Mon PC ne démarre plus. Aucun signe de vie.

vaanbasch Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vaanbasch Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J’ai un PC que j’ai monté moi-même, d’ailleurs en grande partie grâce à vos conseils, donc encore merci ????

Avant d’en arriver à la situation actuelle, j’ai déjà dû faire plusieurs manipulations pour remettre la configuration à jour. Pour pouvoir installer correctement Windows 10, j’ai notamment dû mettre à jour le BIOS en plusieurs étapes. Ensuite, j’ai installé Windows 10, puis ajouté un deuxième SSD NVMe pour Linux.

Une fois tout cela en place, le PC fonctionnait bien :

• Windows sur le premier SSD ;
  • Linux sur le deuxième ;
  • choix du système via F12.

J’ai ensuite activé le XMP dans le BIOS, et tout a continué à fonctionner normalement pendant environ un mois.

Puis la semaine dernière, en démarrant le PC, je n’avais plus d’image à l’écran. En revanche, le PC semblait démarrer normalement. Sur la carte mère, j’avais le code 00, mais je ne sais pas à quoi il correspond ni s’il est lié au problème.

J’ai essayé de redémarrer plusieurs fois, sans succès. Le lendemain, même chose.

Hier, le PC a de nouveau démarré normalement. Mais après avoir fait un reset du BIOS, il n’y a maintenant plus aucun signe de vie.

La carte mère est une Aorus Gaming 7 WiFi.
L’alimentation, elle, n’est pas récente, même si c’est un modèle réputé fiable. Je ne sais donc pas si elle peut être en cause.

Si vous avez une piste ou un ordre de vérifications à faire, je suis preneur, parce que là je sèche complètement.

Merci d’avance ????

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le code 00 veut dire qu'il n'y a aucun problème.

J'ai eu le même problème et il s'avère que c'était la carte mère qui ne détectait pas le CPU.

Pour moi, j'en avais un sous la main, je l'ai changé et depuis plus de problèmes.

Aussi, ne pas hésiter avec un autre câble H.D.M.I. pour voir.

Brancher le V.G.A. directement, à tester.

0
vaanbasch Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

Je n’ai pas de sortie VGA. 4 sorties HDMI. Mais j’ai beau mettre l’alim sur 1, avant, j’avais pendant une petite fraction de seconde la ram qui s’illuminait. La vraiment rien de rien.

0
flo88 Messages postés 28879 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 141

Bjr

Dans ce genre de situation la première chose à faire est de vérifier que tous est bien resté branché enfiché dans le pc puisque vous avez fait des manips dans le pc.

Ensuite essayer la manip suivante: Débrancher l'alim du secteur 230v, appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en route (c'est pour vider les condos) puis rebrancher le secteur et démarrer normalement.

Si rien ne marche, essayer quand même de trouver une alim à essayer à la place car c'est le premier composant à mettre en cause lors d'une panne total.

0
vaanbasch Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

Tout d’abord, merci pour votre réponse. J’ai fait exactement ça, mais une fois rebranché rien ne se passe. J’ai vérifié le câble d’alimentation sur l’imprimante, elle marche. Et le câble de l’imprimante sur le PC, rien ne se passe. Je sais déjà que ça ne vient pas du câble, j’ai enlevé la vitre de la tour, j’ai débranché, puis rebranché les cables d’alimentation, carte mère, carte vidéo, mais toujours pareil. Il n’y a rien du tout. J’ai un testeur numérique, j’ai du 5 V, et du 2,5 V sur certaines broches qui arrivent sur la carte mère. Sur la carte vidéo, j’ai beau tester toutes les broches, j’ai rien. J’avais une ancienne alim d’un vieux PC du commerce, mais je ne l’ai pas retrouvé. Je pense que ça a dû partir à la déchèterie. Comme quoi, avec du recul, faut toujours garder son ancien matériel.

0