Nouveau pc
ntm
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J ai monté mon nouveau pc ce mercredi :d ( j ai pas encore d OS) , et j aimerais savoir si seven vaut son prix ou bien il faut se diriger vers le libre (comme à l époque de vista).
Si oui , il a quoi comme nouveautés coté libre (linux, bsd ,solaris...)?
J ai monté mon nouveau pc ce mercredi :d ( j ai pas encore d OS) , et j aimerais savoir si seven vaut son prix ou bien il faut se diriger vers le libre (comme à l époque de vista).
Si oui , il a quoi comme nouveautés coté libre (linux, bsd ,solaris...)?
6 réponses
-
salut,
alors avant que pro linux ou pro windows arrive pour dire tout et n'importe quoi.
1-> tu veux faire quoi de ton pc ?
si c'est pour jouer prend directe windows tu sera bien moins ennuyer
2-> si c'est pour pas jouer, tu as du gratuit, qui est vraiement bien moins chère et aussi bien !
l'avantage c'estq ue tu peux tester avant même d'installer donc je te conseil linux ( sauf pour jouer)
qui te permettra d'avoir une idée, tu aimes tu l'installe tu aimes pas tu achete windows ;)
perso beaucoup vont te dire ubuntu, je te conseil moi mandriva qui vient de sortir y a 2 jours la version 2010 qui est bien plus performante sur la détection des periphérique.
tu trouvera tout ici : http://www2.mandriva.com/
tu as le choix entre 2 bureaux soit KDE (qui est tres porté sur le designe) soit Gnome que je préfère qui lui est plus ergonomique ;)
si tu as des questions n'hésite pas, perso j'ai les 2 sur mon pc windows seven 64 et mandriva 2010 aussi ;) -
Merci de la réponse je vais t'éclairer un peu.
Le Pc sera utilisié en grande majorité pour du calcul et représentations.
Sur des logiciels comme matlab, catia, autocad,...
Et il y a de la 3D bien evidament. -
bonsoir ,
il faut voir si ces logiciels sont compatibles linux mais si tu as essayé linux et qui te plaît et que tu veux changer pour rien au monde :-) tu peux essayer avec wine mais si tu veux de la simplicité comme beaucoup l'aiment (je pense)(moi aussi je prèfere ça :-) à toi de voir
Bonne soirée -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok ba de toute façon tu peux installer linux pour essayer si autocad va marcher avec wine et si ça ne marche pas tu peux toujours acheter le dvd de windows
-
oui,
test de toute façon le cdone ou livecd (même chose) te permet de tester le système sans installer
ca te coutera qu'un cd ^^