Wine?

jprb06 -  
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je suis en train d'installer ubuntu 8.04 sur un autre ordi. pour une jeune fille, et je n'arrive pas à installer Wine, pour lui permettre de se servir de ses anciens prog. préfférés (son ancien ordi est mort, et ses parents très modestes ne peuvent investir sur un windows)
Est-ce que quelqu'un de secourable peut m'aider, je suis novice en Linux?
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

en general il est mieu de trouver des logiciels equivalent sous linux car wine ne marche pas toujours comme on le voudrait
....
1
tatch

Tu veux dire quoi par "je n'arrive pas à installer Wine"

Quels sont les messages d'erreur ?

Ou alors tu ne connais vraiment rien ? Utilise synaptic
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Et quels sont les "programmes préférés" ?
0
jns55

Lance synaptic, wine est disponible dans le dépôt universe.
Attention, tous les programmes windows ne fonctionnent pas avec wine : certains ne fonctionnent que partiellement (beaucoup) et d'autres ne fonctionnent pas du tout (nombreux également) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

La 8.04 est très bien mais pourquoi pas une version plus récente 9.04 par exemple.
tu trouveras wine sans pb dans les dépôts avec Synaptic.

https://ubuntu.com/
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

8.04 est une LTS... pas 9.04... !
0