Souris USB non-détectée sur MAC [Fermé]

Signaler
-
 kiziltils -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un MacBook Pro. J'aimerai pouvoir utiliser la souris USB de mon ancien ordinateur, mais elle n'est pas détectée sous MAC. Incompatible ou bug ?

Merci

3 réponses

Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
61
Bonsoir,

Quelle est la référence de la souris et avec quel ordinateur était-elle utilisée, il faut tout dire, nous ne sommes pas devins !!
Salut

Il s'agit d'un MBP 13'' 2012 avec OS X 10.8.2. Pour la souris, c'est un BaseXX (aucune idée du modèle). Ce que je peux te dire c'est que c'est une souris toute simple optique USB.

Merci
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
61
Alors, c'est peut être un modèle incompatible avec ta version de Mac OS, qui est Mountain Lion.
Cette souris était livrée avec une sacoche de portable ?
Regarde sous la souris s'il y a une référence.
Cette souris était effectivement livrée avec une sacoche.

Les seuls éléments que j'ai sont :
Marque : base xx
Art no : D30294
OrderNo : 118723

Mon PC, sous Windows, la détecte comme un périphérique d'interface utilisateur standard.
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
61
Il n'y a pas de pilote pour ton Mac, garde la pour ton PC Windows et achète une Logitech trois boutons, elles ne sont pas chères et fonctionnent bien?
Les fabricants de sacoches pour portables ont cette manie de faire fabriquer des souris à leur nom, sans s'occuper si elles fonctionneront sous les deux ou trois OS existants, favorisant la compatibilité avec Windows, qui est majoritaire.
Je trouve un peu stupide de devoirs racheter à double mes périphériques...

Bref, je vais aller faire un tour du côté de chez Logitech, comme tu me le conseilles.

Merci pour tes réponses, bonne soirée
Qu'il est lourd ce cnessy! tu peux demander des précisions aux gens sans avoir ce ton désagréable, non c'est pas possible !? Personne ne t'oblige a répondre au pire... Bref, toujours pas de réponse.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2019
3
Bonjour,

Je prends le sujet en cours car il ressemble à mon cas.
J'ai un iMac sur Mountain Lion, mais avais marre de la Magic Mouse (dont on chante les louanges pourtant) dont il faut changer les piles tout le temps, mais qui surtout font des sauts de page ou autre "mouvements" non voulus qui font perdre le travail qu'on vient de faire sur internet. Combien de fois j'ai dû re-écrire un commentaire / évaluation / question que j'écrivais parce qu'un mouvement de la souris avec tout effacé !
Alors j'ai acheté une souris, soit disant compatible Mac, mais qui apparemment n'est pas reconnu. Il s'agit d'une "souris radio sans pile ni base de chargement" avec système Plug & Play. La souris se charge sur un port USB. La marque est DIGiTZ et c'est une EZMouse.
Y a-t-il un moyen de le faire reconnaître, ou je le rends ?
Merci de vos lumières.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016

Il n'y a rien à faire si ça ne marche pas mais c'est effectivement très bizarre. Pour ma part j'aimerais acheter la souris : Zowie Gear FK1 mais il n'est pas précisé qu'elle est compatible mac.