Autonomie linux?????
sasu1488
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir combien d'autonomie ont a avec Xubuntu ??
merci de votre réponse
j'ai un ordinateur portable Nom de la carte mère Packard Bell EasyNote MX51
j'aimerai savoir combien d'autonomie ont a avec Xubuntu ??
merci de votre réponse
j'ai un ordinateur portable Nom de la carte mère Packard Bell EasyNote MX51
A voir également:
- Autonomie linux?????
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Steam deck oled autonomie - Guide
3 réponses
Un ordinateur sous windows a sensiblement la même autonomie sous linux.
Ce sont les composants de l'ordinateur qui déterminent son autonomie :
Capacité de la batterie, consommation électrique des différents éléments, wifi activé ou non, luminosité de l'écran, toutes les applications lourdes qui demandent une grande puissance de calcul (donc qui font monter la fréquence du processeur au maximum, genre effets graphiques d'aero par exemple)
Ce sont les composants de l'ordinateur qui déterminent son autonomie :
Capacité de la batterie, consommation électrique des différents éléments, wifi activé ou non, luminosité de l'écran, toutes les applications lourdes qui demandent une grande puissance de calcul (donc qui font monter la fréquence du processeur au maximum, genre effets graphiques d'aero par exemple)
comme dit plus haut, tout dépendra de ton utilisation, de l'état d'usure de ta batterie si elle n'est pas neuve et de beaucoup de choses, il n'y a donc pas de réponse générique à ta question
Je suis peut-être dans le tort mais, Linux étant moin gourmand en resource, solicitant moin le processeur et les autres composantes pour effectuer les mêmes taches que sous windob, peut-être y a t-il une économie d'énergie qui se fait à ce niveau? Un processeur qui tourne a fond par exemple doit être plus énergivore j'imagine?
Si c'est le cas, oui Linux devrait te faire gagner en durée.
Mais je ne suis pas certain de ce que j'avance. Si quelqu'un d'autre a fait le test...
Si c'est le cas, oui Linux devrait te faire gagner en durée.
Mais je ne suis pas certain de ce que j'avance. Si quelqu'un d'autre a fait le test...