Ecran noir pendent l'installation ubuntu 9.04

Fermé
crnamamba - 15 févr. 2010 à 21:38
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 15 févr. 2010 à 22:15
Bonsoir,
Après des longues recherches sur les forums je m'adresse à vous en espérant de trouver la solution. Avant de m'inscrire sur votre forum j'ai cherché si la question est déjà posé mais non.
Je travail sur Windows depuis toujours mais des raison incompréhensible je veux me mettre sur Linux.
Le problème c'est que quand j'installe ( de live cd ) à la place de démarrer le processus d'instal ' j'ai un écran noir comme s'il était éteint , tout noir . Sur windows je me débrouille pas mal mais linux suis 0 de 0. J'ai trouvé un doc linux pour les 0 mais ça m'a pas aidé.
j'ai lu que ça peut etre du à la carte graphique ATI Radeon HD 4670 et ses pilotes.....
Je connais personne qui travaille sur linux pour m'aider.
Donc si quelqu'un a une idée suis partant. Meme si c'est difficile je veux absolument l'installer ubuntu ( je garde le Windows seven 64b en dual boot de préferance de demarrer sur bootmanager a la place de grub jusqu'à ce que je maitrise un peu le ubuntu)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
15 févr. 2010 à 22:15
J'ai eu ce problème aussi et devines quoi ?! La solution est sur le site de la communauté francophone d'Ubuntu !
Je ne me souviens plus des détails mais ils fallait adapter un peut la commande de démarrage. Tout devrait être expliqué sur le site http://www.ubuntu-fr.com/
0