Plus de connexion mais ping ok

Résolu/Fermé
JoeLaBlonde - 24 févr. 2016 à 09:54
 JoeLaBlonde - 17 mars 2016 à 22:36
Bonjour à tous,

Soucis avec mon Lenovo g580 (on ne se moque pas) : il ne peut plus se connecter au net (via câble ethernet / zone blanche aucune possibilité de tester en wifi) et je soupçonne le décès prématuré de ma carte connexion...Mais comment en être absolument sûr et...Cela vaut-il le coup de la changer (d'ailleurs, c'est bien possible?).

Merci à toutes les bonnes volontés ;o)

PS. : Je conseille à tous de ne JAMAIS acheter cette marque, en deux ans je ne compte plus ce que j'ai du changer....



15 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
Modifié par -FortEtVert- le 15/03/2016 à 20:31
Pouvez-vous vous connecter à Internet en local avec un autre ordinateur ? (Je suppose celui dont avec lequel vous écrivez ?)

Essayez ceci en Cmd toujours :

(Validez par Entrée entre chaque commande)

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
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JoeLaBlonde
16 mars 2016 à 20:34
Euh...Sur le mien ou celui de mon mari??
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-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
Modifié par -FortEtVert- le 17/03/2016 à 11:15
Sur le vôtre, cela va réinitialiser les paramètres
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JoeLaBlonde
17 mars 2016 à 21:25
Effectué, mais voilà ce que ça me met
netsh winhttp reset proxy
les commandes suivantes sont dispo :
commandes daans ce contexte :
reset proxy - retabli paramètre proxy winHTTP sur DIRECT
reset tracing - Use netsh trace stop.

netsh winhttp reset tracing
Use net trace stop

netsh winsock reset catalog
le fichier spécifié est introuvable

netsh int ipv4 reset catalog
échec de la réinitialisation de Général
l'opération demandée demande une élévation (exécuter en tant qu'administrateur)

et ça me fait ça pour tout le reste...

Pas top, hein?...
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-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
17 mars 2016 à 21:28
Bonsoir,

Relancez le cmd avec un clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur puis relancez les commandes.
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Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
24 févr. 2016 à 11:17
Salut,

Lenovo est une marque principalement réservé aux entreprise, les particuliers ne devraient jamais acheter cette marque.

Et en portable Lenovo la seule série potable c'est les Thinkpad !

Quand tu dit que le ping est ok, tu ping quoi exactement ?

Si tu essaye d'afficher Google.fr tu as quoi comme message ?
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Bonsoir AnthOx ^^

Merci pour la rapidité.

Pour les pings, il y a eu
ping xxx.xxx.xxx.xxx : réponse avec 32 octets de données 1ms ttl 128 et autant de paquets envoyés que reçus = 4 pas de perte.
ping 127.0.0.1 : idem qu'au dessus
netstat -e :164944 émis et ... 0 reçu. paquets monodiff 1344envoyés et 0 reçu
ping -t www.google.fr : n'a pas trouvé l'hôte.
et des trucs un peu spé : DHCP désactivé dans la carte tunnel (notée désactivée)
un Serveur DNS qui me met des séries bizarres
pas de passerelle par défaut
routage ip et proxy wins désactivés....C'est normal, ça?

Rôôô, c'est terrible de se sentir aussi blonde face à une boîte...

Pour ce qui est de Lenovo...Ben on sait ce qui est bien une fois qu'on s'est fait avoir...On est pas tous calés en info, alors on achète en se référant ...au vendeur. Pffffff.

Bonne soirée à toi ^^
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Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
25 févr. 2016 à 09:28
Fait un ping de 8.8.8.8 et dit moi si ça marche (pour savoir si ça marche tu dois avec 4 lignes avec écrit "Réponse de 8.8.8.8").
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JoeLaBlonde > Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
27 févr. 2016 à 17:37
Coucou ^^

Ping effectué et réponse...

"PING : échec de la transmission. Défaillance générale.

Statistiques Ping pour ??3:Paquets envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

Bon...Au moins mon ordi sait encore calculer les pourcentages...Mais le défaillance générale, ça sent pas bon, non?..
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Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967 > JoeLaBlonde
Modifié par Anth0x le 15/03/2016 à 10:18
Désolé pour l'attende, je ne peux venir que 2 semaines par mois sur CCM.

