Mail - Orange - Mot de passe

Fermé
Alexco - 13 avril 2015 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2015 à 20:30
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques jours je ne peux plus connecter mon adresse orange à l'application mail,
En effet l'application ne reconnait tout simplement pas le mot de passe, j'ai essayé de le modifier directement sur ma messagerie mais sans succès,

Par contre aucun soucis avec mon adresse gmail,

Si des personnes peuvent m'aider ...

Merci d'avance,

Alex

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
13 avril 2015 à 23:26
Salut,

Lorsque tu tentes d'accéder à ta boite mail Orange depuis le webmail, il reconnaît ton mot de passe?

Cordialement,
0
Oui il n'y a aucun soucis de ce point la.
Je pense vraiment que c est lié à la création du compte internet sur mac puis a mail.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 09:26
Bonjour,

Lorsque Mail est fermé,
lance l'application Trousseau d'accès (Applications / Utilitaires...),

dans la fenêtre de Trousseau d'accès, dans la rubrique "session", localise toutes les lignes liées à ce compte et supprime les. (l'une de ces lignes doit contenir un mot de passe erroné).

Ouvre Mail, et lorsque ce dernier demande l'introduction du mot de passe, donne le bon mot de passe...

Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'un des paramètres de réglage du compte mail dans les Préférences de Mail est erroné. (ports, serveurs de réception ou d'envoi, mot de passe... ) à vérifier alors.

@+

0
Bonjour,

Merci de ta réponse mais malheureusement ça ne marche pas ...

Comment savoir si les Préférences de mail sont bonnes ?

Merci d'avance,

Alex
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 20:30
tout dépend du type de compte, pop ou imap, puisque les 2 sont possibles chez Orange. Par exemple pour un compte Orange de type pop :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20392650-sos-serveur-pop-orange-fr#1
Pour un compte imap c'est similaire, mais le serveur smtp est à changer en smtp.orange.fr et la connexion peut souvent être alors en mode identifié avec mot de passe.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer
0