Problème connexion internet

Fred -  
 Fred -
Bonjour à tous !

Voilà depuis peu, pour mes études, j'ai dû installer Linux (je suis sur Ubuntu 9.04) seulement je n'arrive pas à aller sur internet.
Je dispose d'une connexion gratuite (wifi) en résidence étudiante, qui fonctionne parfaitement quand je suis sous Vista : configuration automatique, tout marche très bien, je lance firefox et là...page d'identification pour lancer sa session internet (https://portailserviceappartement.crous21.local:8001/) c'est parfait.

Viens là le problème avec Ubuntu;
Je repère le réseau wifi, rentre la clé wep, la connexion est bien établie (enfin il me semble, mais normalement oui ! Sinon un moyen SÛR de vérifier peut-être ?) et donc lorsque je lance firefox, la redirection vers "https://portailserviceappartement.crous21.local:8001/" se lance mais échoue et j'arrive sur l'erreur habituelle "Serveur introuvable".

Donc sauriez-vous par hasard ou plutôt par expérience de quel problème il s'agit et si oui comment y remédier ?
J'ai essayé d'ajouter l'adresse ci-dessus dans toutes les exceptions (sécurité, cookies, modules complémentaires, etc...) mais rien n'y fait et je ne sais pas trop d'où ça peut venir.

Voilà j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance =)

2 réponses

Skylark

salut

est se que tu vois le reseaux local ? si oui c est que tu as un probleme de dns j'ai fedora et au debut je n'arrivais pas a aller sur le net j'ai un peux chercher et j'ai trouver c'est parque que je n'avais pas de dns bon pour cela si unbuntu est ressemblant a fedora si tu as systeme sur la barre de tache clique dessus ensuite administration et reseaux tu rentre ton pass superutilisateur et la une fenetre apparait il suffit de cliquer sur l'onglet dns remplier les casser enregistrer et c'est fait
0
Fred

Je pensais qu'en obtention automatique ça ira tranquille mais il faut croire que non...
Par contre en manuel je ne sais pas trop quoi mettre. Du moins la passerelle je ne sais pas comment la trouver, avec /sbin/ifconfig je ne sais pas si on peut l'avoir (ou la voir en fait =p).
Et enfin je ne sais pas comment trouver mon DNS mais je vais chercher.

Voilà, j'attends d'autres réponses/renseignement et je m'y remets de mon côté, mais c'est pas pratique du tout avec un seul pc de switcher Vista/Linux ; ce week end je pourrais mieux opérer mais avoir le net sous Linux avant la fin de semaine aurait été mieux.

Merci pour l'info en tout cas.
0