Ré-ouvre la console Windows et au lieu de taper la commande PING tu tape IPCONFIG.

Tu devrais avoir plein d'information, et une ligne nous intéresse (la première en toute logique) qui doit s'appeler Carte Ethernet Connexion au réseau local

Tu dois avec en 3ème ligne "Adresse Ipv4" avec plein de petit point et tout à droite de ses petits points des chiffres du type 192.168.x.x...

Peux tu du coup me dire ce que tu as comme adresse ip qui s'affiche avec une capture d'écran ou autre (si c'est 192.168 ou 169.254 ou autre) ?.
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JoeLaBlonde
15 mars 2016 à 18:42
Bonsoir Anthox ^^

T'excuse pas d'aider, chacun fait comme il peut et c'est déjà cool^^

Donc, voici quelques copies d'écran dans l'ordre chrono des dernières tentatives, si ça peut aider :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287013connexion.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/287013connexion.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=207149connexion2.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/207149connexion2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=554559ipconf.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/554559ipconf.jpg[/IMG][/URL]

et pour l'adresse ip, c'est donc commençant par 169.254.252


Bonne soirée à toi ;o)
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Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967 > JoeLaBlonde
Modifié par Anth0x le 16/03/2016 à 09:57
Met les images sur https://www.cjoint.com/ t'es liens ne sont pas valide j'ai juste accès aux vignettes qui sont illisibles tellement c'est petit.

Dans tout les cas si ton ip est en 169.254 c'est que tu n'a pas de DHCP d'activer OU que ta box ne se connecte pas à ton FAI.

Essaye de redémarrer ta box internet et de voir si la diode genre Online ou up/down Stream est activé.

Si ta box se connecter bien à ton FAI c'est qu'il le DHCP qui ne marche pas, peut e^tre pas activé dans la config du routeur ou mettre une ip locale manuellement.
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JoeLaBlonde
14 mars 2016 à 10:20
Pas d'idée? C'est cuit de chez cuit? Je dois changer l'ordi ou je peux espérer n'avoir qu'une pièce à changer???
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-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
14 mars 2016 à 10:26
Bonjour

Menu démarrer > ncpa.cpl

Clic droit sur votre carte réseau > Propriétés > Protocole Internet version 4 (IPv4) >

En bas, vous avez la config DNS :

Si le DNS est en manuel, passez-le en automatique puis réessayez.
Si le DNS est en automatique, passez-le en fixe avec en DNS principal l'IP de votre box/routeur.
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JoeLaBlonde
14 mars 2016 à 16:51
Bonjour FortEtVert,

Hum, je suis ss windows8 et je n'ai pas de menu démarrer. J'ai tenté en survolant l'écran à droite et en tapant npca.cpl dans la barre de recherche, mais ça m'a ouvert la connexion réseau avec les trois modes (bluetooth/ wifi et ethernet et je n'ai pas trouvé ton chemin malgré les différentes manips que j'ai tenté (clique droit/propriétés puis recherche dans les différents onglets, mais je n'ai pas le chemin que tu me donnes). Y a-t-il un autre moyen? Par l'invit de commande par ex?
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JoeLaBlonde
14 mars 2016 à 17:08
Ah, au fait, j'ai réussi à ouvrir une boîte détail de connexion réseau, et en comparant les données entre mon ordi et celui de mon mari, je vois chez lui DHCP activé : oui, et chez moi il ne l'est pas...Une piste? Il a aussi des lignes "bail obtenu / bail expirant" que je n'ai pas...Normal? Pfff, galère. Mais merci^^
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-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
14 mars 2016 à 17:27
Accédez au panneau de configuration
> Centre Réseau et partage
Dans la colonne de gauche, cliquez sur le lien Modifier les paramètres de la carte.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau que vous utilisez.
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Propriétés.
Sélectionnez la ligne Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
Cliquez sur Propriétés.

