Aide pour choix de pc portable

Résolu/Fermé
Josepha - 24 juil. 2010 à 14:55
 Josepha - 28 juil. 2010 à 10:18
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d'une offre correcte pour acheter un pc portable qui jouit d'une bonne mobilité puisque je vais partir à l'étranger.
J'ai une carte adhérente FNAC qui peut être utile pour les différentes offres dont on peut bénéficier avec.
J'ai regardé à droite à gauche, et je suis tombée sur certaines offres, comme par exemple le Sony VPC-EC1M1E/WI à 800€ à la FNAC. C'est vraiment le gros max que je peux mettre, j'aimerai me fixer comme limite maximale 650-700€.
J'ai vu en bas de gamme de mes choix financier cet ordinateur : Samsung X520 I7P-410
Je ne suis pas rebutée par l'idée d'utiliser un pc plus petit, du genre 14" comme ça Asus X42F-VX141V .
Bref, vous l'aurez sans doute compris, je suis complétement perdue devant toutes les offres possibles qui pour une néophyte entrainent plus à la noyade qu'au tri.
L'objectif de cet ordinateur, c'est d'abord de la bureautique, mais rien de forcément très poussé ... Une utilisation multimédia, qui me permette de regarder quelques divx pour mes longues soirées à l'étranger :)
Et si possible, de jouer à des jeux qui ne demandent pas forcément une configuration très poussée, Je souhaite pouvoir y faire tourner des jeux genre football manager, ou d'autres jeux autre que Bioshock :)
Si vous avez une idée pour me conseiller autre que dans ce que j'ai mis ici (puisqu'en vérité, j'ai repéré une bonne centaine d'ordinateur :) mais je n'arrive pas à me décider)
J'espère ne pas être à coté de la plaque, et que ce forum serve aussi à m'aider pour ce choix cornélien :)

Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement,
Josepha
A voir également:

6 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
27 juil. 2010 à 00:27
Avant que tu te décides, une petite remarque: Si tu passes par le site officiel de Asus plutôt que par la fnac, pour le même prix tu aurais en plus une sacoche, une souris, et surtout une garantie de 2 ans. A la fnac tu n'as qu'un an.

Concernant Toshiba, c'est un an aussi, aucun accessoire fourni (sauf la batterie évidemment).

Je rajouterais aussi que le toshiba T130 te permet la visualisation HD (1900x1200 étant la résolution maximale possible sur l'écran, contre 1366*720 sur l'asus) tu as également un peu plus de logiciel avec toshiba qu'avec asus (comme par exemple une suite google, bien que ça soit plus du gadget qu'autre chose)
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
24 juil. 2010 à 16:21
si tu veux jouer confortablement et pour quelque temps il te faut une bonne carte graphique, minimum HD5650 ou GT330M.

pour ce qui est de la taille de l'écran, il faut te demander si tu vas le déplacer souvent. en général on choisit un 13" si on le déplace plusieurs fois par semaine, 15" si on le déplace 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines, et 17" au delà.
0
J'ai fais un tour, juste comme ça pour trier un peu sur le site fnac.com, et ordi ultra mobilité, c'est à dire dans 13-14", tous les ordi de moins de 899€ ne sont pas équipés de ces cartes graphiques "minimum".
Je ne suis pas une tarée du jeu, je ne souhaite pas jouer non stop, je retrouve mon ordi fixe dans 6 mois - 1 an grand max. Ce que je souhaite, c'est pouvoir faire tourner quelques jeux, comme je l'ai dis Football Manager, ou des jeux qui ont 1 an par exemple. Sans avoir à les booster à fond, sans passer ma vie à jouer.
Je souhaite pouvoir regarder des films, et que là ça tourne correctement.
Je me demande du coup, si ces cartes graphiques ne sont pas pour des joueur(se)s qui veulent y passer beaucoup de temps et sur les tout derniers jeux, ce qui n'est pas cas.
Cordialement,
Josepha
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
25 juil. 2010 à 10:47
ce sont des cartes milieu de gammes qui permettent de jouer avec des graphismes réglés sur moyen en général. ce ne sont pas non plus des cartes "gamer".

