Applet java

Résolu/Fermé
gug Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 15 nov. 2007 à 11:41
 Lilipouce - 14 avril 2015 à 09:42
Bonjour,
j'ai un serveur de webcam intégré à une caméra ip motorisée.
j'arrive a y accéder depuis le net sans problème depuis n'importe quel PC mais quand j'essaie de le faire via un MAC, l'applet Java ne fonctionne pas, j'ai une petite croix rouge en haut à gauche de cette applet. ?? Il y a aussi une version activeX mais ca, je sais que ca ne tourne pas sur Mac.

Que dois-je faire pour lire cette applet depuis mon MAC ?

Merci pour vos futures réponses enrichissantes

Simon G.
A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
15 nov. 2007 à 13:29
Bonjour,
Ta version de Java est bonne et activée ?
Si tu utilises Safari, tu vas dans les préférences du menu Safari, onglet sécurité et tu vérifies que Java est coché.
4
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
15 nov. 2007 à 14:29
Comment sais-je si elle est activée ?

Tu fais comme dit ci-dessus pardi ;-) Safari/menu Safari/Préférences/Sécurité et tu coches "activer Java" etc.
1
Depuis que chez apple ils se sont cru plus forts que chez Sun et on décidé de s'occuper seuls de java, c'est le bordel et rien ne va plus.
Il faut envoyer des rapports de bugs à outrance chez apple et leur demander de laisser faire ceux qui savent. A savoir, Sun microsysteme.
1
gug Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
15 nov. 2007 à 14:20
Bonjour Dédé.

Je pense utiliser la derniere version de Java car j'ai installé avant hier Léopard.
J'ai vu un sous dossier 'Java' dans le sous dossier 'utilitaire' de 'Application' qui contient 3 appli :
- java web start
- Préférence java
- touche de méthode de saisie.

Dans le 2nd, je vois dans l'onglet 'general' J2SE 5.0
Comment sais-je si elle est activée ?

C'est bien coché sous safari.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gug Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
15 nov. 2007 à 14:35
ok.

c'est pourtant bien coché.
je viens de lire sur le site d'apple que Léo est fourni avec les dernières versions :'( mais que néni, ca marche toujours pas ....
0
gug Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
16 nov. 2007 à 14:48
Ca y est ca marche !!!
En fait, il fallait que je mette a jour le firmware :s
A+
0
bonjour

Moi j'ai le même problème , saud que chez moi tout est mis à jour et le problème persiste.

que fois-je faire ? ;)

merci
0
Metallica1990 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
7 mars 2013 à 14:57
Bonjour, je suis une étudiante en terminal et le sujet de mon PFE c'est la messagerie électronique sécurisée !! Donc comme tâche, pour le moment, j'ai à faire une applet Java sous Eclipse d'envoie de e-mail j'ai cherché c'est toujours compliqué en notant que je suis nouvelle dans ce domaine de développement!! (je suis dans le domaine de transmission Radio) donc j'ai voulu savoir les étapes de création d'une applet Java d'envoie de mail comme j'ai mentionné d'une manière un peux simplifié et merci pour votre aide d'avance!
0
Pour virer cet Applet et pouvoir mettre à jour Java, il faut suivre ce chemin :
Mac HD > Library (ou Bibliothèque) > Internet Plugins
Sélectionner ensuite le fichier Java Applet Plugin et le placer dans la corbeille.

Si vous ne trouvez pas la bibliothèque, ouvrez le Finder et taper Internet dans la barre de recherche et entrez dans le dossier Internet Plugins.

Une fois le fichier Java Applet Plugin supprimé, vous pourrez installer la dernière version de java.
0