Nouveau pc
ntm
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J ai monté mon nouveau pc ce mercredi :d ( j ai pas encore d OS) , et j aimerais savoir si seven vaut son prix ou bien il faut se diriger vers le libre (comme à l époque de vista).
Si oui , il a quoi comme nouveautés coté libre (linux, bsd ,solaris...)?
J ai monté mon nouveau pc ce mercredi :d ( j ai pas encore d OS) , et j aimerais savoir si seven vaut son prix ou bien il faut se diriger vers le libre (comme à l époque de vista).
Si oui , il a quoi comme nouveautés coté libre (linux, bsd ,solaris...)?
A voir également:
- Nouveau pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
salut,
alors avant que pro linux ou pro windows arrive pour dire tout et n'importe quoi.
1-> tu veux faire quoi de ton pc ?
si c'est pour jouer prend directe windows tu sera bien moins ennuyer
2-> si c'est pour pas jouer, tu as du gratuit, qui est vraiement bien moins chère et aussi bien !
l'avantage c'estq ue tu peux tester avant même d'installer donc je te conseil linux ( sauf pour jouer)
qui te permettra d'avoir une idée, tu aimes tu l'installe tu aimes pas tu achete windows ;)
perso beaucoup vont te dire ubuntu, je te conseil moi mandriva qui vient de sortir y a 2 jours la version 2010 qui est bien plus performante sur la détection des periphérique.
tu trouvera tout ici : http://www2.mandriva.com/
tu as le choix entre 2 bureaux soit KDE (qui est tres porté sur le designe) soit Gnome que je préfère qui lui est plus ergonomique ;)
si tu as des questions n'hésite pas, perso j'ai les 2 sur mon pc windows seven 64 et mandriva 2010 aussi ;)
alors avant que pro linux ou pro windows arrive pour dire tout et n'importe quoi.
1-> tu veux faire quoi de ton pc ?
si c'est pour jouer prend directe windows tu sera bien moins ennuyer
2-> si c'est pour pas jouer, tu as du gratuit, qui est vraiement bien moins chère et aussi bien !
l'avantage c'estq ue tu peux tester avant même d'installer donc je te conseil linux ( sauf pour jouer)
qui te permettra d'avoir une idée, tu aimes tu l'installe tu aimes pas tu achete windows ;)
perso beaucoup vont te dire ubuntu, je te conseil moi mandriva qui vient de sortir y a 2 jours la version 2010 qui est bien plus performante sur la détection des periphérique.
tu trouvera tout ici : http://www2.mandriva.com/
tu as le choix entre 2 bureaux soit KDE (qui est tres porté sur le designe) soit Gnome que je préfère qui lui est plus ergonomique ;)
si tu as des questions n'hésite pas, perso j'ai les 2 sur mon pc windows seven 64 et mandriva 2010 aussi ;)
Merci de la réponse je vais t'éclairer un peu.
Le Pc sera utilisié en grande majorité pour du calcul et représentations.
Sur des logiciels comme matlab, catia, autocad,...
Et il y a de la 3D bien evidament.
Le Pc sera utilisié en grande majorité pour du calcul et représentations.
Sur des logiciels comme matlab, catia, autocad,...
Et il y a de la 3D bien evidament.
bonsoir ,
il faut voir si ces logiciels sont compatibles linux mais si tu as essayé linux et qui te plaît et que tu veux changer pour rien au monde :-) tu peux essayer avec wine mais si tu veux de la simplicité comme beaucoup l'aiment (je pense)(moi aussi je prèfere ça :-) à toi de voir
Bonne soirée
il faut voir si ces logiciels sont compatibles linux mais si tu as essayé linux et qui te plaît et que tu veux changer pour rien au monde :-) tu peux essayer avec wine mais si tu veux de la simplicité comme beaucoup l'aiment (je pense)(moi aussi je prèfere ça :-) à toi de voir
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ba de toute façon tu peux installer linux pour essayer si autocad va marcher avec wine et si ça ne marche pas tu peux toujours acheter le dvd de windows