quelle taille d'écran veux-tu donc ?
0
Reflexion faite, du 13-14" serait idéal puisque je vais beaucoup me déplacer, 15" si vraiment une offre très intéressante existait sur le marché à 15"
0
Du 15" m'irait, mais pas au delà
0
Mon copain a un Studio 15 et certains jeux tournent, du genre Spore par exemple ...
J'ai la possibilité d'avoir une offre pour 699€ pour cet ordinateur, vous semble-t-elle correcte ?
Cordialement,
Josepha
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
Modifié par SangokuSSJ4 le 27/07/2010 à 00:08
Par contre juste un petit rectificatif sur une phrase que tu as dite: "tous les ordi de moins de 899€ ne sont pas équipés de ces cartes graphiques "minimum"."

Il existe une variante de l'asus que j'ai proposé (UL30VT), un 13 pouces donc, qui dispose d'une carte graphique (nvidia G210M) tout à fait suffisante pour faire tourner n'importe quel jeu (pas à fond, mais ils tournent quand même), et il est à moins de 600€:

http://www.fnac.com/Asus-UL30VT-QX086V-13-3-LED/a2828814/w-4?Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Celui que j'ai proposé pour ma part plus haut est une version un peu plus haut de gamme de ce modèle (ma batterie et mon processeur sont largement plus performants ce qui justifie la différence de prix: 775 pour le mien, 599 pour celui-là).

En fait celui-là a une batterie 4cellules (8 pour la version proposée avant), et un processeur SU2300 au lieu de SU7300. Donc l'autonomie ne sera pas de 6h30 en moyenne, mais plutôt autour de 3h.

Globalement, le toshiba T130 est mieux à mon avis en terme de config, toutefois si tu veux vraiment une carte graphique dédié plus performante que celle du toshiba, pour un prix similaire, l'asus dont je parle ici peut être une possibilité.

Mais évidemment comme je l'ai dit plusieurs fois déjà: ce sera au détriment d'autre chose (en l'ocurrence le processeur et la batterie pour ce modèle-là)
0
Il est même moins cher que le Toshiba au final ... Il est a 529€ contre 548 pour le Toshiba ...
Du coup, je suis complètement sceptique, on dit que femme varie, mais là, c'est flagrant !
Je suis perdue :s
Sur le papier, l'Asus est vraiment très correct ? Ce qui change globalement par rapport au Toshiba, c'est le processeur, mais que vaut le processeur de cet Asus ?
Sur le papier, quelles sont les grosses différence entre ces deux pc ?
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
27 juil. 2010 à 00:17
Ce qui change par rapport au Toshiba, c'est 3 choses;

- Le processeur: 1,2Ghz au lieu de 1,5 pour le toshiba)
- La carte graphique dédiée (chipset intel intégré pour le toshiba)
- La batterie: 4 cellules (6cellules pour le toshiba)

Personnellement à choisir je prendrais quand même le Toshiba. Je te proposais juste une alternative si tu voulais absolument une carte graphique dédiée, plus performante donc. Mais ceci dit là c'est quand même au détriment de l'autonomie de la batterie presque divisée par 2 (plutôt ennuyeux si tu veux une grande portabilité), ainsi que du processeur (ce qui peut jouer sur la vitesse de décodage d'un divx, ou sur le chargement d'un match dans football manager)

C'est à toi de voir quel critère tu places en premier. Mais pour moi le toshiba est mieux sur un budget de 600. L'asus UL30VT la première version dont j'ai parlé au début (775€) est certe plus chère, mais te permettrait d'avoir tous les avantages des deux modèles à 600: autonomie, carte graphique, processeur...
0
Je suis partie sur le Toshiba finalement !
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement,
Josepha
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
Modifié par SangokuSSJ4 le 24/07/2010 à 15:05
Pour ma part je peux te conseiller ce modèle:

Asus UL30VT. Je me le suis offert il y a une petite semaine.

