Claudhiuss

Fermé
Claudhiuss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2015 à 21:53
Bonjour,
Je sollicite une aide car je viens d'avoir un cadeau d'un Mac OS X Leopard, de la part de mon ami, qui vient de s'acheter le tout récent. Il n'est pas évident de se familiariser avec cet outil lorsqu'on est habitué, de pianoter voici pleins d'années déjà sur un PC.
Je ne sais pas trop comment, je me suis retrouver avec moteur de recherche dénommé: " Allin1Convert " en lieu et place de Google Chrome.
Depuis j'essaie de le supprimer, mais c'est impossible, pour la simple raison que je ne sais même pas dans quel programme ou fichier de mon ordinateur qu'il se trouve. Je sais que dans un Mac, il n'existe pas la fonction "Supprimer/désinstaller un programme". Je sais qu'il faut ouvrir "Safari" puis "Applications" pour enfin faire glisser le fichier qu'on veut supprimer, dans la "Corbeille" et enfin vider celle-ci.
Mais lorsqu'on ne peut pas voir où se loge ce Allin1Convert, il est impossible de l'éliminer.
Alors je me remets à la dextérité des anciens du Mac pour me donner quelques conseils quant à supprimer le fichier intrus. En vous remerciant infiniment, avec toute ma gratitude. Et en attendant votre secours, un bouquet de fleurs scintillantes et parfumées du Printemps, pour vous.
Claudhiuss



4 réponses

Bonjour,


Il s'agit d'une extension malsaine. Un Adware qui vous impose des liens publicitaires. Vous avez du installer cette saleté sans vous en rendre compte.

Essayez de l'éliminer simplement avec le nettoyeur AdwareMedic
https://www.adwaremedic.com/index.php

ça devrait suffire.

Sinon, voyez cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

@+

PS: Google Chrome n'est pas un moteur de recherche, mais un navigateur comme Safari. Le moteur de recherche est Google.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Claudhiuss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 15:52
Bonjour très cher Francis,
Je ne m'attendais pas à une suite aussi rapide. Alors je voudrais vous dire un grand merci avec tout le plaisir possible.
Cependant, je suis ne suis pas très qualifié mais, je suis tout de même aller dans des recherches assez outillées et, j'avais découvert "AdwareMedic". Seulement je n'ai pas pu le télécharger dans ma machine. Je voudrais vous dire qu'elle n'est pas aussi récente, elle est de 2009... Mais c'est tout comme si elle était neuve pour moi, puisque restaurer. AdwareMedic me signifiait toujours qu'il n'était pas compatible d'avec mon iMac 10.6.8
Je vais aller voir avec le 2ème lien, ce que cela va me procurer, et je ne manquerai pas de vous en faire état. Encore Merci Très Cher Francis.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 14/04/2015 à 16:08
Bonjour, (salut Francis)

J'ai trouvé ça :

Il existe un outil de désinfection qui fonctionne sur toutes les versions de Mac OS X (je ne l'ai pas mentionné dans le guide car il n'est plus mis à jour, mais il fonctionne encore sur certains logiciels publicitaires).
  • Télécharge TSMART.zip sur ton Bureau.
  • Il faut le dézipper : fais un double-clic sur TSMART.zip -> enregistrer sur le disque dur.
  • Ouvre ensuite "TSM Adware Removal Tool" qui s'est créé.
  • Puis laisse toi guider par l'outil, il va fermer Safari puis rechercher les éléments néfastes.
  • Si quelque chose est détecté, l'outil te demandera quoi faire -> Choisis [Delete].
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 16:51
Salut dede,

TSMART.zip est aujourd'hui AdwareMedic...

@Claudhiuss
Et effectivement le site Safemac indique que les utilisateurs se trouvant sous mac OS 10.6 doivent suivre les instructions manuelles :
https://www.thesafemac.com/arg/

Alors, autant suivre ma page, si déjà il faut faire un nettoyage manuel, au moins c'est écrit en français. Le but est simplement de supprimer les extensions indésirables dans Safari, et les éventuels fichiers annexes liés et pouvant se trouver dans les dossiers cités dans ma page. Ça semble compliqué, mais c'est plus simple à faire qu'il ne semble au premier abord.

:)



0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
14 avril 2015 à 17:27
Ils auraient pu laisser, dans un coin, cette version pour les, encore, nombreux utilisateurs de Snow Léo !!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:39
En réalité, on peut encore le prendre ici :
http://www.thesafemac.com/downloads/TSMART.zip

Mais, il s'agit d'un script destiné à éradiquer bien moins d'adwares que l'actuelle application. Et la saleté qui nous concerne ici n'en fait pas partie je pense.

L'application actuelle se connecte sur une base de données constamment mise à jour pour faire le nettoyage. Dans les faits AdwareMedic ne contient pas la base de données complète au lancement, mais la charge depuis le site de SafeMac à chaque utilisation. Ça permet d'avoir toujours un utilitaire à jour. Le souci, c'est qu'il nécessite effectivement d'être au moins sous Mac OS 10.7
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:44
Je voudrais ajouter qu'un Mac de 2009 peut très bien accueillir la dernière version d' OS X . Mon Mac est également de 2009 et tourne sous OS X 10.10.3 sans soucis. Il faut simplement avoir de préférence au moins 8 Go de ram installée. OS X 10.10 est gratuit et s'obtient via l'application App Store.
0
CLAUDHIUSS > Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 21:22
Bonsoir Francis
C'est Claudhiuss,
Comme vous pouvez le constater je suis encore là, en train de tourner en rond, sans trouver la moindre satisfaction, malgré vos brillantes instructions majorées de celles de Dede74000. Non seulement je ne me retrouve pas dans cette manipulation que vous m'avez décrite et tout ce vocabulaire encore étrange pour un novice comme moi, mais encore la grosse bestiole "d'Allin1Convert" est encore là, en train de me narguer. Pourriez-vous m'expliquez de manière encore plus simple comment changer ce 10.6.8 de 2009 en machine plus performante. Je me suis rendu compte que plusieurs fichiers et logiciels ne sont plus compatibles avec cette ancienne version. Moi qui me réjouissait de de la clarté et la limpidité de travailler sur un Mac.... que vaut-il si certaines manipulations me sont d'accès impossibles ?????
je vois que vous vous y connaissez bien, alors puis vous demander de me venir vraiment en aide ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 21:53
Bonsoir,

Avant de changer de version d'OS X, il faut se débarrasser de cette saleté.

Allez dans le menu Safari / Préférences... / Extensions
et la vérifiez quelles sont les extensions présentes. Désinstallez et supprimez toutes les extensions dont vous ne connaissez pas l'utilité exacte.

Ensuite, téléchargez EasyFind depuis ce lien :
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
ou en direct :
http://www.devontechnologies.com/download/thank-you-for-downloading.html?productid=900000013

Lancez EasyFind après l'avoir mis dans le dossier Applications.

Dans la fenêtre d'EasyFind, faites une recherche sur l'ensemble du disque dur sur le terme Allin1Convert
Sur chaque ligne trouvée, faites un clic droit pour demander "Afficher dans le Finder"
Depuis le finder, lorsque le fichier est présenté, jetez le fichier dans la corbeille et videz la corbeille en mode sécurisé. (menu Finder / Vider la corbeille en mode sécurisé)

Faites ça pour chaque fichier trouvé contenant le terme Allin1Convert

redémarrez le Mac et testez...

0