Problème DD externe sous kaella

Fermé
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 16:00
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 15:39
Bonjour,

Suite aux démarches que j'ai effectué pour pouvoir réaccéder au disque dur de mon ordinateur windowsXP refusant de démarer (voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14703948-retirer-remettre-un-disque-dur#5 ), je suis maintenant sous "kaella linux azur" et dans l'incapacité d'extraire mes données sur un disque dur externe, la raison: je n'ai pas les droits d'écriture sur le disque

pourtant, après essai sur windows vista, aucun problème pour mettre une photo sur le DD et aucun problème pour l'extraire du DD sur kaella

alors pourquoi ne puis-je pas écrire sur mon DD ? et comment y remédier ?
A voir également:

7 réponses

Dans Kaella et dans Knoppix, le système de fichiers est monté par défaut en lecture seule pour éviter les fausses manoeuvre.
Pour avoir les droits en écriture : clic droit sur l'icône du disque dur et choisir l'option Monter en lecture écriture ou quelque chose comme ça...
1
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
5 nov. 2009 à 16:23
ha oui, j'ai trouvé ça, dans action, il y'a "change read/write mode", je suppose que c'est ça, mais il y'a un problème, j'obtiens un message d'erreur:

"WARNING: The partition /dev/sdf1 is of type NTFS! Writing to this filesystem can cause datadata loss. You can try using the "captive-ntfs" driver (see Knoppix-Utilities menu), or only do write operations manually and expect to have to reinstall the filesystem afterwads. This dialog won't do this risky thing for you, and will quit now without changing anything"

je comprends la dedans que c'est risqué d'écrire sur mon disque ???
0
Il te dit que le systeme de fichiers est ntfs et qu'il faut le driver captive-ntfs pour pouvoir écrire dessus.
Tu dois le trouver dans le menu utilitaires.
Elle date de quand ta kaella ? je pensais que ce driver était installé par défaut depuis pas mal de temps...
0
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
5 nov. 2009 à 16:38
arf, j'ai gravé la version 2.1, j'aurais du graver la 3.1 :/ du coup je trouve même pas "captive-ntfs", je vais devoir graver la version 3.1 :|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
7 nov. 2009 à 14:52
ça y'est j'ai gravé la version 3.1.1 mais je me heurte de nouveau à un message d'erreur lorsque j'essaye d'écrire sur mon DD externe:

"Failed to mount '/dev/sdf1': Operation not supported

Mount is denied because NTFS is unclean. Choose one of these actions:

Boot Windows and shutdown it cleany. or if you have a removable

device then click the 'Safely Remove Hardware' Icon in the Windows

taskbar notification area before disconnecting it.

Or

Run 'ntfsfix' on Linux unless you have Vista, then mount NTFS with

the 'force' option read-write, or with the 'ro' option rad-only.

Or

Mount the NTFS volume with the 'ro' option in read-only mode."


j'ai essayé de trouver "captive-ntfs" mais rien, je ne sais pas comment faire
0
Je pense que c'est clair : le système de fichiers n'a pas été fermé proprement par windows, il doit comporter des erreurs. Essaie la solution proposée :

Run 'ntfsfix' on Linux unless you have Vista, then mount NTFS with

the 'force' option read-write, or with the 'ro' option rad-only.
0
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
7 nov. 2009 à 15:39
qu'est ce que ça veut dire exactement ?

je comprends ouvrir "ntfsfix" mais je ne le trouve pas, après je ne comprends pas :x
0