Configurer une imprimante Canon pixma mp500 sur mac pro v10.7.5
Résolu
xichan
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous
Je cherche à configurer l'imprimante que j'utilisais sur mon vieux micro, j'ai donc telechargé le pilote adapté à la version sur le site Canon, mais rien à faire pour finir la configuration: l'imprimante apparait bien dans la fenêtre "ajouter une imprimante", puis à la demande "imprimer via" , le système refuse d'ouvrir le logiciel sélectionné en dans la case "autre".
Débutant sur mac, j'aimerais savoir si je m'y suis mal pris et comment réussir cette opération
Merci d'avance à qui pourra m'orienter
Je cherche à configurer l'imprimante que j'utilisais sur mon vieux micro, j'ai donc telechargé le pilote adapté à la version sur le site Canon, mais rien à faire pour finir la configuration: l'imprimante apparait bien dans la fenêtre "ajouter une imprimante", puis à la demande "imprimer via" , le système refuse d'ouvrir le logiciel sélectionné en dans la case "autre".
Débutant sur mac, j'aimerais savoir si je m'y suis mal pris et comment réussir cette opération
Merci d'avance à qui pourra m'orienter
A voir également:
- Configurer une imprimante Canon pixma mp500 sur mac pro v10.7.5
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce que je soupçonne, étant donné que le site de Canon est plutôt mal foutu de ce coté là, c'est qu'en réalité vous n'avez téléchargé, (et installé), que les logiciels pour scanner. Comme MP Navigator et Scangear qui sont les 2 éléments essentiels pour scanner, et que l'on trouve dans la rubrique pour Mac OS 10.7
Tandis que pour imprimer, il faut installer ce que Canon appelle "Pilote d'imprimante". Or si vous allez sur le site de Canon, sous la configuration Mac OS 10.7, Canon ne propose pas ces pilotes. Il faut aller sous Mac OS X pour les trouver et non sous Mac OS 10.7 . Cela certainement du fait que, soit ça fonctionne sous toutes les versions d'OS X, ou que Canon n'a plus fait de mise à jour depuis la nuit des temps.
Voir donc ici:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp500.html
En lien direct ça devrait être ça.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp500.html?DLtcmuri=tcm:79-732719&page=1&type=download
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp500.html?DLtcmuri=tcm:79-740395&page=1&type=download
Bonne chance !
Ce que je soupçonne, étant donné que le site de Canon est plutôt mal foutu de ce coté là, c'est qu'en réalité vous n'avez téléchargé, (et installé), que les logiciels pour scanner. Comme MP Navigator et Scangear qui sont les 2 éléments essentiels pour scanner, et que l'on trouve dans la rubrique pour Mac OS 10.7
Tandis que pour imprimer, il faut installer ce que Canon appelle "Pilote d'imprimante". Or si vous allez sur le site de Canon, sous la configuration Mac OS 10.7, Canon ne propose pas ces pilotes. Il faut aller sous Mac OS X pour les trouver et non sous Mac OS 10.7 . Cela certainement du fait que, soit ça fonctionne sous toutes les versions d'OS X, ou que Canon n'a plus fait de mise à jour depuis la nuit des temps.
Voir donc ici:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp500.html
En lien direct ça devrait être ça.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp500.html?DLtcmuri=tcm:79-732719&page=1&type=download
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp500.html?DLtcmuri=tcm:79-740395&page=1&type=download
Bonne chance !
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
ceci est une protection des derniers systèmes Mac OS. On peut passer outre en faisant un clic droit sur le logiciel pour demander "Ouvrir" dans le menu contextuel qui suit , ou changer les Préférences système, ce que je déconseille fortement.
Vois ces explications :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491