Problème suite restauration pc

Résolu/Fermé
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 16 juin 2019 à 20:55
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 24 juin 2019 à 20:58
Bonjour,
Depuis 1 semaine, j'ai trouvé mon pc vraiment plus lent que d'habitude.
J'ai alors rechercher un peu sur internet des conseils.
J'ai fait des analyses malwaresbytes et adwcleaner. J'ai fais une analyse CCleaner.
Cependant, j'ai trouvé que cela n'a rien changé. Le PC était toujours aussi long.
Du coup, je me suis dis que ce serat mieux de faire une restauration du système.
J'ai alors procéder à la restauration. L'écran ne faisait que tourner sur restauration du système pendant plus d'un jour.
Me disant que ce n'est pas normal, j'ai forcé l'arrêt du pc.
Ensuite c'était écrit échec de la restauration du systeme. Et il était écrit qu'il de faire annulation de restauration. Ce qu j'ai encore fait. Et me revoilà avec le Mme problème.j'ai donc arreter ne voulant meme plus faire de restauration.
Mais là, quand je veux allumer mon pc, je me retrouve avec un écran qui reste gris et juste je vous la souris.

Pourriez vous m'aider svp ?

Bonne soirée,
A voir également:

15 réponses

billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
16 juin 2019 à 21:02
salut

quel est l'OS de ton pc (W7/W8.1 etc...)

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
16 juin 2019 à 21:49
Bonjour c'est W10.
Mais le problème maintenant c'est que je me retrouve avec ça :
Réparation automatique n'a pu réparer votre PC
Cliquer sur Options avancés pour essayer d'autres réparations ou sur arrêter..
J'ai essayer la restauration système qui s'est enfin bien exécuté mais je tombe en boucle Ur ce message. Ensuite j'ai fais l'invité de commande mais rien...

Je suis désespérée :(
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
16 juin 2019 à 22:04
re

si tu peux encore arriver sur les options avancées, choisi "réinitialiser" sans perte de données

tu devras juste réinstaller les applications

si tu as des quetsions...

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
16 juin 2019 à 22:26
Je vais perdre Microsoft Office dans ce cas ?
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
16 juin 2019 à 22:28
Finalement je ne peux même faire la réinitialisation.
Ça me met nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du PC.
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
16 juin 2019 à 22:31
re

Je vais perdre Microsoft Office dans ce cas ?

oui, mais si tu as la cle d'activation, tu pourras le réinstaller

PS: pour récuperer/retrouver tes cle d'activation, utilise ce logiciel >> https://translate.google.com/translate?sl=auto&hl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.nirsoft.net%2Futils%2Fproduct_cd_key_viewer.html

pour télécharger le logiciel, c'est en fin de page:

Retour d'information
Si vous avez un problème, une suggestion, un commentaire ou si vous avez trouvé un bogue dans mon utilitaire, vous pouvez envoyer un message à nirsofer@yahoo.com

Télécharger ProduKey (en fichier Zip)
Télécharger ProduKey pour x64
Téléchargez ProduKey avec le support complet d'installation / désinstallation
Récupérer les clés d'autres produits non Windows

si tu as des questions...

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
16 juin 2019 à 22:34
Je n'arrive pas à réinitialiser..
Le problème persiste.
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
16 juin 2019 à 22:49
re

Je n'arrive pas à réinitialiser..
Le problème persiste.


tu vas devoir réinstaller W10

PS: avant de procéder à la réinstallation, sauvegarde tes données sur 1 DD externe (documents, photos etc...)

regarde aussi la version de W10 qui est installée sur ton pc actuellement

pour ce faire, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur ENTER

exemple en image de mon W7



dit moi quand c'est ok pour la sauvegarde des données et la version de W10 qui est installée sur ton pc

si tu as des questions...

