Slackware, Zenwalk

Fermé
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 13 oct. 2009 à 22:29
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 17 oct. 2009 à 20:36
Bonjour à tous!

Je suis sous Mint actuelement et j'aimerais beaucoup essayer d'autres distributions. J'avais au départ l'intention d'installé un Debian, qui me tente toujours, mais je serais également tenté par un Slackware ou un Zenwalk. Je sais que Debian peut être assez ardu pour un débutant de quelques semaines. Qu'en est-il de Slackware la plus vieille distribution à ce jour? Et j'ai lu un peu sur Zenwalk qui est basé sur Slackware mais qui semble plus complet, pilotes propriétaires etc...

Celui qui me semble le plus facile d'instalation est Zenwalk d'après mes lectures.

Si certains sont disponibles pour me donner quelques avis et conseils je suis preneur

Merci !

8 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
14 oct. 2009 à 08:36
Je sais que Debian peut être assez ardu pour un débutant

Pas tant que cela.

Qu'en est-il de Slackware la plus vieille distribution à ce jour?

Ce serait plutôt elle la "difficile pour débutants".

En bref, je te conseille debian si tu recherche le libre et Zenwalk pour la facilité! (bien que debian soit pas dur ^^)
0
ProtoVision
14 oct. 2009 à 10:56
Salut
Si tu es anglophone,il y a de très bon Linux comme
PCLinuxOS,Vector Linux,Absolute Linux,Slax avec ses
modules et chez BSD il y a RoFreeSBIE ainsi que
PC-BSD en KDE4 qui sont tout à fait abordables par
le débutant.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
14 oct. 2009 à 11:01
+1 pour proto, PC-BSD est vraiment bien pour les débutants =)
0
ProtoVision
14 oct. 2009 à 11:19
As-tu déjà testé le dernier PC-BSD avec son installeur graphique en
français avec les drivers graphiques intégrés ainsi que des logiciels
comme VLC ,OPERA,etc ?.Chez PC-BSD ils ont fait de gros efforts de
ce côté et il ne faut pas les confondre avec FreeBSD ou DragonFly.
D'ailleur je crois que leur cible desormais c'est aussi le grand public.
0
14 oct. 2009 à 11:32
Oui je l'ai esssayé, il est vraiment fait pour aider les débutants et c'est un bel effort de leur part!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
14 oct. 2009 à 21:41
Salut à tous !
Merci pour vos informations et commentaires!
Suite à vos réponses, je suis allé lire quelques textes ici et là à propos de BSD...
Ce OS me semble extrêmement intéresssant mais malgré les quelques pages web et quelques forums que j'ai parcouru, quelques questions me tracassent encore avant de l'essayer.

Tout d'abord, je ne veut pas entrer dans une discussion Linux versus BSD, je ne désire pas vraiment savoir lequel est le meilleur, je crois qu'ils ont chacun leurs avantages, et j'ai lu aussi au sujet des licenses du libre etc et leur philosophie à chacun...

Mes questions étant, est-ce que l'utilisation de la console se fait de la même manière, c'est à dire, en utilisant les mêmes lignes de commande pour effectuer la même tâche?
Ensuite, Pour un utilisateur de pc de bureau comme moi, qui ne désire qu'aller sur internet, écouter de la musique, quelques partites de jeu vidéo, est-ce un atout d'aller vers BSD ou si j'y gange absolument rien?

Merci encore pour vos commentaires et conseils
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
17 oct. 2009 à 17:33
Un petit up s.v.p. ;)

0
ProtoVision
17 oct. 2009 à 19:17
Salut
Si tu veux essayer d'autres distributions de Linux tu peux voir ici:
https://distrowatch.com/
ou ici
https://livecdlist.com/
0
17 oct. 2009 à 20:36
Merci, mais je connaissais déjà
C'est surtout des avis sur du BSD comme PC-BSD qui m'intéresse actuellement, voir le point no.6
Mais merci tout de même pour ces liens, pour certains qui ne les conaissent pas, il s'agit de sites web très utiles.
Thx!

0