Raisons de choisisr linux et non pas windows

Résolu/Fermé
dream.as Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 19:54
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 sept. 2009 à 22:21
Bonjour,
d'apres ce que j'ai remarqué; la majorité des développeurs préfèrent utiliser linux comme SE au lieu du fameux windows
alors j'aimerai savoir les raisons de ce choix (liberté des logiciels , pas de virus )
et j'aimerai bien savoir comment ça se fait qu'il n' y a pas de virus sur linux .
merci de vos contributions
cordialement
A voir également:

5 réponses

Alexxis38 Messages postés 366 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 390
23 sept. 2009 à 20:03
Mdr alors : Un gars va acheter Vista ... Il va dire que c'est le meilleur programme
Un gars va acheter Windows Familial, Pro, ... Il va dire que c'est le meilleur programme
Un gars va acheter Linux, ... Il va dire que c'est le meilleur programme
Un gars va acheter Mac ... Il va dire que c'est le meilleur programme

Les opinions des gens font tourner les choix ... Donc prend bien se que tu veut : Sa reviens au même ...
LoL. Après, a toi de voir...
0
pas glop!

"le meilleur, c'est ce que j'ai pas pu acheter"
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
23 sept. 2009 à 20:51
"Un gars va acheter Linux, ... Il va dire que c'est le meilleur programme "

Si il l'a acheté, non seulement ce n'est pas Linux, mais en plus c'est un couillon ton "gars"...
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
23 sept. 2009 à 21:23
et quelqu'un qui aura testé les 3 optera...
1) pour celui qui lui apporte les logiciels dont il a le plus besoin
2) le plus sûr, le plus stable
3) le moins cher
tout dépend de l'usage, pour une utilisation perso windows est le plus mal classé si l'on excepte les jeux (mais pour les jeux il y a les consoles ou le dual boot)
0
dream.as Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
23 sept. 2009 à 20:13
pardon mais
j'ai bien précisé dans mon message
   la majorité des développeurs   
, on parle a propos des développeurs alors ça vas changer n'est ce pas???!!!!!!!!!!!!!
0
celuiquifumeplein
23 sept. 2009 à 20:13
salut,le top?: les deux
0
Attention: il est faux de dire qu'il n'y a pas de virus sur Linux
Il n'y a pas bcp de virus sur Linux car les utilisateurs Linux sont plutôt du genre 'avancé' et ne se font pas berner facilement et surtout Linux ne représente même pas 5% du marché alors les codeurs de véroles aiment pas trop gaspiller du temps pour des trucs qui ne toucheront que 5% des utilisateurs de 5% des machines dispos.
Qui plus est, le modèle est plutôt de diffuser des sources plutôt que des binaires donc la diffusion de vérole est ici limitée à cause des vérifications qui est faite par certaines personnes suspicieuses.

Mais le jour où ma mère aura convaincu ses copines de passer à ubuntu (elle en est très contente), Linux aura une part "intéressante" du marché et nul doute qu'apparaîtront alors bien plus (en nombre et en fréquence) de saloperies. Qui plus est, les personnes ayant la capacité de détecter du code malicieux dans les sources sera proportionnellement plus petite qu'aujourd'hui et aura donc plus de mal à faire circuler ses avis et mises en garde.

J'espère avoir répondu à ta 2e question
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
23 sept. 2009 à 22:21
Sans compter le fait que l'architecture même de l'OS est plus sécurisé, du entre autre a la gestion des droits d'administation, a la demande systématique du mots de passe root (ou sudo) à chaque manipe touchant au système et a la mise a jours automatique du noyau et de tout les logiciel en même temps. Sans compter les avantage du libre dans la rapidité de correction des failles.

Car oui, Gnu/Linux n'équipe que peut de particulier, mais beaucoup de serveur/routeur (dans ta freebox, par exemple). Et t'inquiete que ça, ça les intéresses drôlement, les crackers.

Des petits liens explicatifs. :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03/11/09/01/55-pourquoi-windows-est-il-si-difficile-a-securiser-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dream.as Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
23 sept. 2009 à 20:27
merci pour ton avis ayumi , ta réponse m'as aidé
merci encore.
0