Disque dur reconnu par windows 7 mais pas par le bios...

Résolu/Fermé
dragonkalhan Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - Modifié par dragonkalhan le 10/06/2013 à 14:46
dragonkalhan Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 10:48
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Alors pour commencer voici ou j'en suis. J'ai voulu formater mon PC portable car windows ne démarrait plus du tout. Windows ne s'enclenchait pas, à la place j'avais ce message : PXE-MOF : Exiting PXE ROM. Operating system not found.

Étant donné que cela faisait longtemps que je n'avais pas formaté mon PC, j'ai pas cherché plus à comprendre et je suis partie formater. Une fois le cd mis dans l'ordi tout ce passe bien, j'ai formaté les partitions manuellement avant de réinstaller windows puis, quand j'ai lancé l'installation de windows une fenêtre d'erreur me disant "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de disque est activé dans le bios"
Je vais donc dans le bios pour voir cela. je vois que le SATA et bien en enabled, tout à l'air OK et je vais dans les boots. Et la, surprise dans le boot je vois mon lecteur CD/DVD, FDD et LAN mais pas mon DD !?

Je me dis que peut etre mon DD est mort... Je me débrouille pour en faire un DD externe pour le tester sur un autre ordi et là pas de soucis... Je le remet dans mon portable et je regarde a nouveau le bios, pas de disque dur... je traficote des truc dans le bios en vain puis à la fin dans le désespoir je fais F9 (setup default) et là mon DD est detecté !!

Je vais pour installer Windows, tout fonctionne puis quand la 1ere fois mon pc doit ce redémarrer pour finir l'installation de windows, j'ai droit à nouveau au message d'erreur PXE-MOF : Exiting PXE ROM. Operating system not found.
Je re vais dans le bios et pas de DD...

Alors voici ma question. Pourquoi quand je mets le CD de windows celui ci détecte mon DD même si il ne peux pas installer windows dessus, alors que sur le bios il n'est absolument pas reconnu ? Et la dernière question est comment puis je régler mon problème et installer windows comme je l'ai toujours fais ?

Dsl c'était un peu long mais j'ai essayé d'être le plus précis possible ^^

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

dragonkalhan Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
11 juin 2013 à 15:16
Up
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
11 juin 2013 à 15:20
Bonjour ,

Ton disque dur est en train d'agonisé je pense.
Le secteur d'amorçage doit en avoir un coup .

Test avec un autre disque dur.

Qu'il " fonctionne " en externe n'est pas signe pour autant de bonne santé .
Rien de vaut un coup avec crystaldiskinfo pour etre sur.
0
dragonkalhan Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
11 juin 2013 à 15:39
Bonjour et merci de m'avoir répondu ^^
J'ai effectivement essayé de mettre un autre disque dur dans mon pc portable et celui ci a effectivement a était reconnu. Je pensais essayer d'installer Windows avec ce disque dur là (qui est vierge et que l'on m'a prêté) pour voir si le formatage et la reconnaissance du disque dur tiendra jusqu'au bout. Qu'en penses tu ?

Après je suis désolé mais je ne connais pas le logiciel crystaldiskinfo. Comment fonctionne t'il ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
11 juin 2013 à 15:44
Tu as juste a l'installer sous windows, le disque dur doit etre brancher en interne .
La en gros il te dit directement si ton disque dur comme a présenté des anomalie ou si tous est normal .
0
dragonkalhan Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
11 juin 2013 à 15:55
Ok... Pour résumer, il faut que j'utilise un autre ordinateur qui fonctionne correctement et que je mette mon disque dur (peut être défaillant) en usb dessus pour que le logiciel crystaldiskinfo me dise si il est bon ou pas. C'est ça?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
11 juin 2013 à 16:33
Il faut qu'il soit connecter en direct pas en usb .
Dans une tour c'est plus commode .

Mais je suis presque sur que c'est bien lui la cause . Car ton erreur d'origine est lié au disque dur .
0
dragonkalhan Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
11 juin 2013 à 16:43
j'ai bien un autre ordi portable comme je te l'ai dis mais le hic c'est que je n'ai qu'un slot pour disque dur dessus du coup il ne démarrera pas étant donné que le disque dur "malade" est vide... Connaitrais tu un autre logiciel qui puisse analyser et me dire si mon DD est malade mais en usb ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
11 juin 2013 à 17:00
Non j'ai toujours pas trouver . dsl
0