CHOIX D'un serveur de messageri instantanée

Fermé
appolin - 5 oct. 2005 à 16:42
 sporowg - 11 déc. 2009 à 23:39
salut à tout,
j'ai un probleme, j'aimerais savoir d'abord quelle serveur de messagerie instantanée utilise yahoo! messenger, en suite j'aimerais avoir des informations sur les serveurs de messagerie instantanée libre pouvant fonctionné seulement en intranet, pas de connexion internet pour se connecté au serveur.

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2005 à 18:57
j'ai un probleme, j'aimerais savoir d'abord quelle serveur de messagerie instantanée utilise yahoo! messenger,

ça je ne sais pas du tout

en suite j'aimerais avoir des informations sur les serveurs de messagerie instantanée libre pouvant fonctionné seulement en intranet, pas de connexion internet pour se connecté au serveur.

je dirais par exemple jabberd mais ce serait moi, ce serait un serveur irc (y en a des tas)
0
merci d'avance M kinder.surprise,
je voudrais vous demandez quelque information par rapport à jabberd que vous avez recommande:
-d'apres mes recherche ds google, j'ai lu que jabber est un protocole de messagerie et nom un logiciel et pour utilier un tel serveur il faudrait une connexion a internet moi je voudrais un serveur open source pouvant fonctionné en intranet seulement sans besoin d'une connexion internet, je ne sait pas si c'est le meme jabber que vous avez ecrit avec d; j'aimerai avoir plus de details et une connaissance par rapport aux logiciels serveur de messagerie instantanée. merci
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2005 à 13:09
d'apres mes recherche ds google, j'ai lu que jabber est un protocole de messagerie et nom un logiciel et pour utilier un tel serveur il faudrait une connexion a internet moi je voudrais un serveur open source pouvant fonctionné en intranet seulement sans besoin d'une connexion internet, je ne sait pas si c'est le meme jabber que vous avez ecrit avec d

non. Comme dans crond, atd, klogd, httpd, giftd etc, le d final signifie "daemon", jabberd n'est pas jabber

vous devriez trouver des informations sur jabberd

ceci étant, je ne l'ai pas recommandé mais cité comme exemple. Je ne le connais absolument pas.

non, moi si je devais recommander quelque chose, ce serait le retour aux sources et à l'efficacité, irc.
0
On pourra noter également le serveur d'application de Messagerie Instantanée Ken Messenger Server, produit Français de wilcom2.com existant depuis 1999. Celui-ci s'appuie sur une base de donnée (Oracle,MS SQL ou MySQL) aux fonctions développées pour répondre aux besoin des entreprises.
En effet, le serveur comprend une possiblilité d'encrypter tous les messages et fichiers circulant, d'enregistrer sur le serveur les communications ce à des fin de sauvegarde et consultation, de gerer de differentes manière les comptes utilisateur.
Le serveur fonctionne avec son client Ken Messenger au niveau de developpement équivalent au meilleurs du marché (Microsoft...).
Il permet les communications vocales entre utilisateurs et un haut niveau de customisation d'interface.
Et en plus, le serveur est Gratuit pour 5 utilisateurs concourrents et fonctionne bien evidement en intranet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce qu'il ya un serveur qui fait méssageri instantané?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 16:04
oui
0
salut,
tu peu essayé "intra messenger" gratuit libre simple , une aplication serveur une cliente ..
0