Creer live usb gentoo ?

Fermé
Kubuntux - 4 oct. 2009 à 16:40
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 4 oct. 2009 à 18:52
Bonjour,
voila, j'ai decider de passer a gentoo il y a peu mais, mon lecteur CD n'est pas reconnu ( et en plus je n'ai plus de CD )donc je regarde de ce coté la http://www.gentoo.org/doc/fr/liveusb.xml je partitionne ma cle, je la rend boutable, je fais tout ce qu'il faut quand tout a coup j'arrive a installation d'un master boot record, je tape la commande et la le terminal me dit que syslinux n'est pas installé, je l'installe donc et je retape la commande et la, le terminal me dit aucun fichier ou dossier de ce type ( quand je tape dd if=/usr/share/syslinux/mbr.bin of=/dev/sdc, je vais donc verifier ds mon usr/share/ mais il n'y a pas dedossier syslinux, pourtant je l'ai installé, quelqu'un a t'il une super idée ??? merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 oct. 2009 à 16:48
Salut,

Et du côté d'Unetbootin ça ne te dirait pas ?
0
j'ai deja essayer unetbootin plusieur fois pour gentoo, mais au moment du redemarage ma cle ne boot pas c'est comme si le bios etait configuré normalement sur mon HDD, j'ai essayer de la rendre bootable mais rien non plus, mais si tu a des conseil a me donner par rapport a unetbotin il sont les bienvenue, ( je ne connais ce prog que depuis hier ^^)
merci d'avance ( encore ^^)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 oct. 2009 à 18:52
Bon ben je viens de faire un test.

J'ai téléchargé la dernière Gentoo Live.
J'ai téléchargé Unetbootin.
J'ai lancé Unetbootin.
Choisi l'ISO.
Choisi le lecteur USB.
Lancé l'installation.
Redémarré un EeePC avec la clé pluggée, et j'ai mon joli bureau XFCE devant le nez ;-))
0