Quel linux choisir pour ma config ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai sorti mon vieux pc portable Toshiba, et j'aimerais savoir quel distribution lui conviendrait le mieux, parce que sous XP c'est assez lent.

Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 2

Processeur Intel Celeron
1.10GHz, 240Mo de RAM

Disque Dur : 18,6 Go

PS : C'est pour l'installer EN PLUS de windows, (lecteur cd défectueux, il ne boot pas au démarrage) donc si possible un iso avec wubi.exe dedans ;)

Cordialement
A voir également:

9 réponses

emixam Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

prends une ubuntu alors, va voir sur leur site tu trouvera ton bonheur je pense.

www.ubuntu-fr.org
0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse,
J'ai tester Ubuntu 9.04 mais mon pc ramait encore plus qu'avec xp !
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

ha... bizarre ca, sur mon pc c'etait l'inverse.
essaye xubuntu, c'est une version alégée.
0
Utilisateur anonyme

J'avais essayer d'installer mais j'ai eu un écran noir après le chargement, sans doute mon iso qui était défectueux, je vais réessayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai installer xubuntu, ca rame un peu au démarrage mais après nickel !
Par contre xubuntu ne prend pas tout l'écran (les contours sont noirs) vous savez comment faire pour qu'il prenne tout l'écran?
Cordialement
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Je te recommanderais plutot puppy Linux avec cette quantite de ram
0

hmmm, tu as installé le pilote de la carte graphique?

pour linux la ram rentre beaucoup moins en compte que windows. j'ai deja reussi a faire tourner ubuntu sur un pc avec 186 Mo de ram, suffit juste de virer tout les services inutiles, et compiler les applications pour les rendres plus optimisé pour le pc.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour;
debian lxde , la c'est tres bien ,
le cd a charger
http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/i386/iso-cd/debian-testing-i386-xfce+lxde-CD-1.iso
a+
0
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils, je vais les tester avec VirtualBOx ;)
0