Supprimer des icônes de la barre d'outils

Polo7597 Messages postés 21 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait un moment maintenant que j'essaye de supprimer des icônes inutiles qui se trouvent dans ma barre d'outils (sur MacOS bien sûr). J'ai d'abord essayé d'appuyer sur "cmd" puis de cliquer et glisser hors de la barre mais ça ne marche que pour les icônes venant du système (Wifi, volume, Bluetooth). Je ne peux pas supprimer les icônes de programmes que j'ai installés moi même.
Si vous avez une solution, je suis preneur!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357

Bonjour,

Je suppose que les "programmes" dont tu parles mais que tu ne nommes pas, ce qui est utile pour obtenir une aide, n'ont pas été désinstallés comme il faut, certains fichiers cachés, étant toujours présents sur le Mac.
Alors, une petite recherche, avec EasyFind et le nom des ces programmes, devrait te permettre d'en trouver les traces et de les supprimer.
Ce n'est pas sûr, certains programmes ayant, dans leur installation, des noms différents, justement pour tromper ceux qui veulent les supprimer ! d'où la nécessité de citer leur nom.
0
Polo7597 Messages postés 21 Statut Membre 7

Mais le problème c'est que je ne veux pas supprimer ces programmes, je veux juste supprimer leurs icônes de ma barre d'outils.
0
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357 > Polo7597 Messages postés 21 Statut Membre

Il fallait le dire !! nous ne sommes pas devins et, le manque de détails, quand on demande de l'aide, ne fait pas avancer le schmilblick !

Tu as regardé dans les préférences de tes logiciels, si cette possibilité existe ?
0

Non il n'y a pas cette possibilité.
0
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357 > Polo7597 Messages postés 21 Statut Membre

Alors, puisque tes installations semblent "secrètes" il faudra que tu continues de supporter leurs icônes ;-)
0

Je crois aussi :). Merci quand même!
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu appelles la "barre d'outils". Sur Mac, je connais la barre de menu qui est située en haut de l'écran et le Dock qui est par défaut placé en bas de l'écran. Une capture d'écran montrant cette barre d'outils et les icônes à supprimer ferait avancer le schmilblick!

Ritchi
0