AVIS modifiquation ASUS R503U-RH21
Résolu
bibix449
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
bibix449 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bibix449 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a toutes et à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur ceci:
je possède un ASUS R503U-RH21 depuis environs 1 an et demi, et après temps d'aventure le PC commence a laguer, j'aimerais donc le modifier afin qu'il reprenne un petit coup de jeune^^
voilà la config:
CPU: AMD E2 1800 1,7GHz
GPU: AMD RADEON 7470M
DD 1TO
RAM 4GB
Le PC au tout début était assez performant, mais après un an a commencer a voir quelques latences en raison je pense de son processeur assez pas terrible.
J'aimerais donc le modifier en lui remplaçant son disque dur par ce SSD:
120GO me suffirait largement.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00151457.html
Et par la suite de réinstaller Windows 7 Pro x64.
Voilà pour la petite histoire, pensez vous qu'avec un SSD, un OS tout propre et, ah oui j'oubliait un nettoyage des ventilo avec une bombe a air , l'ordinateur sera assez rapide pour faire du codage sur code::bloc et jouer a left4dead graphiques au minimum et un peu de minecraft là aussi au minimum sa ne me dérange pas. Bref j'aimerais savoir si sa vaut le coup.
Merci d'avoir lu, j'attend pour votre réponse.
J'aimerais avoir votre avis sur ceci:
je possède un ASUS R503U-RH21 depuis environs 1 an et demi, et après temps d'aventure le PC commence a laguer, j'aimerais donc le modifier afin qu'il reprenne un petit coup de jeune^^
voilà la config:
CPU: AMD E2 1800 1,7GHz
GPU: AMD RADEON 7470M
DD 1TO
RAM 4GB
Le PC au tout début était assez performant, mais après un an a commencer a voir quelques latences en raison je pense de son processeur assez pas terrible.
J'aimerais donc le modifier en lui remplaçant son disque dur par ce SSD:
120GO me suffirait largement.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00151457.html
Et par la suite de réinstaller Windows 7 Pro x64.
Voilà pour la petite histoire, pensez vous qu'avec un SSD, un OS tout propre et, ah oui j'oubliait un nettoyage des ventilo avec une bombe a air , l'ordinateur sera assez rapide pour faire du codage sur code::bloc et jouer a left4dead graphiques au minimum et un peu de minecraft là aussi au minimum sa ne me dérange pas. Bref j'aimerais savoir si sa vaut le coup.
Merci d'avoir lu, j'attend pour votre réponse.
A voir également:
- AVIS modifiquation ASUS R503U-RH21
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus zenbook 14 oled (um3406) avis - Accueil - Ordinateurs
- Pile carte mere asus - Guide
3 réponses
Ne dépense pas d'argent pour améliorer ce PC, ça ne servira à rien puisque le processeur est un bas de gamme, donc ajouter un SSD ou de la RAM n'y fera rein ! :)
Profil bloqué
Ajouter du SSD va ouvrir son Os plus vite et temps réponse DU SSD plus rapide que du HDD. Et la ram entre 4 go et 6-8 go y'a une différence de rapidité. Le CPU par contre est de bas de gamme. Puis Tu répond pas à ca question.
Goldorak
Effectivement, tu as raison titou, le processeur est trop bas de gamme
titou337
Messages postés
8572
Contributeur
Dernière intervention
1 894
Si le processeur ne suit pas, changer tous les composants ne servira à rien !
Profil bloqué
relit les besoins de la personne il veut pas runner battlefield 4 au bout mais des jeux low .
titou337
Messages postés
8572
Contributeur
Dernière intervention
1 894
C'est pas en changeant le disque dur et en rajoutant de la RAM que son PC fera tourner des jeux en low. Les composants les plus importants pour du jeu sont (dans l'ordre) : la carte graphique, le processeur et la RAM monsieur le DEC d'informatique.
salut a tous,
changer pour un ssd et rajouter de la ram ne regleront pas ton probleme de lag sur les jeux
win et les applications vont "peut etre " demarrer plus rapidement mais c'est tout
changer pour un ssd et rajouter de la ram ne regleront pas ton probleme de lag sur les jeux
win et les applications vont "peut etre " demarrer plus rapidement mais c'est tout
ajoute de la ram il va etre avec tous tes changement prévu 10% plus vite. si t'ajoute 2g ode ram ca va monter a 15%
avec ton numéro de modèle d'ordinateur cherche un peu sur google dans la fiche technique tu devrais voir tes informations que tu as besoins . Si ca peut t'aider : MEMORY
Max RAM Supported 4 GB
Technology DDR3 SDRAM
Speed 1600 MHz
Form Factor SO DIMM 204-pin
Slots Qty 1
Empty Slots 0
http://www.cnet.com/products/asus-r503u-rh21-15-6-e2-1800-windows-8-64-bit-4-gb-ram-500-gb-hdd/specs/
Max RAM Supported 4 GB
Technology DDR3 SDRAM
Speed 1600 MHz
Form Factor SO DIMM 204-pin
Slots Qty 1
Empty Slots 0
http://www.cnet.com/products/asus-r503u-rh21-15-6-e2-1800-windows-8-64-bit-4-gb-ram-500-gb-hdd/specs/