Démarrage impossible, 2 bips puis une longue série de 3 bips

Fermé
Virg - Modifié par vieu bison boiteu le 9/04/2015 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2015 à 18:28
Bonjour,

Je rencontre un gros problème pour la seconde fois avec mon iMac (20 pouces, mi 2007, processeur 2 Ghz intel core 2 duo, mémoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, graphisme ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo, logiciel OS X 10.9.5 (13F1066)). Je n'y connais vraiment, vraiment rien en informatique, mais suis plutôt débrouillarde. La première fois que j'ai rencontré ce problème, j'ai démarré en safeboot, et quelques bidouillages maladroits plus tard, hop, il n'était visiblement plus en safeboot (sans pour autant que je ne l'aie redémarré) : le son marchait à nouveau, l'écran ne "clignotait" plus sur les pages web, la barre d'outils était redevenue "translucide"... MAIS, méfiante, je n'ai jamais ré-éteint mon ordinateur, toujours suspendu l'activité le soir (ce que déjà auparavant je faisais quasi-systématiquement). Mais aujourd'hui, à cause d'un problème de logiciel web de la sécurité sociale qui ne voulait plus fonctionner, j'ai éteint puis tenté de rallumer la bête. Et voilà, rebelotte, 2 bips, 3 bips, 3 bips, 3 bips ... Je me suis à nouveau mise en safeboot, d'où je vous écris. Alors, quelqu'un peut-il m'aider? J'ai déjà vérifié ce que signifiaient ces 3 bips, visiblement problème de RAM/mémoire, mais rien quant à ces deux premiers bips avant la chaîne infinie de 3 bips. J'ai donc vérifié, j'ai 2x1Go de ram. Merci pour vos réponses et votre aide, et n'oubliez pas, vous vous adressez à une grosse nullos de l'informatique :)

Virginie
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 9/04/2015 à 17:58
salut

ton clavier est sur port PS/2 ???
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/images//ps2.jpg

essaie avec un clavier USB

à+