Désinstallation Linux

0chojo Messages postés 2 Statut Membre -  
Attaqua Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installer Linux sur mon vieux portable. Trouvant Linux beaucoup trop avancé pour moi, j'ai décidé de revenir sous Windows.

Je suis avec Acer, j'ai un CD e-Recovery. Cela me permet de retourné au paramètre d'usine de Windows. Cependant, quand j'installe Windows avec mon CD Acer, une fois fini, au démarrage, l'ordinateur me donne comme message ''Grub loading. error: unknown filesystem grub rescue>''. J'ai fait de nombreuses recherches afin de trouver une solution, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Je ne peut effectué de manoeuvre avec mon cd de Windows étant donner que ces un Recovery disk. J'ai tenter de supprimé toute les partitions de mon disque dur à l'aide de Gparted, sans succès, toujours le fameux Grub qui revient.

Merci de m'aider, cela serait grandement apprécier!
Chojo
A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Linux n'est pas plus compliqué que Windows. Disons que ce sont d'autres reflexes à acquérir. Il existe déjà de petites configurations en français en mode graphique qui ne sont pas trop gourmandes, et qui permettent d'exploiter très correctement des pc plus anciens. Toutou Linux, par exemple :

http://www.moulinier.net/

Maintenant, si tu veux revenir à Windows, voici un outil qui pourrait t'aider à retrouver le démarrage que tu souhaites :

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Tu graves l'image iso sur un cd, et tu démarres ton pc avec.
Tu suis les instructions du paragraphe "Restaurer MBR-retour à Windows" et ça devrait marcher.

Judex
0
0chojo Messages postés 2 Statut Membre

J'ai télécharger l'image .iso puis mis sur un CD. Lors du boot de mon Acer, j'ai changer les paramètre pour que le CD rom boot en premier, comme à l'habitude. Voila que l'informatique joue encore les troubles fêtes, le CD rom ne veut plus booter en premier. J'ai ré-essayer la manoevre avec mon CD de Windows pour savoir si cela est du a une erreur sur le CD de l'image .iso, hélas non, aucun CD ne veut booter.

Voila le menu que j'ai dans le bios boot.

1. IDE 0: Hitachi HTS541616J9AT00-(PM
2. IDE 1: MATSHITADVD-RAM UJ-850S-(PS
3. SATA :
4. PCI BEV: Realtek Boot Agent
5. USB HDD:
6. USB CDROM:
7. USB FDD:
8. USB KEY:

Par la suite, J'ai changer le l'odre du boot pour que CD ROM soit en premier. J'ai même tenter de mettre les 2 IDE a la toute fin et les USB en premier, mais rien ne fonction, toujours Grub qui s'active en premier.

A noter que alt-F10 ne fonctionne pas ici, uniquement F2.
Merci!
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Lorsque tu examines ton cd SuperGrub avec l'explorateur Windows, as-tu bien un dossier "BOOT" et un fichier BOOT.CAT ?

Judex
0
Attaqua Messages postés 354 Statut Membre

C'est normal : tu as désinstallé et supprimé la partition Linux, mais pas Grub, qui gère plusieurs partitions. Maintenant, tu ne peux qu'attendre une personne vienne t'aider, ou attendre l'édition du Tutoriel de Rescousse GRUB.
0
ch0j0

Donc, mon ordinateur portable est hors fonction jusqu'à nouvelle-ordre attaqua?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attaqua Messages postés 354 Statut Membre

Ben ... ca me désole de te le dire mais ... oui. D'après moi toujours. Dans les tutoriels d'apprentissage sur GRUB, ils insistaient sur le fait qu'il faut d'abord desinstaller GRUB, puis effacer la partition Linux. Sinon, il y a un autre moyen, c'est de booter en Live CD mais comme je vois, ce fut un échec lorsque tu l'as essayé. Il y a une alternative plus simple que le Live CD, le Live USB. Essaye, même si je doute que cela marche ...

Voila !

P-S : Il y a Judex qui a poste juste au dessus de mon avant dernier message. Repond-lui, il saura peut être t'aider ...
0