Comment installer Linux

Fermé
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 12 févr. 2010 à 18:50
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 16 févr. 2010 à 09:36
Bonjour a tous,
j'aimerai installer linux sur une machine qui fonctionne deja avec windows XP, le probleme c'est que je ne dispose pas de cd d'une distribution de linux. En faisant des recherches sur internet j'ai decouvert qu'il existe une methode net install qui permet d'installer linux a partir d'une cle USB. pouvez vous me rediriger vers un lien qui explique clairement le proceder. Est -il posssible, apres avoir installer Linux , de formater carrement la parttion qui contient windows pour que mon PC tourne uniquement avec Linux?
je souhaite installer une des distribution de linux suivantes:Debian,CentOS ou fedora.
je souhaite configurer un serveur ipbx avec asterisk donc je souhaite que mon serveur tourne uniquement avec linux comme SE
merci
A voir également:

6 réponses

P390 Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 16
12 févr. 2010 à 19:09
pour formater et installer je te conseille fortement les CD que tu peut télécharger et gravé
tout d'abord Gparted pour formaté et faire le ménage
puis la distribution de ton choix
cela s'installe rapidement normalement
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
12 févr. 2010 à 19:13
Yop,
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisir votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :


- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg



Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 9.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 9.10
Un tutoriel très complets du site du zero

Mandriva

- Téléchargement
- Installer Mandriva one 2010
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora

- Téléchargement
- Installation Fedora 11



C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.


Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0
P390 Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 16
12 févr. 2010 à 19:16
merci pierrecastor
0
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 6
15 févr. 2010 à 15:53
bonjour,
grace a vos conseils j'ai pu installer sans grande difficulter debian sur ma machine. j'ai acces au shell et voila je pu tester quelques commandes. maintenant je voudrais savoir comment faire pour installer une interface graphique. dans le tuto qu j'utilse il faut entrer la commande(en root):
#apt-get install x-window-system-core
comme resultat en sortie j'ai
E: impossible de trouver le paquet x-windows-core
et meme lorsque j'entre la commande ( en root bien sur)
#apt-get update
ca genere les messages d'erreur
W: Impossible de recuperer http://... Erreur temporaire de resolution de "volatile.debian.org"
la commande #apt-cache search x-window
ne produit rien en retour lorsqu'on l'entre.
je precise encore que j'ai installer debian par la methode net install en telechargeant une image .ISOminimale que j'ai graver sur un cd.
dite moi dans quelle repetoire de la racine principale devrai-je entrer cette commande?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
15 févr. 2010 à 17:16
bonjour,
il faut je pense mettre à jour la liste des depots
donne voir le resultat de
cat /etc/apt/sources.list
a+
0
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 6
16 févr. 2010 à 09:36
salut
j'ai essayer la commande
cat /etc/apt/sources.list, elle ne donne rien en reponse, je suppose que mon install ne s'est pas bien installer comme je pensais. je suis en train de reprendre a nouveau l'installation mais seulement a l'etape "choisir et installer des logiciels " j'ai choisis edition standard ce qui fait que comme je n'ai pas une tres bonne connexion internet ca rame beaucoup et l'install est boucoup trop lente. En fait cette option je ne devais pas la choisir. avez vous une idee pour savoir comment faire pour annuler cette etape ?
merci
0