Wifi ne veut plus s'activer [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Je suis en catastrophe!! car je ne peux plus me connecter sur mon mac book pro OX Moutain Lion OS x 10.8.5

Le "logo" wifi sur ma barre de tache en haut a dans un premier temps disparu. Puis j'ai réussi à le remettre et là je n'arrive pas à l'activer. Je n'ai même plus l'option "activer airport" mais directement " wifi : aucun matériel installé" et le tout en grisé....

Si il y a lieu de faire une mise à jour, il met impossible de la faire car pas de connexion d'internet (forcément...) et je n'ai pas de port Ethernet dessus ( macbookpro retina...erreur...!)

Là j'écris de mon autre macbook qui a près de 8 ans et qui fonctionne lui !!! Donc pas un problème de mon réseau internet à la maison...

Pourriez-vous m'aider ??! je suis vraiment désespérée....J'ai fait tous les forums et je ne vois personne qui a pu avoir eu ce genre de problème...

Merci d'avance de l'attention que vous y porterez..

2 réponses

Messages postés
26694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
4 688
Bonjour,

Voyez sur cette page les différentes solutions.
Dont cette partie

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Merci de votre aide !

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre exactement le même problème ?
Je viens de faire la mise à jour 10.10.3 et plus moyen d'activer le wifi...
Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire ?
Pouvez-vous m'aider??
Un grand merci d'avance
Aline
Messages postés
26694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
4 688 > Aline Remacke
Bonjour,

Il y avait des problèmes dès le départ sur Yosemite et donc, chez certains, ça continue !
Vous ne donnez pas les détails sur votre façon de vous connecter en wifi, est-ce depuis une "box" FAI ou d'une autre borne ?
A tout hasard, essayez de changer de canal.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
51
Bonsoir,

Tout d'abord saches que tu peux brancher un câble internet en utilisant un "Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Apple" (env. 30 euro).

Mais cela ne résout pas ton problème !

Je connais ce problème et je te souhaite de tout coeur que tu n'as pas le même que le mien.

Tu trouvera ici un poste plus ancien où je donne les premières mesures à entreprendre pour tenter de poser un diagnostique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25230497-probleme-de-connexion-apres-mises-a-jour#3

tiens nous au courant !

en ésperant avoir été utile, à bientôt.