Probleme type de mémoire vive

Fermé
ocuneimportance - 7 nov. 2009 à 18:53
 ocuneimportance - 7 nov. 2009 à 19:36
Bonjour,j'ai deja vue des logiciels pour savoir tous les composants qu'on possede et leurs détails mais le probleme c'est que c'est pour Windows et moi j'ai Ubuntu.Je souhaiterais m'acheter de la mémoire vive mais je ne c'est pas quel type prendre (DDR,DDR2 etc...)et sur les sites ou il existe des recherche pour choisir parmi les Pc le mien n'y figure pas ! (mon Pc et assez vieux) Et je voulais savoir combien la carte mère pourrez suporter ou max et si elle sera compatible avec les autres composants.Merci d'avance

1 réponse

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
7 nov. 2009 à 19:16
vraiment vieux ?

humm si c'est vieux, y a des chances que ça soit de la sdram, (pc 100 ou 133) ou de la DDR. Le mieux si tu bricoles un peu, c'est d'ouvrir le pc et de regarder, ou alors tu installes wine , je crois que l'on peut faire fonctionner Everest avec.
De toutes façons il faudrait savoir quelle carte mère c'est, savoir combien il y a de slots 2 ou 4.
Si 4 , tu peux mettre 4 fois 512 ou 2 fois 1 G ou autre..
Si tu pouvais donner d'autres précisions...parce que là c'est pas évident
0
ocuneimportance
7 nov. 2009 à 19:36
Ba je l'ai deja ouvert est il y a 2 slot mais je ne suis pas sur de savoir quel ram c'est mais a vu d'oeil on diré que 'est au milieu que se trouve le peti "trou"
0