1 go utilisé au lieu de 4go disponible

vladmaia -  
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc de 4 GO avec mandriva 2008 mais seulement 1Go à l'air d' être utilisé.
D'après mes recherches, cela viendrait du noyau, il faudrait le remplacer par kernel-laptop-latest.
Est ce correct?
De plus, ce remplacement de noyau entraine t'il une perte de données?

Je vous remercie pas avance.

Cordialement.

1 réponse

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
peut etre deja mettre à jour ta version vers une 2009 ou 2010 et ensuite il faut un kernel pae
a+
0
vladmaia

En passant de mandriva 2008 à 2009, il y a t-il un risque de perte de données?
Pourrais je en savoir plus sur le kernel pae?
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > vladmaia

je sais pas mais si je peux te conseiller quelque chose c'est de sauvegarder tes données sur une clé usb par exemple ou un cd,dvd en cas où

Bon courage
0
vladmaia > Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore une dernière question, pour sauvegarder mes données sur mandriva j'ai juste a copier le /home sur une clé usb ou un cd?
Je vous remercie par avance.
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81 > vladmaia

oui
0