Suprimer un dual linux
Résolu
max4500
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai Windows xp au départ mais j'ai installer unbutu en dual boots avec xp mais j'aimerai désinstaller unbutu car j'aimerai installer Windows seven en dual avec xp je s'ai comment fair pour installer un dual mais pas pour désinstaller merci de m'aider svp merci d'avance a vous
cordialement
voila j'ai Windows xp au départ mais j'ai installer unbutu en dual boots avec xp mais j'aimerai désinstaller unbutu car j'aimerai installer Windows seven en dual avec xp je s'ai comment fair pour installer un dual mais pas pour désinstaller merci de m'aider svp merci d'avance a vous
cordialement
A voir également:
- Suprimer un dual linux
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment suprimer un compte gmail - Guide
16 réponses
Sinon tu peut faire un triple boot xp, 7, Ubuntu ...
Pour supprimer un OS, cherche du côté d'ubuntu-fr, ils doivent-en parler ... Sinon avec G-parted, puis une restauration du mbr...
Merci de chercher avant de poster, on à déja répondu il y à moins de 2 jours ici ::
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16680163-supprimer-xbuntu#17
Pour supprimer un OS, cherche du côté d'ubuntu-fr, ils doivent-en parler ... Sinon avec G-parted, puis une restauration du mbr...
Merci de chercher avant de poster, on à déja répondu il y à moins de 2 jours ici ::
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16680163-supprimer-xbuntu#17
Salut,
De toute manière Windows Seven devrait écraser le MBR avec son bootloader et normalement prendre en compte XP.
Donc, t'as juste à virer les partitions d'Ubuntu lors de l'install de Seven...
De toute manière Windows Seven devrait écraser le MBR avec son bootloader et normalement prendre en compte XP.
Donc, t'as juste à virer les partitions d'Ubuntu lors de l'install de Seven...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que dit jipicy est très juste.
Soit tu supprimes les deux partitions linux (swap et / en ext4) a partir de xp, soit tu lance l'installation de seven et tu installe seven sur la partition linux et seven reconstruira un nouveau mbr automatiquement avec la prise en charge de xp.
Attention, dans le premier cas de figure, tu ne pourras plus redémarrer ton ordinateur car en suppriment la partition linux, le mbr ne sera plus valide. C'est peut être plus facile pour toi de modifier les partitions a partir d'xp en mode graphique plutôt qu'a partir du dvd d'installation de seven. A faire juste avant l'installation de seven.
Soit tu supprimes les deux partitions linux (swap et / en ext4) a partir de xp, soit tu lance l'installation de seven et tu installe seven sur la partition linux et seven reconstruira un nouveau mbr automatiquement avec la prise en charge de xp.
Attention, dans le premier cas de figure, tu ne pourras plus redémarrer ton ordinateur car en suppriment la partition linux, le mbr ne sera plus valide. C'est peut être plus facile pour toi de modifier les partitions a partir d'xp en mode graphique plutôt qu'a partir du dvd d'installation de seven. A faire juste avant l'installation de seven.
Yop_Yop, a dit : C'est peut être plus facile pour toi de modifier les partitions a partir d'xp en mode graphique plutôt qu'a partir du dvd d'installation de seven. A faire juste avant l'installation de seven.
bin lit le message de Yop_Yop au dessus justement moi non plus je ne c'est pas ce qu' il veux dire par modifier les partition a partir de xp en mode graphique
Redimentionner ?
Déplacer ?
Supprimer ?
A part la dernière, les deux autres sont impossible à faire depuis XP sans passer par un logiciel tiers.
Déplacer ?
Supprimer ?
A part la dernière, les deux autres sont impossible à faire depuis XP sans passer par un logiciel tiers.
si si mais j'aimerai désinstaller Linux et installer seven après un pot ma dit qu'il falais désinstaller Linux pour pouvoir installer seven donc ses pour celas que je vous demande comment faire pour installer seven et/ou désinstaller Linux pour installer seven
et pour G-parted je suis obliger de le mettre sur un cd ??? ou je peux l' utiliser a partite de xp (pc demander)
Pas besoin de Gparted !!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16722474-suprimer-un-dual-linux#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16722474-suprimer-un-dual-linux#3
ok donc je met simplement le cd de seven dans mon pc et je reboot et la je pourrait choisir de désinstaller Linux et installer seven a ca place ses sa aide moi si jais pas comprit par se que je ne suis pas fort en OS et tout ses bassard