 mars 2015 à 17:53
Bonjour et + 1 , bonne soirée à vous .
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 18:30
28 mars 2015 à 18:30
Merci à tous pour votre aide, je suis maintenant rassuré. Beaucoup de gens ne souhaitent plus trop se risquer à s'informer sur des choses qui les dépassent ou qu'elles ne comprennent pas, puis se contente d'acheter un pc neuf carrément je comprends pas pourquoi.
Si on creuse un peu, on cherche un peu, comme sur ce forum, on peut trouver une solution à 60€ quoi...
Je vais donc comparer et acheter une nouvelle batterie, encore une dernière question : en achetant une originale, la durée de vie ainsi que la durée de charge seront les mêmes qu'avec la batterie d'origine ? Qu'en est-il des compatibles ?
Bonne soirée à tous.
Si on creuse un peu, on cherche un peu, comme sur ce forum, on peut trouver une solution à 60€ quoi...
Je vais donc comparer et acheter une nouvelle batterie, encore une dernière question : en achetant une originale, la durée de vie ainsi que la durée de charge seront les mêmes qu'avec la batterie d'origine ? Qu'en est-il des compatibles ?
Bonne soirée à tous.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 mars 2015 à 19:43
28 mars 2015 à 19:43
en compatible tu es sur d'avoir les bonnes broches, la meme capacite, et memes voltages et tout que sur une origine
la difference, tu ne payes pas la marque...
mais en revanche, il existe sur certaines marques ,le petit truc en plus, un fichier? un truc inclus, je ne sais pas
qui fait que ta jauge de batterie fonctionnera comme a l'origine, que ta gestion de l'alimentation marchera aussi ect ect toutes les applications lies de pres ou de loin a la batterie, ce qui ne sera pas forcement le cas en compatible, je ne sais pas si ce sera le cas pour ta batterie, ou pour ta marque; je dis simplement on a deja vu des cas ou quelque soit le materiel, le compatible convenait dans les grandes lignes mais n'assurait pas exactement les memes fonctions que de l'original
l'exemple le plus parlant est celui des cartouches d'encres, en compatibles, ca imprime, mais parfois avec des petites differences dans les rendus couleurs dont on peut se contenter quand on n'est pas puriste mais un jour ou l'autre les buses se bouchent parce que l'encre est plus liquide que celle d'origine, ou la puce n'est pas a jour, et impose un message d'erreur sur l'imprimante, bref, ca marche .. jusqu'au jour ou, mais c'est moins cher a l'achat
pour une batterie, vu la difference de prix , autant acheter de l'original c'est mon avis!
la difference, tu ne payes pas la marque...
mais en revanche, il existe sur certaines marques ,le petit truc en plus, un fichier? un truc inclus, je ne sais pas
qui fait que ta jauge de batterie fonctionnera comme a l'origine, que ta gestion de l'alimentation marchera aussi ect ect toutes les applications lies de pres ou de loin a la batterie, ce qui ne sera pas forcement le cas en compatible, je ne sais pas si ce sera le cas pour ta batterie, ou pour ta marque; je dis simplement on a deja vu des cas ou quelque soit le materiel, le compatible convenait dans les grandes lignes mais n'assurait pas exactement les memes fonctions que de l'original
l'exemple le plus parlant est celui des cartouches d'encres, en compatibles, ca imprime, mais parfois avec des petites differences dans les rendus couleurs dont on peut se contenter quand on n'est pas puriste mais un jour ou l'autre les buses se bouchent parce que l'encre est plus liquide que celle d'origine, ou la puce n'est pas a jour, et impose un message d'erreur sur l'imprimante, bref, ca marche .. jusqu'au jour ou, mais c'est moins cher a l'achat
pour une batterie, vu la difference de prix , autant acheter de l'original c'est mon avis!
