Problème Macbook Pro au démarrage

Résolu/Fermé
Malou43 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 8 avril 2015 à 20:21
Malou43 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 13:42
Bonjour, voilà je vous explique mon problème, j'ai un macbook pro depuis environ 3 ans, au mois de novembre celui ci a planter à cause d'une application quelconque, donc j'ai du l'éteindre de force. Suite à ça lors du redémarrage écran blanc, parfois un signe d'interdiction, ou sinon un dossier avec un point d'interrogation. Bref impossible de le redemarrer. Je l'ai donc fait faire réparer par un professionnel ne sachant pas d'où ça venait avec un forfait de réparation carte mer. J'ai eu la connerie de ne pas lui demander d'où le problème venait. Aujourd'hui 4mois après ( la réparation était garanti de 3 mois), mon macbook plante, je l'éteint de force et re de nouveau écran blanc, impossible de le démarrer. Je démonte le boitier pour voir l'interieur je rappuie sur un cable qui est relié au disque dur car il était comme un peu enlevé. Je redemarre, miracle mon mac remarche! Je remet le boitié, je l'éteint normalement pour voir si tout marche et là impossible de redemarrer encore l'écran blanc.. Je refais la même manipulation, le cable avait l'air débrancher car quand j'y appuie dessus sa fait un petit "clik". Je le rallume et sa marche, je remet le boitier délicatement et ne touche plus mon mac! J'ai peur que sa re bad. Est ce que vous sauriez d'où le problème peut venir? J'ai vraiment besoin de mon mac en ce moment j'ai pas envie qui me lâche tout de suite :( merci



A voir également:

2 réponses

Malou43 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
12 avril 2015 à 17:08
Up
0
lgdq Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
13 avril 2015 à 11:46
Bonjour, il semblerait donc a priori que le problème soit plus dû à la nappe qu'au disque dur lui-même, ce qui est une bonne chose.
Pouvez-vous essayer de maintenir cette nappe lorsqu'elle est bien connectée une fois que vous avez appuyé dessus, avec un scotch (pas de colle, hein!) ou une cale qui, contre le boitier, maintiendrait cette connexion.
Tout porte à croire que l'écran blanc soit dû à une absence de disque dur.
Avez-vous essayé de démarrer avec un cmd+R pour accéder à l'utilitaire de disque et de lancer des tests ?
0
Malou43 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 13:42
Bonjour, bin maintenant même en restant appuyé il ne veut plus s'allumer.. écran blanc, j'ai bien essayé le Pomme R mais aucune réaction.. Il doit s'allumer 1 fois sur 1000 et en plus de ça si il s'allume il ne tient pas longtemps, tout d'un coup l'écran se bloque à part la souris qui bouge donc je peux plus rien faire à part l'éteindre de force et dès que je le rallume c'est re de nouveau écran blanc. Mais là il s'allume plus du tout.
0