Les discussions
Problème ports usb
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre depuis hier un problème avec mon vieux G5 PowerPC, les ports USB ne fonctionnent plus, pas simple quand tous les périp...
Hardware test imac
Bonjour, je souhaiterai faire un hardware test sur mon imac 21,5 acheté en juillet 2010 sous snow leopard, pour vérifier le matériels suite a des b...
Protection donné et destruction disque imac
Bonjour, Je possède un imac ox Yosemite et j'aurai voulue savoir si il existe un programme de destruction de disque dur ( effacement ) en cas de te...
Macbook pro ne s'allume plus
Bonjour mon mac book ne s'allume plus ecran noir, juste le ventilateur tourne. Chargeur ok. Que faire, ma seule copie de ma these de medecine est ...
Google est remplacé par yahoo
RésoluBonjour, pourquoi lors d'une recherche avec google, l'onglet suivant passe sur yahoo avec la meme recherche. dans mes préférences, j'ai selection...
Apache 2.2.26 à 2.4.12
RésoluBonjour, Je suis neophyte sur Mac et plus specialement sur Terminal. Bien qu'avoir lu énormément de docs et forum, je reste "maladroite" et n'arriv...
Reduire une image jpeg sur un mac
Bonjour, SVP J'aimerais reduir une image J.peg sur mon mac merci è l'avance pour la placer sur un site annonces. Merci à l'avance Configura...
Mon ordi ne veut pas de mon cd
Bonjour, j'ai essayé de mettre un CD dans mon macbook mais quand je 'insère, il fait son bruit habituel et quelques secondes plus tard il l'éjecte. ...
Imac lent
Bonjour, mon iMac est très lent et je ne sais pas pourquoi, par exemple je travail sur photoshop et j'ouvre google chrome c'est vraiment insupportab...
Mail.google.com:443
RésoluBonjour, Depuis hier je reçois ce message sur mon Macbook : Pour visualiser cette page, ouvrez une session dans la zone « mail.google.com » de...
Equivalent adw cleaner mac ?
Bonjour, je cherche l'equivalent de adwcleaner de windows pour MacOs. Mon mac a plein de pub et des popup Merci pour vos réponses ! Conf...
Tansferer photosde mon mac a monipad.
Bonjour, J'aimerais transferer des photos de mon mac vers mon i pad,merci de votre réponse. Configuration: Mac OS X (10.10.2) / Safari 8.0.3
Cloner bootcamp
Bonjour, Comme je suis sur le point de passer de 10.5 à 10.6 (oui, je sais : il est temps !), j'aimerais auparavant pouvoir cloner ma partition Bo...
Où trouver des logiciels gratuits pour powermac g5
Bonsoir, ma tante à un powermac g5 et aujourd'hui j'ai voulu lui faire un nettoyage car il rame complet et j'ai trouvé Ccleaner pour mac mais voilà q...
Réception pièces jointes avec le son / pas de son ?
Bonjour , quand je reçois des mails avec une pièce jointe, qui comporte de la musique ou simplement des paroles, je reçois bien tout ce qui concerne l...
Formater disque dur fat32 en ext3 sous mac
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour formater un disque dur fat 32 en ext3 . Je suis sous mac ! merci ! cordialement. Configuratio...
Boot camp aider moi
Bonjour, Configuration: Mac OS X (10.10.2) / Safari 8.0.3 je veux télécharger Boot Camp pour mon mac mais je n'ai pas de disque, es ce possib...
Mon mac ne s'allume plus du tout !
Bonjour, Mon mac a eu un problème il y a quelques jours, il s'éteint sans cesse, dés que je l'allume à peine 2minutes il ne fonctionne plus, j'ai ...
Mon mac compatible pour un jeu? merci d'avance
FerméSalut, un jeu (Dragon age Origins) demande cette configuration: Mac OS X 10.6.2 ou plus Processeur Intel Core 2 Duo ou plus 2 Go de mémoire vive (RA...
Imac
Bonjour J ai reçu de la part d un ami un IMac avec mac os x. Malheureusement il ne se souvient plus du code de la session et il ma laisse le CD...
Mini mac
Bonjour, Donc j'ai un mini Mac qui je crois marche très bien mais j'ai aussi un clavier plus récent et sur lequel la touche @ ne veut plus prendre...
Probleme transfert fichier sous mac os - l'element est utilise
Bonjour a tous, Apres avoir passé des heures a essayer de régler le problème...en vain. je viens demander de l aide. J ai un tvix sous ma tv et un...
Macbook blanc ne démarre plus après démontage/remontage dique dur
Salut à tous! Je viens de m'inscrire sur le forum car il m'arrive souvent d'y trouver la réponse a mes questions, mais dans mon cas actuel ce n'es...
Terminal
FerméBonjour, J'ai ce message qui s'affiche dans mon terminal, pouvez vous me dire d'ou sa vient. Last login: Tue Mar 17 09:47:55 on ttys000 -bas...
Administrateur sans pouvoir administrer
RésoluBonjour, Au commencement j'ai du supprimer un fichier system (vilaine), et imac très lent, fonctionnement souris aléatoire etc..utilisateur de disque...