On cherche ceci :

http://res1.windows.microsoft.com/resbox/fr/windows%207/main/f598cd96-6bf9-47be-942d-7d0b0afdbd88_0.jpg
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JoeLaBlonde
14 mars 2016 à 20:14
ok, donc c'est fait, et j'ai tenté en cochant/décochant afin de le mettre en auto ou en manuel..Mais rien. J'ai quelques paquets qui passent, mais c'est ridicule : entrant 0 /sortant 80. Et ça a changé, avant c'était l'inverse. Normal?
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-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
14 mars 2016 à 21:00
Avez-vous essayé de mettre en DNS principal l'IP de votre box/routeur ?
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JoeLaBlonde
15 mars 2016 à 08:24
Bonjour FortEtVert,
Alors là...Tu me poses une colle. Comment fait-on? Tu pourrais me l'expliquer stp?
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-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
Modifié par -FortEtVert- le 15/03/2016 à 17:15
Ouvrez un cmd (ou Invite de commandes)

Tapez : ipconfig /all

Cherchez la ligne : Passerelle par défaut dans la partie de votre carte réseau :

L'adresse du routeur est l'adresse de la passerelle. (En général : 192.168.1.1)
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JoeLaBlonde
15 mars 2016 à 18:54
RE ^^

(désolée, j'ai tutoyé spontanément, ce n'était pas une marque d'irrespect, je ferais plus attention, promis)

J'ai fait comme conseillé, mais en face de passerelle par défaut, rien, nada, que dalle...Le néant, quoi. J'ai fait une capture, peut-être quelque chose sera-t-il plus visible?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422707ipconfigall.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/422707ipconfigall.jpg/IMG[/URL]

Merci pour la patience d'ange et belle soirée ^^
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-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
Modifié par -FortEtVert- le 15/03/2016 à 19:16
Bonsoir,

Aucun soucis vous pouvez me tutoyer :)

Retournez ici :

http://res1.windows.microsoft.com/resbox/fr/windows%207/main/f598cd96-6bf9-47be-942d-7d0b0afdbd88_0.jpg

Restez en "Obtenir une adresse automatiquement"

En bas, cochez la case : "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
En face de "Serveur DNS préféré", inscrivez : "192.168.1.1"

Validez puis quittez, normalement un redémarrage n'est pas nécessaire mais redémarrez.
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JoeLaBlonde
15 mars 2016 à 19:33
C'est fait, avec redémarrage, mais ça ne change rien, toujours pas de connexion...

(Ok, je note, alors tu me tutoies aussi ;o) )

Prochaine étape?
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-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
15 mars 2016 à 19:39
Pour le moment vous avez une adresse APIPA (qui commence en 169), ce qui veut dire qu'étant donné qu'il y a un problème de DHCP, une APIPA vous est fourni automatiquement.

On va essayer ceci :

Relancez un cmd :

Tapez: ipconfig /release
Puis à la suite :
Tapez: ipconfig /renew

Un redémarrage n'est normalement pas nécessaire mais ... redémarrez :)
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JoeLaBlonde
15 mars 2016 à 19:39
hum, intéressant, je teste ^^
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JoeLaBlonde
15 mars 2016 à 19:44
...Mauvaise nouvelle...Calme plat. Rien ne se passe...J'ai envie de pleurer. (nan mais je vais pas le faire, hein)
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JoeLaBlonde
16 mars 2016 à 20:33
Merci de m'avoir fait remarquer que les liens étaient défectueux, voici donc les bons, j'espère :

http://www.cjoint.com/c/FCqtB20diHi

http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCqtELcnjGi_ipconf.jpg


Sinon, oui, j'écris depuis l'ordi de mon mari, mais c'est cata, il est d'une lenteur...J'ai tenté de comparer les données en faisant ipconfig / all et il y a bien quelques différences, que j'ai noté plus haut.
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JoeLaBlonde
17 mars 2016 à 22:36
AAAAAAAH!!!!! CA Y EST !!!

MERCI MERCI MERCI!! Vous avez été adorables tous les deux, je vous remercie beaucoup pour tout ce temps passé à m'aider ^^

Pour conclure, j'ai donc carrément désinstallé le pilote...Mais ça n'a rien changé et dans l'intervalle, je suis tombée par hasard sur un bouton...Récupérer. J'ai cliqué, et à part quelques trucs qui ont sauté (mozilla, le papier peint, ce genre de broutilles) j'ai à nouveau un accès...

Merci merci merci, et très belle soirée à vous deux ^^

La blonde enfin connectée ^^
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