Afficher la liste de tous les fichiers

Fermé
ecl2012 - 15 oct. 2009 à 17:28
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 - 17 oct. 2009 à 08:58
Bonjour,

J'aimerais savoir comment récupérer sous forme de fichier texte ou autre la liste de tous les fichiers d'une partition avec les informations suivantes :

- Leur chemin d'accès et leur nom
- Leur taille réelle en octets

Il faut que cette liste soit classée alphabétiquement par chemin d'accès puis par nom de fichier.

L'idéal (ce serait vraiment vraiment vraiment super dans ma situation) serait aussi qu'il y ait indiqué si le fichier est intègre* ou non. Si cela est possible il serait super de pouvoir séparer la liste en deux (fichiers intègres et fichiers altérés).

* en fait certains clusters de mon disque dur sont inaccessibles et en gros j'ai besoin de savoir quels fichiers sont touchés par ce problème pour faire l'inventaire des fichiers altérés.

PS. Comme le disque est altéré je le lit grâce à une version CD de Ubuntu, ça marche très bien MAIS je ne maîtrise pas ce système d'exploitation alors n'hésitez pas à détailler.

Merci infiniment pour ce coup de main précieux.

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
15 oct. 2009 à 18:01
Après avoir commencé à lire l'aide de ls, quelles infos te manque-t-il si tu fais un :

ls / -AblhR > fichier.txt


?
1
rsync -r /media/disk/dossierperso /media/mondde/save 2> /media/mondde/save/erreurs.txt

Merci pour vos réponse,

Bonne journée !
1
Merci beaucoup Franzux, ta commande m'aide bien !

Je cherche toujours le moyen de faire dire au terminal si oui ou non les fichiers sont lisibles entièrement.

Bonne journée !
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
16 oct. 2009 à 09:07
hello
en faisant
tar -cf - dossier ¦ cat > /dev/null
tar va lire et copier tous les fichiers dans dossier et t'indiquer par une erreur ceux qu'il ne peut pas lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Comment faire pour que, en utilisant la commande cd de la console, celle-ci affiche (ou mieux enregistre dans un fichier texte) les erreurs de copies ? Par exemple si sur 1000 fichiers 2 sont inaccessibles sur le disque dur, ces deux fichiers soient signalés.

Merci beaucoup.
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
17 oct. 2009 à 08:58
pourquoi la comande cd ? tu veux dire cp ?
il faut copier chaque fichier dans /dev/null pour trouver les erreurs
for F in * ; do cp $F /dev/null ; done
0