Internet sur Linux
solene63
-
solene63 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
solene63 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur Linux Suse Desktop Entreprise, et récement suite à une fausse manip j'ai formaté ma session, me voilà donc avec un ordi vide, et sans configuration Internet. Comment faire pour configuer internet sur Linux? Merci de votre aide!
Je suis sur Linux Suse Desktop Entreprise, et récement suite à une fausse manip j'ai formaté ma session, me voilà donc avec un ordi vide, et sans configuration Internet. Comment faire pour configuer internet sur Linux? Merci de votre aide!
A voir également:
- Internet sur Linux
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
salut
il te faut créer un user ( tu peux passer par yast, ou par la commande adduser)
à partir de là, il te faut encore passer par yast pour configurer la connexion,, ou bien diagnostiquer une panne avec les commandes ifconfig et route.
Dis nous plus sur ta situation poutr permettre une aide plus efficace.
il te faut créer un user ( tu peux passer par yast, ou par la commande adduser)
à partir de là, il te faut encore passer par yast pour configurer la connexion,, ou bien diagnostiquer une panne avec les commandes ifconfig et route.
Dis nous plus sur ta situation poutr permettre une aide plus efficace.
En fait j'ai récement fat une fausse manip en cliquant sur "Recovery Factory Setting" ce qui signifie en Français, pour te donner un ordre d'idées "rendre la machine à son état de sortie d'usine" avant j'avais la configuration Internet, mais là plus rien puique touta été nettoyé. Or c'est quelqu'un d'autre avec qui j'ai perdu contact qui avait galéré pour me l'installer! Alors moi j'ai wi -fi intégrée sur mon netbook qui possède Linux Suse Dekstop, je ne suis pas sur Ubuntu.Je sais qu'avant pour me conecter il fallait rentrer une clef Wep. C'est très gentil à toi de m'aider. Par contre je ne suis pas très calée en informatique, alors si tu pouvais me dire des trucs simples style "clique là, va là"..Je suis désolée d'être autant exigeante alors qu'on me propose de l'aide mais j'ai tellement peur de faire une nouvelle gaffe!!!!Merci d'avance.
Mon rpoblème c'est que je ne sais plus comment ré-installer internet, je n'ai plus ni clef wep ni rien!
Donc, ton ordinateur ne sais même plus se servir de la carte Wi-fi, c'est bien sa ?
Sinon, pour la clé WEP, soit tu la connais, soit tu te connecte en resau filaire, l'adresse de ton routeur Wi-fi est: http://192.168.1.1 apres le mot de passe et le nom d'utilisateur tu doit le connaitre.
Sinon, pour la clé WEP, soit tu la connais, soit tu te connecte en resau filaire, l'adresse de ton routeur Wi-fi est: http://192.168.1.1 apres le mot de passe et le nom d'utilisateur tu doit le connaitre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question