Utilisation d'un DD externe WD sur MAC os

Résolu/Fermé
bensousan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 12:34
bensousan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 16:45
Bonjour ami internaute,
je viens d'acheter un disque dur Wd qui est dans sa description compatible avec MAC .
Je suis les instructions en allant dans utilitaire de disque, pour faire une "partition" mais la impossible . Déjà contrairement au tuto fournie par WD pas de d'onglet partition et on me sort ça : Impossible d'ajouter le disque « Elements » à la matrice RAID car ce volume se trouve sur un disque avec Enregistrement de démarrage principal (MBR, Master Boot Record) comme schéma de carte de partition. Ce schéma de carte de partition n'est pas pris en charge."

Je suis sur mac os X version 10.9.5
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 16/04/2015 à 12:52
Bonjour et bienvenue,

Tout est expliqué dans ce dossier
Bonne lecture.
Et, au cas où :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)


Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
bensousan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 16:45
MERCI au top
0