Voici ses caractéristiques:

Carte graphique: Nvidia Geforce G210M 512Mo
Mémoire vive: 4Go DDR3
Disque dur: 500go à 5400tr/min
Processeur: Intel C2D ULV SU 7300 (en gros c'est 1,3Ghz x 2)
Ecran: 13"
Résolution: 1366x720
Autonomie annoncée par asus: 12h
Autonomie moyenne en utilisation: entre 6 et 8heures (d'après ma propre utilisation: bureautique internet, lecture vidéo...)
Prix: tout dépend où tu l'achète. Moi il m'a coûté 775€

Pour les jeux il va bien, je fais moi-même quelques pratiques multimédia (photoshop, jeux, 3D...) :)

Le Eeepc de asus que conseille sketchagogo, mon père en a un, il est sympa mais pour les jeux tu oublies (manque sérieusement de puissance)... Sans parler du fait que c'est un 10pouces, donc très petit...
-1
Merci de tes informations, j'attends de voir si des gens trouvent que dans une gamme un peu moins chère, ça irait aussi !
En tout cas, merci de ta réponse rapide
Cordialement,
Josepha
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
25 juil. 2010 à 17:28
Sinon, un peu moins cher tu as le toshiba T130 qui est bien aussi :)
0
Effectivement il est bien moins cher, ça pourrait être intéressant ...
Seule la carte graphique Mobile Intel GMA 4500MHD me fait un peu peur ...
Je lis tout et son contraire sur des forums, qu'elle peut faire tourner certains jeux, ensuite qu'elle ne peut pas ...
Des avis un peu plus éclairés sur cette carte graph ?
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
25 juil. 2010 à 23:40
C'est pas vraiment à proprement parler une "carte" graphique, mais comme son nom l'indique (mobility intel GMA) c'est un chipset graphique intel, autrement dit une sorte de puce intégré à la carte mère. c'est pas vraiment conçu pour du jeu.
Tu feras tourner les jeux "standards" genre les sims, PES, et autres counter strike... Par contre pour les jeux plus puissants (crysis, Far cry 2...), là c'est pas la peine d'y penser.

Il faut savoir que c'est difficile d'avoir un ordinateur portable avec une carte graphique convenable pour du jeu à moins de 750€, sauf peut-être chez acer ou MSI en 15 voire même 17pouces. Mais du coup ton PC durera pas longtemps (genre au bout de 2ans il est mort), sans parler de l'autonomie de la batterie presque inexistante (au mieux 2h)...

C'est à toi ensuite de voir quels sont tes critères et besoins principaux. Tout dépend comment tu veux utiliser ton portable.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
25 juil. 2010 à 23:43
Faut savoir qu'une bonne carte graphique c'est quasiment ce qui coûte le plus cher dans un ordi portable. Donc automatiquement si tu veux des performance graphique, le prix augmente... Si tu prend un modèle avec une bonne carte graphique à prix faible, c'est au détriment d'autre chose (la durée de vie du portable (genre acer, hp ou msi par exemple c'est moins bon que asus toshiba sony...) la durée de la batterie, ou pourquoi pas les performances moins élevées pour les autres composants comme processeurs ou disque durs par exemple).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'en est il de cette configuration ? Une offre Dell Studio 15 mais avec des composants quand même différent que ceux que j'avais cité, 120€ de moins aussi :

Intel® Core(TM) 2 Duo Processor T6600 (2.2GHz, 800MHz, 2MB)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique - Français
Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife(TM)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [1 x 2 048 + 1 x 1 024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tr/min)
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software

A 30€ plus cher que le Toshiba, quelles en sont les grosses différences ? Le fait que la mémoire soit de la DDR2 alors que c'est de la DDR3 sur le Toshiba change beaucoup ?
-1
J'ai bien pris note de cette version ...
Quand je clique sur continuer, il me passe tout en détail et je reste sur les cases "inclus dans le prix" et il n'y a aucune carte son prévue, c'est normal ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
26 juil. 2010 à 22:01
si, il y a une carte son intégrée, l'option c'est pour avoir un logiciel supplémentaire mais c'est pas du tout nécessaire.
0
SZlt je te conseil Eee Pc de ASUS Super je l'ai et mes cousins(es) veulent la meme c tro cool
-3