Probleme ubuntu/windows

Fermé
kassemG Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 14 févr. 2010 à 21:40
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 févr. 2010 à 14:35
Bonjour,
j'avais 3 partition j'ai déplacer tous se qui se trouvai dans une seul partition (ou ce trouve windows)
j'ai oublier de défragmenter et j'ai installer ubuntu dans les deux autre (/home,/,swap)
en redémarrant le pc je n'ai trouver que ubuntu dans le menu grub ,j'ai donc conclu qu'en oubliant de défragmenter j'ai supprimer des fragment de fichier entrant dans le processus de détection par le grub XD
alors j'ai reinstaller windows sur la partition windows en croyant qu'il va ce réparer tous seul (j'avais tort) il c'est installer de nouveau en nommant l'ancien windows (windows.0) mais j'ai trouver dans documents and settings l'ancien administrateur et le nouveau et dans programme fils tous les ancien programme ,mais rien n'ai installer même pas les driver ,j'ai voulu donc déplacer le contenu de l'ancien administrateur dans le nouveau ,mais c'est impossible ,en redémarrant je n'ai pas de menu grub pour choisir ubuntu ,donc un autre problème
que faire ???
cordialement
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
15 févr. 2010 à 01:49
Merci de faire un effort sérieux sur l'orthographe et la ponctuation.

Défragmenter n'a rien à voir avec le fait que grub détecte ou non windows.

Je n'ai rien compris à ton installation de windows mais pour faire simple, il faut simplement que linux et windows soient sur des partitions dédiées (typiquement pour windows une partition pour le système, pour linux une partition /, une partittion de swap, et éventuellement une 4e partition commune pour stocker les données communes à windows et linux).

Exemple de partitionnement :
- 20Go pour windows en ntfs
- 10Go pour / en ext4
- 1Go pour la swap
- le reste en vfat (fat32) pour les données

Bonne chance
0
kassemG Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 14:28
re
je ne suis pas con je sais comment installer ubuntu ,le probleme n'est pas la

et pour l'orthographe et la ponctuation désoler mais c'est tous se qu'il y a donc fo t'y faire geek
0
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
15 févr. 2010 à 14:35
Ben si tu le prends comme ça il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour résoudre ton problème.
0