Connexion internet sous ubuntu

koulagou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un novice je vient d'installer 9.04 et j'ai un probleme de connexion ,je suis allé dans systeme/administration/
outiles réseaux pour la configuration je vois que tout t'est déja fourni par le serveur DHCP: l'adresse IP,masque ,seveur DNS .mais toujours j'arrive pas à aller sur la toile
A voir également:

3 réponses

Zirillo Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
Ouvre une console, tu tape "ifconfig" tu regardes quelle carte réseau est utilisé par exemple eth0 ensuite tu peux taper ifconfig"le nom de ta carte réseau" down (ce qui va couper ta carte réseau) et ensuite tu peux faire ifconfig "le nom de ta carte réseau" up qui va la relancer tu peux toujours essayer je garantis pas que cela marche mais bon... si tu n'y arrive pas redis le moi. :)
Zirillo
0
madavekia

sudo dhclient ethO (tout depends de ta carte reseau) ça devrait marcher
sudo dhclient eth1
0
sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Salut,
Pour moi pour que sa marche je crée ma connexion dabord sans la lancé, puis j'essaye de me connecter à la connexion par defaut "autoetho01" sa sera un échec car sa va pas marché puis quand il me dise que sa na pas maché je lance maintenant ma connexion et c'est établie
PS: si sa marche pas tu ressayes 2 ou 3 fois et sa va marcher je crois.
0