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
17 juin 2019 à 00:33
Merci,
Comment faire pour sauvegarder mes données personnels ? Car je n'arrive même pas àouvrir mon PC même en mode sans échec ?
Comment faire pour savoir quelle version de W10 est installé svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
17 juin 2019 à 10:36
salut

1) Comment faire pour sauvegarder mes données personnels ?

depuis 1 autre pc, télécharge le CD Live de Malekal >> https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

PS: tu peux le graver sur 1 DVD ou le mettre sur cle USB

pour sauvegarder tes données, fait ceci:

clique sur l'explorateur dans la barre des tâches

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur disque local C:\ Utilisateurs\le nom de ta session\Documents

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur ma musique/mes images/mes vidéos et sauvegarde les données sur 1 disque dur externe

PS: si ça ne fonctionne pas, il faudra utiliser 1 CD Live Linux

2) Comment faire pour savoir quelle version de W10 est installé svp ?

dans le CD Live, clique sur démarrer >> tous les programmes >> outils système >> ShowKeyPlus

dans Product Name, tu auras la version de Windows qui est installée sur ton pc

PS: pour savoir si le pc est en 32 ou 64 bits, fait ceci:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape MSINFO32 et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde la ligne TYPE >> PC à base de X64 ou X86

X64= 64 bits

X86= 32 bits

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
17 juin 2019 à 21:26
Bonsoir billmaxime,
Malheureusement, je n'arrive toujours pas à sauvegarder mes données.
Je ne comprends pas comment cliquer sur l'explorateur dans la barre de tâche.
Car je n'arrive même pas à voir la barre de tâche.
J'ai vraiment des données importantes.
J'ai consulter Malekal et fait plusieurs manipulations avec les invit de commandes mais ça ne fonctionne pas :(

Merci d'avance,
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
17 juin 2019 à 23:53
re

Je ne comprends pas comment cliquer sur l'explorateur dans la barre de tâche.
Car je n'arrive même pas à voir la barre de tâche.


tu as bien démarré le pc sur le CD Live/la cle USB ?

si oui, à gauche en bas de page tu dois voir:

1) le bouton démarrer

2) l'invite de commande

3) le PeNetwork

4) l'explorateur

je te joins des captures d'écran du CD Live



tu cliques sur "démarrer" >> "CePc" dans la colonne de droite



puis tu cliques sur "Disque dur local C:\"



@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
19 juin 2019 à 21:06
Merci beaucoup pour ces captures d'écran !
Je suis en train de télécharger déja le cd live sur un autre pc.. Ca m'a été difficile de m'en procurer un autre, c'est pour cela que j'ai pris autant de temps...
mais là, j'ai un autre souci sur cet autre ordinateur qui a été récemment réinitialisé.Il est sous windows vista edition familiale.
Je voulais télécharger RUFUS comme l'indique le site.
Sauf que je l'ai bien télécharger et quand je clique sur le fichier dans mes téléchargements, il n'y a rien qui se produit...Rien ne s'ouvre.. J'ai aussi eu ce problème pour ouvrir un autre téléchargement.
Savez vous comment faire svp ?

Cordialement,
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
19 juin 2019 à 22:51
salut

j'ai un autre souci sur cet autre ordinateur qui a été récemment réinitialisé.Il est sous windows vista edition familiale.

les MAJ ont été faites après la réinitialisation?

tu as quoi comme navigateur sur ce pc avec Vista?

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
19 juin 2019 à 23:14
Honnêtement je ne me rappelle pas avoir vu de MAJ passé depuis la réinitialisation... Ce serait possible de lancer une MAJ nous même ?

J'ai utilisé Mozilla Firefox pour télécharger.
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
Modifié le 19 juin 2019 à 23:32
re

Honnêtement je ne me rappelle pas avoir vu de MAJ passé depuis la réinitialisation... Ce serait possible de lancer une MAJ nous même ?

oui, via Windows Update du panneau de configuration

J'ai utilisé Mozilla Firefox pour télécharger.

quelle version?

car sur Vista, la dernière version compatible de FF, c'est la 52ESR

PS: ton pc qui ne démarre plus, c'est 1 fixe ou 1portable?

tu as posté dans >> Forum Matériel informatique Ordinateur portable

le pc sous Vista, c'est 1 fixe ou 1 portable?

@+

0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
19 juin 2019 à 23:34
D'accord je vais essayer de lancer les mises à jour. Avec les mises à jour ça devrait marcher ?
Il faut que j'essaye un autre navigateur ?
Oui le PC qui ne démarre plus c'est bien un PC portable

La le PC Vista c'est un fixe
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
19 juin 2019 à 23:44
re

D'accord je vais essayer de lancer les mises à jour. Avec les mises à jour ça devrait marcher ?

ok, tu sais avec quel support le pc sous Vista a été réinitialisé/restauré/réinstallé?

avec la partition recovery

à partir des DVD gravés lors de la 1ère utilisation

avec 1 image ISO gravée sur 1 DVD

Il faut que j'essaye un autre navigateur ?

avec Vista, tu n'auras pas grand choix:

internet explorer 9 (le dernier dans les MAJ de Vista)

Firefox 52ESR

Chrome 59

si tu as des questions...

