Mettre ebooks sur Kindle ppw via câble USB

Fermé
Elise - 10 avril 2015 à 18:46
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 12 avril 2015 à 14:01
Bonsoir à tous,

J'ai récemment acquis une liseuse Kindle Paperwhite. J'aimerais y mettre des ebooks via mon mac et le câble USB, mais ça ne marche pas... Il me semble que je respecte pourtant la procédure: une fois que la liseuse apparait dans le finder dans les "appareils", j'y glisse mes fichiers MOBI... Et une fois que j'éjecte la liseuse, rien, aucun ebook ne s'y trouve...

Y a-t-il qqch que je fais mal?

Merci pour vos avis!

A bientôt,

Elise
A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
11 avril 2015 à 01:14
Bonjour Elise,

Normalement, ce que tu fais devrait fonctionner.
Toutefois, je te conseille d'utiliser le logiciel gratuit Calibre (téléchargeable ici) : il permet de gérer des bibliothèques d'ebooks, convertir plein de formats, etc.

Quand tu branches ta liseuse, elle apparaît au bout de quelques secondes en tant que « Dispositif » et tu peux y transférer tes ebooks => tutoriel video ici.

0
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca marche très bien avec Calibre. Dommage pour le cable USB, ça aurait été bcp plus facile... :(

A bientôt,

Elise
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
Modifié par @nnie le 12/04/2015 à 14:04
C'est bien que tu sois dépannée, mais le phénomène que tu décris reste très étonnant : je viens encore de faire l'essai avec un fichier .mobi via le Finder et il apparaît correctement dans ma Kindle une fois qu'elle est déconnectée. Est-ce que tu mets bien tes livres dans le dossier Documents ?

Ma liseuse est un modèle plus ancien que le tien, alors il se peut que ce ne soit pas le même nom de dossier, mais tu n'as qu'à regarder où sont les livres que tu as transférés avec Calibre : en principe, il y a un dossier par nom d'auteur (c'est le classement de Calibre qui fonctionne ainsi), mais tu peux glisser tes fichiers directement dans le répertoire qui contient ces dossiers.
0