A voir également:
- Problème à la fin de l'installlation d'Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Fin du partage de compte disney + - Accueil - Streaming
- Code fin d'appel ooredoo ✓ - Forum Mobile
5 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
17 oct. 2009 à 13:21
17 oct. 2009 à 13:21
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
17 oct. 2009 à 13:23
17 oct. 2009 à 13:23
Bonjour,
Plusieurs points, déjà. D'une part Ubuntu et Kubuntu demandent un minimum de 384 Mo de RAM pour fonctionner correctement (192 pour Xubuntu).
D'autre part, l'installation d'un système GNU/Linux demande de préférence un partitionnement ext2, ext3, ext4 ou reiserfs. Même si FAT32 est reconnue, ce n'est pas du tout adapté à Linux (ntfs sera inutilisable pour booter Linux même s'il existe un utilitaire pour l'utiliser dans un système qui fonctionne déjà).
Daemon Tools crée un lecteur virtuel sous Windows. L'installation d'un système Linux se fait en démarrant la machine depuis le CD réel. GNU/Linux est un système d'exploitation, pas un programme Windows.
Plusieurs points, déjà. D'une part Ubuntu et Kubuntu demandent un minimum de 384 Mo de RAM pour fonctionner correctement (192 pour Xubuntu).
D'autre part, l'installation d'un système GNU/Linux demande de préférence un partitionnement ext2, ext3, ext4 ou reiserfs. Même si FAT32 est reconnue, ce n'est pas du tout adapté à Linux (ntfs sera inutilisable pour booter Linux même s'il existe un utilitaire pour l'utiliser dans un système qui fonctionne déjà).
Daemon Tools crée un lecteur virtuel sous Windows. L'installation d'un système Linux se fait en démarrant la machine depuis le CD réel. GNU/Linux est un système d'exploitation, pas un programme Windows.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 13:57
17 oct. 2009 à 13:57
Je sais bien, mais je n'ai pas demandé l'installation complète, juste l'installer dans Windows, je l'avais déjà fait avant et ça marcher très bien, je ne l'ai pas graver puisque j'ai un problème avec mon lecteur CD, si je reformate en NTFS ça peut le faire ?
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
17 oct. 2009 à 14:02
17 oct. 2009 à 14:02
Un formatage ntfs ne sera d'aucune utilité ici. Mais pour "installer sous Windows", c'est l'utilitaire Wubi du cd (ou de l'image) qui doit être utilisé.
On en revient donc à la question de Jipicy, à savoir si la somme md5 de l'iso a été vérifiée.
On en revient donc à la question de Jipicy, à savoir si la somme md5 de l'iso a été vérifiée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:30
17 oct. 2009 à 14:30
J'ai essayer d'installer Ubuntu sur mon ordinateur actuel avec le même iso et ça marche parfaitement...