Migrer mes contacts de Mail vers Outlook

Résolu/Fermé
Michel - Modifié par Aliboron Martin le 13/04/2015 à 12:36
 Michel - 13 avril 2015 à 15:39
Bonjour,
Voilà mon problème :
Je suis sous OSX Yosemite 10.10.3 et je voudrais faire "migrer" mes contacts de Mail (dernière sauvegarde faite sous Time machine) vers Outlook Mac 2011.
Je suis passé d'un MacBook Air à un MacBook Pro Rétina.
Merci de votre aide,





A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 12:02
Bonjour,

Je n'ai pas Outlook, et je n'ai plus Thunderbirds, mais dans le passé je faisais ce genre de chose en passant par Thunderbird.

Thunderbird me servait de passerelle entre Mail et Entourage ou Outlook de Microsoft, puisque Thunderbird sait, (savait ? , importer les mails de Mail, et sait, (savait), exporter ces mails dans un format compréhensible par les logiciels Microsoft et inversement. C'était le cas lorsque je l'utilisais et que j'utilisais Entourage.

Je faisais ça également pour les adresses.

je ne sais si cela est encore possible aujourd'hui, mais comme Thunderbird est gratuit, c'est une piste à tenter.

https://www.thunderbird.net/en-US/

@+
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 13/04/2015 à 12:33
En effet, Outlook est capable d'importer les fichiers texte (type CSV ou autre). Le point souvent délicat est la concordance des champs, les intitulés n'étant généralement pas les mêmes (ce serait trop facile). On peut contourner la chose en ouvrant le fichier texte dans Excel et en comparant avec le résultat qu'on obtient en ouvrant dans Excel un fichier exporté depuis Outlook...

Reste que l'idée de départ, c'est d'avoir un fichier texte et, si Contacts ne sait pas exporter à ce format, peut-être que Thunderbird sait récupérer les contacts (il sait exporter au format texte, ensuite).

Reste sinon une autre piste (à vérifier, je ne suis pas sous Yosemite) : en faisant glisser un contact depuis Contacts vers le bureau, on devrait obtenir un fichier .vcf et ensuite, si on fait glisser ce fichier .vcf dans la liste des contacts d'Outlook, l'import se fait automatiquement...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Michel > Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
13 avril 2015 à 13:59
Bonjour,
Je viens d'essayer votre manipulation, et cela ne fonctionne malheureusement pas.
Merci tout de même
Michel.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943 > Michel
Modifié par Aliboron Martin le 13/04/2015 à 14:35
Je viens d'essayer votre manipulation, et cela ne fonctionne malheureusement pas.

? Laquelle exactement (l'importation en fichier texte ou les fichiers .vcf) ? Comment les choses se passent-elles exactement (pas à pas) ? Les deux solutions fonctionnent, si elles sont faites "dans les règles"...
0
J'ai bien réussi à enregistrer un contact sur le bureau du mac, mais je n'arrive pas à le faire "glisser" vers les contacts Outlook.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 13/04/2015 à 15:06
Merci de décrire précisément comment tu procèdes. Ne reculant devant rien, j'ai fait les manips dans Yosemite, ça fonctionne sans le moindre souci.

"Faire glisser les contacts vers les contacts Outlook" se fait a priori exactement comme on peut le penser : on clique sur le contact qui est sur le bureau, on tient le bouton de la souris enfoncé et on déplace l'icône jusqu'à la liste des contacts (partie du milieu quand on est en présentation colonne) dans Outlook. Il s'ajoute alors un signe + dans un rond vert bien caractéristique, il suffit de "lâcher" le bouton de la souris pour que le (ou les) contact(s) se crée(nt) dans Outlook.

Si ça ne fonctionne pas comme ça chez toi, justement, il est indispensable que tu décrives précisément comment tu procèdes. Pense aussi à t'assurer au préalable que ta version d'Outlook est bien à jour (donc en 14.4.8 actuellement)...

A noter : en exportant depuis "Contacts" au format "Archive Contacts..." on peut apparemment récupérer les données pour en faire un fichier texte, mais ça demande tout de même un peu d'habileté (tout le monde ne maîtrise pas le XML).

Et sinon, il existe également une petite application sur le Mac App Store (5€) pour exporter les contacts en csv, nommée "Export Address Book" (démo téléchargeable sur le site de l'éditeur)...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 13:45
EDIT :

Cette astuce marchait aussi dans l'autre sens, c'est à dire depuis Contacts ou Carnet d'adresses du Mac vers Entourage ou Outlook:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2778461-transf-adresses-outlook-vers-mac-book-pro#3
0