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 mars 2015 à 19:45
28 mars 2015 à 19:45
et garder la facture d'achat, car revendre (eventuellement) un pc avec une batterie recente, est un plus..parmis la plenitude des annonces
je confirme, j'ai récemment acheté des cartouches jets d'encre epson, en compatible, le rendu n'est pas identique, certaines variations au niveau du rendu des couleurs, pas forcément le même que celui à l'écran, alors qu'avec les originales c'était niquel, mais moi je m'en fiche, j'imprime que des docs, donc sophistiquée ou pas, ça n'a pas d'importances.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
Modifié par nadellen le 29/03/2015 à 23:41
Modifié par nadellen le 29/03/2015 à 23:41
des battereis de portable ca se trouve surement en magasin oui, encore faut-il trouver le magasin, , ils n'auront pas donc faut commander, et y'a des forte chance pour que ce soit plus lent, et plus cher que sur le net
apres, c'est a toi de voir!
de ttes facons eux ils commanderont sur le net , et te feront payer le port d'une facon ou d'une autre!
apres, c'est a toi de voir!
de ttes facons eux ils commanderont sur le net , et te feront payer le port d'une facon ou d'une autre!
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 23:21
26 août 2015 à 23:21
Bonsoir à toutes et à tous,
alors tout d'abord je m'excuse d'avoir laissé ce topic "en plan", car j'avais d'autres préoccupations. J'y ai songé dernièrement et ça me grrrrh. OH. Ce pc qu'on ne peut pas déplacer sans qu'il disjoncte quand on veut se rapprocher de quelqu'un pour faire une démo....
Je vérifierai et compte m'acheter une batterie d'ici peu, je vous tiendrai au courant sur l'avancement. Du moins lorsque j'aurai cette batterie enclenchée dans mon système, je vous dirai ce qu'il en est.
A bientôt
BEHEMOGER
alors tout d'abord je m'excuse d'avoir laissé ce topic "en plan", car j'avais d'autres préoccupations. J'y ai songé dernièrement et ça me grrrrh. OH. Ce pc qu'on ne peut pas déplacer sans qu'il disjoncte quand on veut se rapprocher de quelqu'un pour faire une démo....
Je vérifierai et compte m'acheter une batterie d'ici peu, je vous tiendrai au courant sur l'avancement. Du moins lorsque j'aurai cette batterie enclenchée dans mon système, je vous dirai ce qu'il en est.
A bientôt
BEHEMOGER
Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 13:49
9 sept. 2015 à 13:49
Bien le bonjour,
Je donne des nouvelles par rapport à mon problème de batterie.
Je viens d'acheter une batterie Li-On sur Cdiscount, à 39€ (hors frais de port), c'est une compatible, elle fonctionne très bien, je n'ai pas eu de soucis
Entièrement satisfait, livraison rapide, en une semaine, à la date au plus tôt.
Maintenant reste à voir si en dessous des 20% la batterie envoie un message d'alerte plutôt que de couper.
Mais en attendant merci à tout le monde pour vos conseils, très utiles !!!
Je passe le sujet en résolu, bonne fin de journée.
BEHEMOGER
Je donne des nouvelles par rapport à mon problème de batterie.
Je viens d'acheter une batterie Li-On sur Cdiscount, à 39€ (hors frais de port), c'est une compatible, elle fonctionne très bien, je n'ai pas eu de soucis
Entièrement satisfait, livraison rapide, en une semaine, à la date au plus tôt.
Maintenant reste à voir si en dessous des 20% la batterie envoie un message d'alerte plutôt que de couper.
Mais en attendant merci à tout le monde pour vos conseils, très utiles !!!
Je passe le sujet en résolu, bonne fin de journée.
BEHEMOGER
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
29 avril 2016 à 14:20
29 avril 2016 à 14:20
Bonjour,
Après un test de plusieurs mois, la batterie assure bien son rôle, le seul bémol est qu'elle tient 4h au lieu de 5h, mais franchement autrement elle tient, peut être 3h30 si je joue à des jeux lourds avec luminosité à fond mais sinon niquel ;)
Après un test de plusieurs mois, la batterie assure bien son rôle, le seul bémol est qu'elle tient 4h au lieu de 5h, mais franchement autrement elle tient, peut être 3h30 si je joue à des jeux lourds avec luminosité à fond mais sinon niquel ;)