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
19 juin 2019 à 23:55
Ça doit être la partition recouvert.
D'accord merci je vais essayer
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
20 juin 2019 à 00:07
re

Ça doit être la partition recouvert.

tu veux dire "recovery"

fait ceci sur le pc avec Vista:

clique sur démarrer

dans la colonne de droite, clique droit sur ordinateur >> propriétés

dans la fenêtre qui s'ouvre regarde si tu as le SP1/SP2

exemple de mon W7 en image



si tu as des questions...

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
20 juin 2019 à 00:14
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
20 juin 2019 à 00:15
Voici ce que j'ai

Merci
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
20 juin 2019 à 00:23
re

tu vas avoir beaucoup de MAJ, car tu n'as même pas le SP1

pour Vista, ça va jusqu'au SP2

j'espère que les MAJ vont bien ce passer

si tu as des questions...

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
20 juin 2019 à 18:55
Bonsoir,
Oui j'ai 68 MAJ importantes! La recherche de MAJ ne fait que tourner et ca affiche un message d'erreur...
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
20 juin 2019 à 19:28
En plus j'ai le CD officiel de Windows 8 Pro mais il est en 64bits et le PC Vista est en 32bits. Donc ca ne marche pas..
Les mises à jours ont l'air de s'installer très doucement..
J'espère que je vais enfin pouvoir ouvrir RUFUS! Pour pouvoir créer la CD Live..
Mais si c'est encore trop dur, je pense que je vais laisser tomber et malheureusement faire une réinitialisation sans avoir récupérer mes données... Je vais perdre des données qui étaient vraiment importantes :( ce serait vraiment dommage surtout que vos explications sont vraiment superbes!
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
20 juin 2019 à 20:19
Bon j'ai un très gros problème...
Je me suis dis que tanpis mes données personnels je vais réinitialiser le PC en perdant mes données..
Mais là c'est impossible... Ca me remet le même message d'erreur.
Je ne peux même pas réinitialiser mon PC..
Du coup, je ne pourrais plus rien faire ?

Merci de votre aide.
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
20 juin 2019 à 22:55
salut

Je ne peux même pas réinitialiser mon PC..

qu'est-ce que tu appelles "réinitialiser" mon pc?

tu as accès aux options avancées, mais la réinitialisation ne ce fait pas

pour récupérer tes données, tu as tous les manipulations dans les messages

si tu veux réinstaller W10 "avec perte des données", tu dois télécharger l'image ISO et la mettre sur 1 cle USB que tu devras rendre bootable avec Rufus

si tu as des questions...

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
22 juin 2019 à 12:27
Après plusieurs mises à jours faites sur mon PC Vista, je n'arrive toujours pas à ouvrir Rufus que j'ai téléchargé. Je ne sais vraiment pas quoi faire car je n'ai pas d'autre PC pour pouvoir mettre l'image ISO sur 1 clé USB..
Je me suis dis que je vais alors abandonné pour la sauvegarde des données..
Donc, j'ai fait F11 au démarrage de mon PC bloqué W10 pour faire la réinitialisation et ça n'a toujours pas marché..


Si tu as une idée pour qu je puisse ouvrir RUFUS sur mon PC..
Merci à toi
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
22 juin 2019 à 12:37
re

Après plusieurs mises à jours faites sur mon PC Vista

je viens de voir que Rufus n'est pas compatible avec Vista... >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

il faut que tu trouves 1 pc avec W7

@+
0
trisha19 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
24 juin 2019 à 20:37
Bonsoir Billmaxime,
Merci !
J'ai résolu mon problème! J'ai réussi à récupérer mes données et réinstaller windows !
Bonne soirée :)
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
Modifié le 24 juin 2019 à 20:59
Bonsoir trisha19

Bonsoir Billmaxime,
Merci !
J'ai résolu mon problème! J'ai réussi à récupérer mes données et réinstaller windows !
Bonne soirée :)


pas de souci pour l'aide :)

je suis content pour toi que ton problème soit résolu :)

merci et bonne soirée à toi aussi

@+

0