Suppression de sous sous répertoire
Résolu
davidlinux
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais connaitre la commande shell linux (Centos 5.3) qui me permettrait de supprimer des sous répertoires dans une arborescence complexe :
il faudrait que je puisse supprimer les répertoires et sous répertoires vide et non vide depuis le répertoire _share (voir exemple ci dessous) : j'ai testé la commande rm -dr x86_64 mais ça ne fonctione pas...
exemple :
_share
|____rep1
| |___x86_64
|____rep2
| |___x86_64
:
Pour ceux qui on devinez c'est pour un repository linux pour lequel je n'ai pas besoin des fichiers pour processeur 64 bits... et j'ai plusieurs serveurs à faire .... et j'ai pensé à modifié le script rsynch pour ne plus les récuperer
cordialement
je souhaiterais connaitre la commande shell linux (Centos 5.3) qui me permettrait de supprimer des sous répertoires dans une arborescence complexe :
il faudrait que je puisse supprimer les répertoires et sous répertoires vide et non vide depuis le répertoire _share (voir exemple ci dessous) : j'ai testé la commande rm -dr x86_64 mais ça ne fonctione pas...
exemple :
_share
|____rep1
| |___x86_64
|____rep2
| |___x86_64
:
Pour ceux qui on devinez c'est pour un repository linux pour lequel je n'ai pas besoin des fichiers pour processeur 64 bits... et j'ai plusieurs serveurs à faire .... et j'ai pensé à modifié le script rsynch pour ne plus les récuperer
cordialement
A voir également:
- Suppression de sous sous répertoire
- Forcer suppression fichier - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression page word - Guide
- Suppression pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
bonjour
merci pour le tuyau :
j'ai rajouté l'option fd à la fin de cette commande pour que ça fonctionne
find ./_share -name "x86_64" -type d -exec rm -rdf {} \;
par contre je ne comprend pas à quoi sert le \; à la fin de la commande ?
cordialement
merci pour le tuyau :
j'ai rajouté l'option fd à la fin de cette commande pour que ça fonctionne
find ./_share -name "x86_64" -type d -exec rm -rdf {} \;
par contre je ne comprend pas à quoi sert le \; à la fin de la commande ?
cordialement