Ubuntu désinstallation

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
-
 aek -
Bonjour,
Je compte bientôt installer Ubuntu (linux) sur mon ordinateur qui à présentement Windows XP comme système d'exploitation. Je compte l'installer en dual-boot en gardant Windows.
Toutefois, je ne suis pas sur de savoir si je vais aimer travailler avec Ubuntu. Alors je me demandais comment faire pour le désinstaller en gardant toutefois Windows en sachant que je ne possède plus mon CD xp.

Note : je suis au stade débutant avec Linux je ne m'y connait pas du tout.
Merci

6 réponses

Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
79
Bonjour,
Pratiquement toutes les distributions à base de Gnu/Linux proposent ce que l'on appelle un Live CD Un fois rentré le cd gravé de la distribution dans le lecteur (au démarrage du pc et après avoir changé le bios pour qu'il démarre sur le cd et non sur le disque dur), le système d'exploitation s'installe uniquement sur la mémoire du pc.
Celà permet de le tester et de savoir si l'on est convaincu ou pas. Il n'y a donc aucun risque avec cette façon, de perte du système Windows. Il n'y a donc pas à désinstaller. Il suffit de cliquer sur le bouton quitter et de rallumer son pc en le faisant démarrer sur le disque dur.
Perso, j'ai mon bios réglé sur le démarrage sur cd, et en second sur le disque dur, ça évite de rentrer à chaque fois dans le bios.
Vous pouvez donc essayer des dizaines de distributions et trouver celle qui vous convient.
Avant de vous lancer, je vous conseille de bien vous documenter et de ne pas hésiter à poser des questions sur les forums. Ce n'est pas plus compliqué que Windows, les termes sont différents, les habitudes aussi mais je suppose que sur un Mac, celà doit-être pareil.
Bon apprentissage
@+

L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P. Desproges)
1
Merci