Crontab sur L.Mint aucune execution

Fermé
xfred - 14 févr. 2010 à 05:28
 xfred - 16 févr. 2010 à 00:51
Bonjour,

je commence a minteresser a crontab mais dans mes premiere essaie ma syntaxe semble etre ok mais jai pas l,impression que ca execute

xfred@Kaboom-mint ~ $ crontab -l
# m h  dom mon dow   command

*/2 * * * * /bin/ifconfig
*/2 * * * * ifconfig
*/2 * * * * nautilus
*/2 * * * * /usr/bin/xeyes


je pence que avec ces quatre lignes je devrais aumoin voir de quoi bouger sur le graphique ou en console mais rien ne se passe

et je ne semble pas avoir des fichier qui permetent ou restreignent l'acces au crontab

 sudo find / -name cron.allow ; echo "fin de la recherche"
fin de la recherche



le fait de ne pas faire mon crontabb en sudo es voulu finalement je prefere qu.elle ne soit pas faite si la machine est fermer donc pas de
anacron



si vous avez des idees ou cherche ce serais apprecier

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 févr. 2010 à 19:35
Salut,,

je pence que avec ces quatre lignes je devrais aumoin voir de quoi bouger sur le graphique ou en console mais rien ne se passe
Normal, il faut lui dire où tu veux que ces commandes s'exécutent, display (bureau) et terminal (tty ou pts).

La crontab en général sert à lancer des tâches - scripts bien souvent - qui s'exécutent en arrière-plan.

Essaies avec une tâche qui crée un fichier ou un répertoire, tu devrais voir une trace comme ça ;-))

PS. Attention les chemins doivent être "absolus".
1
wais effectivement je peut creer un fichier je vais maintenant chercher pour le display

la question est resolue merci !!!!!
0