Document introuvable dans mon mac
Hello les friendz Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème : je cherche un document dans le spotlight, je le trouve, mais impossibl...
Convertir un fichier .exe en une application utilisable sur mac
RésoluBonjour, J'aimerais jouer a strandeddeep sur mac os x a l'aide de steam, malheureusement le dossier de strandeddeep (.exe) ne veut pas s'ouvrir, on ...
Yosémite
Je suis passé à Yosémite, pour installer un programme qui le nécéssitait. Dans un premier temps ( et toujours) une fenêtre récalcitrante "installez l'...
Problème code mac
FerméBonjour, J'ai eu un mac air neuf hier (donc pas de CD de reinitialisation) J'ai définis aucun code et en me connectant ce matin il me demandait un ...
Transfert sur clé usb
Bonsoir j'arrive pas à collé ni transféré des fichiers sur mon cle USB à partir de mon mac book pro merci
Remettre java 6 sur mac 10.6.8 ??
Bonjour, J'aimerais savoir comment remettre java 6 sur mac 10.6.8 car, pour l'utilisation d'un jeu, je devait utiliser java 7 mais malheur pour moi j...
Problème de déplacement et suppression de fichiers unlock.
Bonjour à tous, J'ai un vieux Mac (mi-2009) sous Yosemite version 10.10.2. J'ai un soucis quand je veux déplacer des fichiers dans mon DD interne,...
Disparition de la bibliothèque iphoto originale après copie
Bonjour, J'ai effectué une copie de ma bibliothèque iPhoto afin de faire une sauvegarde avant de résoudre un autre problème d'affichage de vignett...
Je n'ai pas de son
RésoluBonjour, Mon iMac ne donne aucun son depuis ce matin. Dans les Préférences, tout est réglé normalement. J'ai re-démarré plusieurs fois, éteint et ...
Problème mac book pro retina a l'allumage
Résolucomme précisé dans la titre, mon Mac book pro a un problème au démarrage, il sallume mais n'affiche rien à l'écran, je cherche une solution rapide pou...
Mot de passe oublier icloud
Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe icloud comment faire pour le ravoir ou pour faire un autre comte icloud merci de votre compréhension Conf...
Disque dur ssd - sur imac 27 inch mid 2011
Bonjour à tous donc voilà j'ai un iMac 27 inch Mid 2011 et je voudrais savoir si il est possible d'installer un Disque dur SSD dans mon iMac. Après q...
Disparition de la barre des tâches et de la barre des menus....
Bonjour, Fausse manoeuvre... J'ai "caché " ma barre des tâches et ma barre des menus sur mon Mac. Que faire ? Merci de votre aide !! (Cela e...
Cacher les adresses aux autres destinataires d'un groupe
Bonjour. Comment cacher les noms des personnes à qui on envoie en groupe. Je fais, sur mac, CCi, cela ne fonctionne as, je fais sur CC, cela ne marche...
Installation de windows 7 sur mac
RésoluBonjour, j'utilise un logiciel sur mon Mac "Vmware fusion version professionnelle 7.1.1", je veux installer Windows 7. Comme vous s'avez sur les Ma...
Réinstallation mavericks os x impossible
Bonjour, Suite à un bug de mon MacBook Pro j'ai desinstaller OS X Mavericks pour le réinstaller avec l'assistance pré-installé par Apple "disque de r...
Probleme safari ne parvient pas a ouvrir la page...
Bonjour,jai un macbook depuis un moment maintenant et la je ne l'avait pas utiliser depuis un moment , et maintenant a chaque fois que j'essaye d'ouvr...
Impossible d'installer le fichier de licence
Bonjour, j'ai un souci lors de l'installation d'un logiciel sur mon mac, je précise que je suis sur mac OSX.10 Yosemite Quand j'essai d'installer...
Echec connection au serveur relay.skynet.be
Bonjour, pourtant le nom de compte et le mot de passe sont corrects! Merci
Disque dur externe n'apparait plus dans utilitaire de disque
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon disque dur, je l'ai depuis plus d'un an, il fonctionnait très bien, je l'ai branché à ma livebox, depuis ...
Installation windows xp sur osx
RésoluBonjour, Étant récemment passé sur MOUTAIN LION OSX, et voulant réinstaller Windows XP sur mon MacBook, ma question est: Si je réinstalle windo...
Problème de démarrage macbook pro
Bonjour voilà je vous résume la situation ce matin en me levant j'ai allumer mon MacBook Pro que j'ai acheter a noel il y a donc 3 moi et demi, il es ...
Fichier .js en quarantaine
Bonjour, Je suis novice sur mac et nulle en informatique de surcroît ... J'ai installé la version d'essai de mac internet security x8 sur mon mac q...
Un bon logiciel de controle de ventilo
Bonjour, je souhaite trouver un logiciel permettant de contrôler la vitesse de mes ventilo. Auparavant sur mon ancien mac j'avais SMCFanControl ma...
Epson xp-415 / macbook
Bonjour, J'ai acheté l'imprimante EPSON XP-415 wifi. J'ai connecté mon imprimante à ma Live-box mais je n'arrive pas a connecté mon imprimante sur m...