Prob boot windows apres linux
hiichem
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Niza -
Niza -
Bonjour,
J'ai commis la gaffe d'avoir installé fedora 9 sur mon disque qui travaillait sous vista sans avoir partitionné le disque. Du coup le windows vista que j'avais a été perdu et j'avais juste fedora sur mon disque. Quand j'ai voulu faire le boot sur le dvd de vista mais j'obtenais un ecran noir après le bios.J'ai ensuite booté sur le CD de linux pour ouvrir le mode restauration et j'ai partitionné le disque a l'aide de la commande fdisk selon la partition suivante:
device boot start end id system
/dev/sda1 * 1 18236 C W95 fat32 (lba)
/dev/sda2 18237 19457 83 Linux
Je voulais justement faire une partition pour mettre vista sur la premiere et linux sur la deuxième avec option de boot pour la partition de windows.
A ma surprise, le système ne boot toujours pas sur le dvd de windows (toujours un ecran noir) et la je ne sais vraiment plus quoi faire!!
J'ai commis la gaffe d'avoir installé fedora 9 sur mon disque qui travaillait sous vista sans avoir partitionné le disque. Du coup le windows vista que j'avais a été perdu et j'avais juste fedora sur mon disque. Quand j'ai voulu faire le boot sur le dvd de vista mais j'obtenais un ecran noir après le bios.J'ai ensuite booté sur le CD de linux pour ouvrir le mode restauration et j'ai partitionné le disque a l'aide de la commande fdisk selon la partition suivante:
device boot start end id system
/dev/sda1 * 1 18236 C W95 fat32 (lba)
/dev/sda2 18237 19457 83 Linux
Je voulais justement faire une partition pour mettre vista sur la premiere et linux sur la deuxième avec option de boot pour la partition de windows.
A ma surprise, le système ne boot toujours pas sur le dvd de windows (toujours un ecran noir) et la je ne sais vraiment plus quoi faire!!
A voir également:
- Prob boot windows apres linux
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Pour faire un dual boot avec windows et linux, il faut tout d'abord procédé à l'installation de windows. Durant l'installation de windows, il faut partitionner le disque dur en installant windows sur une parite du disque dur et tu laisse le reste à linux (a toi de voir combien de place tu laisse pour windows et pour linux). Tu vas avoir une zone grisé (non utilisé) sur ton disque dur qui est vierge. Après avoir installé avec succès windows, tu utilise un partitionneur (celui-ci par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition et tu vas créé une partion sur la partie grisé de ton disque dur. Tu auras donc "deux" disque dur. Ensuite tu installe linux. Pendant l'installation, tu clic sur partionnement personalisé, tu clic sur la partion vierge de ton disque dur et tu clic sur partioner automatiquement. Il vas automatiquement te mettre correctement les parties nécessaire pour linux sur la partie vierge de ton disque dur avec le boot. tu clic sur valider et tu poursuit l'installation. Après cela tu auras le choix au démarrage entre linux et windows.